janine33
Bjr
Je me détends à Pessac , dans mon appartement , avec vue dégagée , au 4 eme étage . Le vent souffle avec bravoure ....
Ce matin , J’ai pris mon bain 🛁... plouf plouf , filé à la poste retirer mon courrier , puis plongé dans les tracasseries .
Impliquée dans la gestion syndicale de l’immeuble , j’ai fait élaguer des arbres dont les branches fouettaient les lampadaires , mais on me le reproche car ils ombrageaient aussi les maisons ...Basta !
Que la chose collective est donc compliquée et personne ne le voit de la même façon . Impossible de recoller les branches .
J’ai également fait planter mille jonquilles , sur la pelouse vide de l’immeuble .
Pour la troisième année consécutive elles vont nous honorer d’un tableau végétal digne de Giverny . Cela nous aura coûté 3 € chacun !
La boîte à livres que j’ai demandée au « budget participatif » de la ville à été placée à mon angle de rues , face au tram . Elle est en fonctionnement et permet les dons et échanges de livres entre gens du quartier .
Des petits plus , auxquels j’ai modestement contribué , au sein de mon environnement immédiat .
Voilà , maintenant , vous savez tout de la Périgourdine-Bordelaise ...
janine33
Bonsoir
Je suis arrivée à Bordeaux pour un court séjour .
Demain ,journée tranquille , ouverture de mon courrier ...
Mais ... je prendrai d’abord un bain de détente . Car à la campagne je n’ai que des douches . Alors j’apprécie de me relaxer dans l’eau .
On parle beaucoup de la fin du séjour de Balkany en prison ... Dommage que tous les hommes politiques malhonnêtes n’y séjournent pas plus souvent , ça pourrait être dissuasif !
Passez une bonne soirée
janine33
Bjr
J’ai deux lieux de vie . La maison en Dordogne , et la Gironde .
Aujourd’hui je me rendrai à Bordeaux . Je suis invitée chez des amis Vietnamiens . J’y coucherai . Puis demain je regagnerai mon appartement à Pessac , pour quelques jours . Je suis absente depuis deux mois et demi . Une pile de courrier m’attend . Pas de facture impayée , j’espère , car je fais tout prélever automatiquement .
Du ménage et de la poussière ...certainement .
Je vais être occupée .
Bonne journée
fae
Bonjour et bonne semaine à tous :lol: !
Janine, quelle bonne idée, ces albums photos !
Mon ami le plus proche s'occupe de sa maman avec ses sœurs une semaine par mois. Elle est toujours dans sa maison et a plus de quatre-vingt dix ans. Elle ne le reconnaît plus et pers le contrôle des fonctions naturelles. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Il garde son humour, sa bonne humeur et ne se plaint jamais.