lhuron
Un monsieur rentre chez lui, à l'improviste , et trouve sa femme faisant l'amour avec son meilleur ami .Pris d'une rage folle ,il tempête et menace de tout casser , de tuer les deux amants...Apeuré , le copain se rhabille à la hâte et , comme il éprouve des difficultés à enfiler ses chaussures , il se tourne vers son (ex)copain :
"Dis , tu n'aurais pas une corne à me prêter ? "
lhuron
Une journaliste américaine , ayant appris qu'un très vieux Juif se rendait depuis près de 70 ans pour prier au pied du " Mur des Lamentations ", décida de l'interwiever.
"Depuis combien de temps venez - vous ici ,pour prier ?
- Depuis mon retour en Terre Promise , en 1946.
-Que priez - vous ?
- Je demande que Juifs , Chrétiens , Musulmans, vient en pleine entente , que la Paix règne sur la Terre , qu'il n'y ait plus de famines mais des écoles,des hôpitaux ,et que chaque homme œuvre pour le bien être universel ...
-Voilà une prière sensée ... À qui adressez - vous ces sublimes paroles?
- Vous voyez : au Mur ! "
lila
Lors d'une réception à l'Élysée, un ambassadeur s'approche du Général et lui dit :
- "Savez-vous, Monsieur le Président, que ma femme est très gaulliste ?..." Réponse du président :
- "Eh bien la mienne, ... Monsieur l'Ambassadeur, ..… ça dépend des jours !!!....."
lhuron
😃 ... et saint honoré ?
Monsieur , assis dans le canapé, regarde le Tour de France , quand il reçoit sur la tête , un magistral coup de poêle asséné par son épouse .
"Qu'est - ce qu'il te prend ,ma chérie , tu es devenue folle ?
- C'est quoi , ce papier que j'ai trouvé dans ton pantalon ?
Elle le déplie et on lit , de la main de son mari : MADELEINE 0477893501
-C'est le quinté + que j'ai fait , avec les collègues du bureau et MADELEINE ,c'est la jument sur laquelle on a parié...
-Excuse -moi , mon amour : je t'aime tant et j'ai eu si peur ..."
3 jours plus tard , nouveau coup de poêle...
" Et pourquoi ? dit - il en se frottant le crâne...
- Ta jument est au bout du fil ..."
lila
Deux amis discutent:
- Hier ,j'ai très bien dîné chez le comte et la comtesse.
La seule chose qui m'a fait tiquer chez eux ,c'est qu'ils évoquent la religion pour un oui pour un non.
- Le comte et la comtesse très religieux ? je ne savais pas .Qu'ont ils dit ?
-De la boisson au dessert ,le maître d'hôtel n'a pas arrête d'insister : saint émilion, saint-julien,saint -amour, saint -marcelin ,saint -nectaire.
lhuron
Dominique fait son service militaire .Comme la République était très généreuse , il se trouvait à court d'argent. Deux fois de suite , il écrivit à son grand - père , ajaccien comme lui ,pour le taper. Ce dernier glissa un billet de100 francs , dans l'enveloppe avec une lettre qui recommandait de ne pas gaspiller , car l'argent est dur à gagner , surtout pour un Corse !
Dominique remercia le papy et lui assura qu'il ne le dépensait qu'avec parcimonie et à bon escient .
Réponse du grand - père :
" Je veux bien que tu le dépenses avec PARCIMONI, c ' est un Corse , mais avec ABONESSIAN , méfie - toi: c'est un Arménien ! "
lila
Après l'attentat du Petit-Clamart, de Gaulle était insatisfait de l'attitude des ministres qui ne lui avaient pas écrit, car il considérait avoir été mitraillé en tant que chef de l'État, «dans sa fonction officielle ». En revanche, lorsqu'en avril 1964 il est opéré de la prostate, c'est uniquement l'homme privé qui est concerné, et il s'indigne de recevoir à l'hôpital Cochin des lettres de ses ministres :
- "Enfin, ce n'est tout de même pas la prostate de l'État !!..."
lila
Henri Tisot, imitateur du général de Gaulle, avait vendu entre 1961 et 1962 plus d'un million d'exemplaires de son disque parodique L'Autocirculation.
Il avait récidivé en 1962 avec « La Dépigeonnisation », mais en un an, les ventes n'avaient atteint que 300 000 exemplaires. Réaction du Général :
- "Tiens, .... Tisot est en baisse ..... Je vais encore me retrouver tout seul !…"
En fait, de Gaulle était sensible à l'humour du personnage. D'où cette réflexion caustique :
- "Au fond, Tisot fait le même métier que moi, .... il répète tout le temps la même chose ! Mais lui, au moins, ça lui rapporte !"
À une femme de ministre qui s'indignait bruyamment des imitations de Tisot, de Gaulle avait répondu :
- "Mais Madame, .... il fait ça très bien .... et d'ailleurs, .... je l'imite parfois aussi, .... à mes mauvais moments !!..."
lhuron
Il y a tant de sujets qui engendrent la mauvaise humeur ,mais ni DE GAULLE , ni NAPOLÉON ni aucun " grand homme " ou présenté comme tel ,ne me met en colère;quant à écrire sur votre mur ,il ne tarderait pas à devenir un champ de bataille ... Je vous remercie pour cette proposition , par contre , j'irai sur votre forum de la mauvaise humeur ...