janine33
Dimanche j’ai rendu visite à ma b-mère qui a 98 ans et est placée en maison de retraite vers Bergerac .
Elle est en très bonne forme physique mais sa mémoire immédiate s’est effacée .
Je lui ai demandé depuis combien de temps elle était dans cet établissement . Sa réponse fut : depuis 3 jours à peu près ...
Cela fait plus d’un an !
Pour que la journée lui soit profitable , j’emporte avec moi des albums de famille de sa jeunesse , de ses ancêtres et je lui demande de me nommer les gens .
Sa mémoire ancienne est parfaite et elle adore me parler de sa famille . Elle passe ainsi un bon moment .
Accompagner nos parents vers la sortie de route n’est pas chose aisée .
Mais nous avons le bonheur de les avoir encore avec nous .
fae
Bonjour et bon dimanche à tous :lol: !
Ai retrouvé l'Île de France où la végétation est plus en avance qu'en Normandie. Des petites fleurs partout, que du bonheur !
Une caresse à Jeannot.
Les anniversaires, ça a du bon, au moment du dessert surtout, pour ceux qui sont invités . . . :cligne:
Anne
Bonjour à tous, contente de savoir que Jeannot lapin est sur la bonne voie..
Bonne journée d'anniversaire à Lilou..
La famille réunie c'est formidable..
Bonnes vacances à Capusa, ah !! Menton, le mimosa, la fête des citrons, quel bonheur.. profitez bien..
J'espère que les personnes souffrantes vont mieux..
Malgré la grisaille à Limoges, pour moi aujourd'hui c'est rando dans la campagne Limousine.. tant qu'il ne pleut pas, ne nous plaignons pas..
Très bon dimanche à tous..
Capusa
Bonjour
Temps couvert et doux .
Mes petites-filles ont aussi un lapin tout blanc avec des tâches grises .
Je l'avais gardé aux vacances de la Toussaint.
Dès mon réveil, j'allais le voir et il mettait ses pattes contre les grilles de la cage , tout heureux de me voir .
Il aimait bien se balader dans l'appartement mais je restais vigilante .
Je pars demain à Menton pour 15 jours .
Agréable journée à tous.
Anne
Bonsoir à tous, oui Lilou on s'attache à nos animaux de compagnie et on est triste quand ils ont des soucis. Je compatis aussi.. par le passé, nous avions eu pendant environ 3 ans des lapins adorables et adorés..
très domestiqués..
Merci à Janine pour la recette. Une autre façon de préparer les P de T. Je suis sûre que les petits enfants apprécieront ( lorsque je me lancerai)...
Très bonne soirée à tous.
janine33
Bjr
Chuis très occupée avec mes gros travaux tracassiers sur la maison .
Je vais vous donner la recette des beignets de pdt .
J’en réchauffe 3 à chaque repas .
Oui , il faut bien sûr faire une purée de pdt , brute , sans beurre ni lait , salée , poivrée .
Avec 500 gr de pommes de terre épluchées cuites à l’eau .
Pendant ce temps on prépare une pâte molette, crue , avec , 75 de farine marque Francine , ordinaire , 1 œuf de ferme ( ou 2 du supermarché ) , sel et poivre , 1/20 de l de lait .
On mêle à la cuiller en bois ,la farine à l’œuf , on ajoute le lait petit à petit .
Sel et poivre .
Lorsque les pdt sont cuites , on les écrase puis on les fouette très légèrement au batteur à monter les blancs , la purée doit être assez compacte . Elle est prête on la mêle à la pâte .
L’ensemble doit être souple pas trop mou .
C’est tout .
On fait chauffer le bain d’huile et on fait glisser un peu de pâte à beignets moulés au bout de la cuiller à soupe . Le beignet cuit d’un côté , gonfle sur une moitié ,devient doré, on le retourne pour cuire l’autre face .
6 mn en tout , environ .
Déposer les beignets chauds sur du papier absorbant .
Ces beignets de pomme de terre sans aucune levure , ne sont pas les plus « jolis » du monde , mais d’une saveur toute familiale .