maco
La confiture de clémentines Porcelaine sait la réussir, elle fait d'ailleurs toutes sortes de confitures, de fruits, de fleurs, c'est un régal
personnellement je n'en fait pas parce qu'elle serait finie de manger avant de saisir le premier bocal, comme quand je fais de la cuisine à force de goûter il ne reste pas grand chose à mettre dans l'assiette.
maco
Oh ! celle là il m'en reste une (je ne jette rien) de la grand mère de mon mari, elle est tellement lourde que même les invités ne la veulent pas. Si les invités ne l'ont pas jetée pour ne pas la revoir elle doit être dans un placard à 4 m de haut. quand j'étais petite il y en avait une sur chaque lit et elle faisait office de dessus de lit. Quand on se jetais sur le lit c'était bien douillet, mais dessous bien lourd. On appréciait quand même, il n'y avait pas de chauffage dans les chambres au 3° étage., ça compensait. On peut toujours en faire fabriquer, mais pour un bon prix, il existe encore des bons artisans
janine33
Bsr
Je vais essayer de trouver le sommeil qui me fuit en regardant , dans mon lit , les films « Lucie Aubrac »et « Therese Desqueyroux » , à la télé .
J’aime dormir dans la chaleur douce de la couverture de laine piquée .
Ce sont des couvertures , autrefois basiques , dans le Limousin , constituées d’une couche de laine de mouton cardée , prise entre deux couches de tissu satiné .
Elles sont chaudes et très thermiques . . Leur couleur était traditionnellement le rouge- Bordeaux.
Il y a quelques années , nous avions encore , à Saint YRIEIX , un fabricant.
J’en avais fait faire une , sur mesure pour un lit de 160cm, avec un imprimé moderne , de couleur orangée dessus et une doublure de satin jaune vif .dessous . Je l’adore .
Aujourd’hui , je ne sais pas si ce serait encore possible d’en faire fabriquer .
Elles ont été détrônées par les couettes .
J´ai encore deux de ces couvertures . Ce sont celles que je préfère .
Dormez douillettement !