♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

janine33

10 février 2020 02:42

Dimanche j’ai rendu visite à ma b-mère qui a 98 ans et est placée en maison de retraite vers Bergerac .
Elle est en très bonne forme physique mais sa mémoire immédiate s’est effacée .
Je lui ai demandé depuis combien de temps elle était dans cet établissement . Sa réponse fut : depuis 3 jours à peu près ...
Cela fait plus d’un an !

Pour que la journée lui soit profitable , j’emporte avec moi des albums de famille de sa jeunesse , de ses ancêtres et je lui demande de me nommer les gens .
Sa mémoire ancienne est parfaite et elle adore me parler de sa famille . Elle passe ainsi un bon moment .
Accompagner nos parents vers la sortie de route n’est pas chose aisée .

Mais nous avons le bonheur de les avoir encore avec nous .

Répondre·

fae

9 février 2020 10:12

Bonjour et bon dimanche à tous :lol: !
Ai retrouvé l'Île de France où la végétation est plus en avance qu'en Normandie. Des petites fleurs partout, que du bonheur !
Une caresse à Jeannot.
Les anniversaires, ça a du bon, au moment du dessert surtout, pour ceux qui sont invités . . . :cligne:

Répondre·

Anne

9 février 2020 09:59

Bonjour à tous, contente de savoir que Jeannot lapin est sur la bonne voie..
Bonne journée d'anniversaire à Lilou..
La famille réunie c'est formidable..
Bonnes vacances à Capusa, ah !! Menton, le mimosa, la fête des citrons, quel bonheur.. profitez bien..
J'espère que les personnes souffrantes vont mieux..
Malgré la grisaille à Limoges, pour moi aujourd'hui c'est rando dans la campagne Limousine.. tant qu'il ne pleut pas, ne nous plaignons pas..
Très bon dimanche à tous..

Répondre·

paquerette35

8 février 2020 15:44

grand soleil sur bretenoux j'ai reçu ma soeur à midi bonne soirée bon dimanche à tous

Répondre·

fae

8 février 2020 08:59

Bon séjour à Menton Capusa ! Il fut un temps où nous y allions chaque année . . . Quels bons souvenirs !

Répondre·

Capusa

8 février 2020 08:37

Bonjour

Temps couvert et doux .

Mes petites-filles ont aussi un lapin tout blanc avec des tâches grises .
Je l'avais gardé aux vacances de la Toussaint.
Dès mon réveil, j'allais le voir et il mettait ses pattes contre les grilles de la cage , tout heureux de me voir .
Il aimait bien se balader dans l'appartement mais je restais vigilante .

Je pars demain à Menton pour 15 jours .

Agréable journée à tous.

Répondre·

fae

7 février 2020 22:45

Un proche de ma famille a eu un lapin quand il était enfant et une de ses filles en a un actuellement. Ils ont gardé le virus dans la famille . . .

Répondre·

Anne

7 février 2020 19:17

Bonsoir à tous, oui Lilou on s'attache à nos animaux de compagnie et on est triste quand ils ont des soucis. Je compatis aussi.. par le passé, nous avions eu pendant environ 3 ans des lapins adorables et adorés..
très domestiqués..

Merci à Janine pour la recette. Une autre façon de préparer les P de T. Je suis sûre que les petits enfants apprécieront ( lorsque je me lancerai)...

Très bonne soirée à tous.

Répondre·

fae

7 février 2020 18:09

(17:06) Pardon pour erreur de frappe. Lire "Une" . . . Mais je rectifie et en envoie plein d'autres . . . Pauvre Jeannot !

Répondre·

fae

7 février 2020 16:06

(14:22) Ce n'était pas de la moquerie, au contraire je compatissais . . . :cligne: Ne caresse à Jeannot.
(15:30) Merci Janine d'avoir pris la peine de nous transmettre cette recette malgré vos occupations.

Répondre·

janine33

7 février 2020 13:22

Bjr

Chuis très occupée avec mes gros travaux tracassiers sur la maison .

Je vais vous donner la recette des beignets de pdt .
J’en réchauffe 3 à chaque repas .

Oui , il faut bien sûr faire une purée de pdt , brute , sans beurre ni lait , salée , poivrée .
Avec 500 gr de pommes de terre épluchées cuites à l’eau .

Pendant ce temps on prépare une pâte molette, crue , avec , 75 de farine marque Francine , ordinaire , 1 œuf de ferme ( ou 2 du supermarché ) , sel et poivre , 1/20 de l de lait .
On mêle à la cuiller en bois ,la farine à l’œuf , on ajoute le lait petit à petit .
Sel et poivre .

Lorsque les pdt sont cuites , on les écrase puis on les fouette très légèrement au batteur à monter les blancs , la purée doit être assez compacte . Elle est prête on la mêle à la pâte .

L’ensemble doit être souple pas trop mou .

C’est tout .

On fait chauffer le bain d’huile et on fait glisser un peu de pâte à beignets moulés au bout de la cuiller à soupe . Le beignet cuit d’un côté , gonfle sur une moitié ,devient doré, on le retourne pour cuire l’autre face .

6 mn en tout , environ .

Déposer les beignets chauds sur du papier absorbant .

Ces beignets de pomme de terre sans aucune levure , ne sont pas les plus « jolis » du monde , mais d’une saveur toute familiale .

Répondre·

fae

7 février 2020 13:02

(12:35 ) La pine, plus pour lui :triste:
Pardon, c'est lourdingue mais j'ai pas résisté . . .

Répondre·

fae

7 février 2020 10:23

Pauvre Jeannot qui va devenir Jeannette :triste: !

Répondre·

fae

7 février 2020 08:10

Bonjour à tous :lol: !
Janine, faut-il mettre les pommes de terre en purée avant de préparer la pâte à beignets ?
- Un thé, s'il vous plaît !

Répondre·

fae

6 février 2020 23:31

(00:14) Wouaaaaahhhh !

Répondre·