Maco
Bonjour a tous
Lilou, si j'ai fait le ménage hier en rentrant c'est que j'avais laissé 5 fenêtres ouvertes et que l'orage avait laissé des souvenirs, il a fallu sécher les planchers, certains papiers qui étaient sur le bureau etc... et demain ce sera un peu de cire pour retrouver un peu de brillant.
ça m'apprendra de laisser ouvert même quand il y a un beau soleil
aujourd'hui suite du confinement
Bonne nuit à tous et soyons prudents
janine33
Une blague envoyée par une asso Merignacaise :
Une vieille dame décide de s'offrir un beau cadeau pour ses 75 ans en
passant une nuit dans un magnifique hôtel.
Le lendemain matin au moment de payer, l'employé au comptoir lui tend
une note de 250€.
La vieille dame très surprise :
«oulala c’est cher, très cher. C'est un bel hôtel, mais
franchement ça ne vaut pas 250€ la nuit !! Et puis, je ne n’ai
pas pris de petit déjeuner !"
L'employé :
-Madame, 250€, c'est le prix standard incluant le petit déjeuner ;
vous auriez pu le prendre
«Alors appelez moi le Directeur ! »
Celui-ci arrive à la réception et, déjà prévenu par l'employé,
lui annonce :
-Madame, cet hôtel possède une piscine, un spa et un centre de
conférences tout équipé, cela fait partie de notre standing.
« Mais je ne les ai pas utilisés », dit-elle .
-Peut-être, mais vous pouviez, ils étaient là à votre disposition
Il continue en expliquant que l'hôtel présente chaque soir un
spectacle pour les clients de l’hôtel et qu'elle aurait pu y
assister
« Mais je n'y suis pas allée ! » insiste-t-elle.
-Mais vous pouviez en profiter comme pour l’ensemble de nos
prestations
Au bout d'un moment, elle se décide enfin à payer et tend au
Directeur un chèque de ... 50€ ( !!)
Celui-ci, surpris lui dit:
-Mais Madame, votre chèque n’est que de 50€ !!
« C'est vrai, mais je vous ai facturé 200€ pour avoir couché avec
moi »
-Mais madame, je n'ai pas couché avec vous !! s'exclame le directeur.
« Ah c'est bien dommage, j'étais là, et vous auriez pu en profiter
!! …..
Allez , on est vaillantes !
Capusa
Bonjour à tous ,
Beau soleil et gazouillis des oiseaux.
Après les tâches ménagères et marche rapide sur le tapis , ce sera un bon bol d'air dans le jardin.
Je ne regarde même plus la télé et lis les infos sur internet.
Je m'évade en lisant . A ce propos, connaissez vous des sites gratuits en ligne.
Agréable journée à tous.
FAE
Bonjour à tous 😃 !
- Janine, courage !
Radieux soleil, ciel bleu limpide sur r Île de France. Je vous envoie tout ça !
- Maco, il m'est arrivé une aventure semblable le mois dernier, mais la durée n'a été que de quelques secondes . . .
- Lilou, avez-vous traversé l'orage 😰 ?
- Coccynelle, coquine ! 😂

Maco
Première sortie de confinement avec autorisation par un temps magnifique, laissé toutes les fenêtres ouvertes, à la sortie de la supérette un violent orage avec grêlons pendant 20 mn, je me suis abritée dans une entrée, retour bien mouillée et refroidie puis séance de ménage à l'arrivée.
Coccyvette
Bonjour
Ciel voilé ......mais le soleil doit nous réchauffer dans l' après midi
Café .......et brioche praliné ...... servez vous ........
Je me suis cueillie un petit bouquet de fleurs , lors de ma balade ......interdit .......mais je n' arrive pas a résister .........sourire
Bonne journée restons cool , positive ........ 😘 😘 arrêtons de râler dépense inutile d' énergie ☀ 😴
janine33
Société
Coronavirus : «Quel est le pourcentage de guéris comparé au nombre d’hospitalisés ?»
98 % des malades atteints du covid-19 en guérissent, mais un certain nombre doit passer par des services de réanimation.
Il n’existe pas encore de médicament ou de vaccin spécifique contre le covid-19.
Il n’existe pas encore de médicament ou de vaccin spécifique contre le covid-19. LP/Olivier Corsan
Par Nicolas Berrod
Le 20 mars 2020 à 10h58, modifié le 21 mars 2020 à 14h49
Chaque jour, Le Parisien se mobilise pour répondre à vos questions. Nous allons cette fois détailler quel est le nombre de patients atteints du nouveau coronavirus et qui en guérissent.
Sur les 10 995 cas de malades confirmés en France ce jeudi soir, 4 761 sont actuellement hospitalisés (dont plus d'un millier qui ont des formes graves et sont en réanimation). Et plus de 1000, soit environ 12 %, sont désormais déjà guéris, selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Il est d'ailleurs très important de savoir que 98 % des patients infectés par le Covid-19 s'en sortent au final et sans séquelles, selon les scientifiques.
Allez ! Courage !
Capusa
Bonjour à tous,
Gris et frais ce matin.
Merci à Fae.
Je suis comme vous Lilou . Prenons notre mal en patience.
Je marche pas mal chez moi ce qui permet d'évacuer les tensions er je fais de la gym douce via YouTube.
J'ai lu ça ce matin :
Les CONFINÉS à l'intérieur.
Les CON FINIS à l'extérieur et il y en a . Je ne sais pas ce qu'ils ne comprennent pas dans " confinement "
Bonne journée à tous 😊
Coccyvette
Bonjour
Merci pour les croissants , 1 avec un café
Patricia je suis surprise de ne pas voir de policiers vers chez moi
Surtout que je suis prés du centre ville de Lyon
Hier au soir a 20h applaudissement aux fenêtres ,et j( ai mis 2 lumignons aux fenêtres
Bon samedi
Prenez soin de vous et des autres 😘 😘
janine33
Bjr
Nous allons nous adapter à ce virus et 80% d’entre nous y survivront . Ma b-mere , 98 ans est en maison de retraite . La reverrai-je ? Sa sœur a 95 ans . Sa fille est venue de Paris , s’installer avec elle . En temps normal , elle a des problèmes respiratoires de nature asmathique et psychologiques . Elle appelle le médecin tous les deux jours , ce qu’elle ne peut plus faire maintenant . La présence de sa fille va réguler cela . Puisque nous sommes confinées , je ne leur prend pas visite non plus . J’ignore si elles ont supprimé les vacations de l’aide ménagère .
Restons prudents et patients . C’est la seule chose à faire .