♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Anne

18 mars 2020 10:39

Bonjour à tous,
Oui soleil sur Limoges, cela fait du bien même si on ne peut en profiter pleinement..
Comme il faut toujours voir le côté positif des choses, l'isolement va nous forcer à
réfléchir, aller à l'essentiel, à bichonner notre intérieur, à profiter de la lecture, musique,
télé, les jeux Q ou autres, ce ne sont pas les occupations qui manquent...
Belle journée à tous..

Répondre·

FAE

18 mars 2020 10:22

Bonjour à tous ! 😃
Tiens, le féroce d'avocat, je ne connais pas ! On y met du rhum ?
J'apprécie aussi mon jardin, où les alèses de lits sèchent au soleil. Pas d'invités, grandes lessives, ainsi, ça ne gêne personne !

Répondre·

Capusa

18 mars 2020 08:05

Bonjour à tous ,
Merci Maco 😰
Je connais le féroce d'avocat qui est une délicieuse entrée antillaise .
Merci à Coccynel .
J'apprécie mon jardin pour prendre l'air .
Bonne journée à tous 😊

Répondre·

Coccyvette

18 mars 2020 07:13

Bonjour
Encore une belle journée
Sortie limité
sur Lyon , des lumignons a nouveau déposés sur les rebords de fenêtre
Quelques viennoiseries pour votre petit déjeuner
Une jolie corbeille de primeveres
Prenez soin de vous 😘 😘

Répondre·

FAE

18 mars 2020 06:36

Bonjour à tous 😃 !
Merci Maco, pour ces détails sur le féroce . . .
Un grand coucou à Dolmen.

Répondre·

Maco

17 mars 2020 23:11

Capusa, un féroce n'a rien à voir avec un mojito, une très petite gorgée suffit et aussitôt après un verre d'eau, ça emporte la langue, ne pas continuer sinon on se brûle la gorge, il vaudrait mieux le boire bien allongé d'eau pour ne pas souffrir. Rien que les grimaces font une belle ambiance, INOUBLIABLE

Répondre·

FAE

17 mars 2020 13:43

Je suis sortie aussi ce matin car il me manquait du lait écrémé. A la supérette les vigiles laissaient entrer les clients par dix à la fois. Aucune bousculade ni panique. A l'intérieur, les caissiers et personnel portaient des masques et 1 à 2% des clients seulement . . . Au retour sur l'aire de stationnement, une anecdote que je vous raconterai sur la rigologie de Ed. A mourir de rire si ce n'était si navrant.
Arrêt à la boulangerie sur le chemin de la maison. Ma copine pharmacienne, voisine du boulanger, avait une queue de vingt personnes devant son officine. Ils avaient dû tous venir en voiture, car pas moyen de stationner pour prendre une baguette . . .
(A suivre . . . 😉)

Répondre·

Coccyvette

17 mars 2020 10:05

Bonjour , nous voilà dans le confinement , ce matin tout en étant vigilante , je suis allée faire mon marché .........surtout légumes pour la soupe ........pour moi en étant en appart dur dur ce confinement
c 'est bientôt l heure de l' apéro ....grattons , rosette accompagné du féroce ....de DOLMEN , prenez soin de vous .....

Répondre·

Capusa

17 mars 2020 09:42

Bonjour à tous . Je me sers exclusivement de ma carte bleue . Jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Le féroce ressemble un peu au Mojito. Bonne journée a tous et prenez soin de vous !

Répondre·

FAE

17 mars 2020 09:32

Bonjour à tous 😃 !
A l'instar de Maco, je ne me sers pas de ma carte bancaire alors j'ai demandé la moins chère à la place de la dorée de luxe et la banquière n'a pas apprécié . . .
Janine, dès que Dolmen sera parmi nous, il faudra venir goûter ses féroces ! Exceptionnellement j'en prendrai un (ou deux . . .) car les apéritifs, ça ne me tente plus du tout. Vous verrez, les féroces de Dolmen, ils sont à tomber 😂 !

Répondre·

Maco

17 mars 2020 00:04

Merci Andrée pour le tuyau, mais tu sais, je ne suis pas moderne du tout, je sors rarement la CB, chez moi tout est à l'ancienne, je fais au maxi 3 achats sur internet par an et encore on me pousse. .En vacances je les prends au cas où, mais j'espère ne pas avoir à m'en servir. La semaine dernière je m'étais laissée aller mais c'était une arnaque, il a fallu faire opposition et recommander une autre carte, jusqu'ici ils n'ont pris que 2 €, j'ai réagi assez vite, j'espère en rester là mais comme c'est une carte de crédit à débit différé je vais revenir voir mon banquier pour constater l'étendue des dégâts, les filous sont plus rapides que moi. En cas de malheur j'espère que l'assurance fonctionnera, la dernière fois j'ai perdu 1000€, il parait que j'avais fauté. ce n'est pas la même carte donc pas la même banque, celui là sera peut être plus compréhensif. je ne suis pas une grande habituée, j'ai eu ma première à 30 ans, les jeunes commencent à 15 ans. Je suis un peu moyenâgeuse.. beaucoup même. En hollande il ne rendaient pas la carte, il fallait se disputer pour qu'ils aillent la chercher au fond du tiroir, nous on parlait français et eux batave, maintenant on la retient.

Répondre

Répondre·

Maco

16 mars 2020 23:53

Lilou, le président a dit que tu ne devais pas aller gambader dans la nature et que tu dois rester confinée pendant un mois chez toi et que tu dois t'ennuyer jusqu'au prochain discourt, pour nous consoler je vais t'offrir un féroce, on fêtera aussi la victoire de Dolmen. Cette semaine je vais avoir une pose, mais je ne perds rien pour attendre

Répondre·

FAE

16 mars 2020 22:49

Janine, le féroce est un cocktail à base de rhum et de citrons verts, préparé par notre ami Dolmen. Il y a d'autres ingrédients mais je ne divulgue pas sa recette, c'est à lui de s'en charger 😃 !
Bonne nuit à tous !

Répondre·

andree

16 mars 2020 21:59

Maco, pour éviter de sortir trop souvent faire les courses je te conseille le drive fermier de la Haute-Vienne, tu fais tes achats en ligne jusqu'au mercredi minuit et tu les récupères le vendredi, c'est bien pratique, on y trouve de bons produits 😘

Répondre·

Maco

16 mars 2020 18:35

Cet après midi je suis allée au super marché, il y avait la foule et les principaux rayons étaient vides, plus de pain, j'ai appelé le boulanger, il s’apprêtait à partir ce sera pour demain. Si j'étais plus courageuse j'irais à l'ouverture, mais je sors rarement la voiture le matin, je ne suis pas encore assez dérouillée pour faire les manœuvres.

Répondre·