♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

26 avril 2020 05:16

Bonjour et bon dimanche à tous 😃 !
Oh là là, Lilou, vous me donnez envie ! Dans le cadre de mon objectif "encore trois kilos à décoller" c'est exactement ce que je ne dois pas manger 😢 . . .
J'ai apporté un panier de viennoiseries pour les amis du Café. Servez-vous, j'ai ma biscotte !

Répondre·

Coccyvette

25 avril 2020 16:35

Le temps est a l' orage ......j' ai commencé le livre RESPIRE .........une belle leçon de vie
Bonne soirée a toutes et tous

Répondre·

FAE

25 avril 2020 13:55

Merci, Maco, vous me rappelez une époque où mes trente-cinq heures étaient finies le mercredi en début d'après-midi . . . 😃

Répondre·

maco

25 avril 2020 12:10

Les jeunes oublient que nous avons cotisé pour la retraite + retraite complémentaire et la sécu, ça faisait un trou dans la feuille de paye, ils nous méprisent, parce que ils ne savent pas s'il vivront assez vieux pour y avoir droit, nous avons quand même travaillé au début 44h par semaine, et pas connu les 35h alors maintenant quand j'entends dans la rue : "pousse toi la vieille, tu gènes", je ne répond pas, je ronge mon frein.
j'entends des bruits suspects, je crois bien qu'il va y avoir un orage

Répondre·

janine33

25 avril 2020 11:54

Je lis avec plaisir que vous allez toutes bien et que vous gardez le cap .
Non les personnes âgées ne sont pas inutiles .
Les retraités par des pensions qu’ils ont gagnées car il les ont cotisées , dépensent et soutiennent l'économie .
- l’économie de proximité
- l’économie du tourisme
- l’économie du soin médical et paramédical
Attention , nous sommes utiles ! Même si certains voudraient bien ne pas avoir à payer nos retraites... mais pour cela ... il faudra nous le dire avant ... pour que nous puissions prévoir . Car ce ne sont pas nos enfants qui vont renoncer à leurs métiers pour nous soigner . C’est fini .

Bonne après midi

Répondre·

maco

25 avril 2020 11:26

mon voisin est peintre il a repris le travail son patron lui donne 2 masques par jour, gentil , il m'en a offert un
ma voisine est aide à domicile pour personnes agées, la pharmacie lui en donne 3 par semaines, gentille elle m'en a donné un.
j'en ai fabriqué un, j'ai cru bien faire, il pourra me dépanner
Les personnes agées confinées n'ont aucun droit, qu'elles restent chez elles, elles ne sont d'aucune utilité, qu'elles confinent 😱
Heureusement que mes voisins même si on ne se voit pas souvent, prennent la peine de venir sonner à ma porte, et m'incitent à sortir.

Répondre·

Coccyvette

25 avril 2020 11:08

Bonjour
Encore une belle journée
Merci Fae pour les chouquettes hum un de mes péchés mignon .......
Hier une amie qui a 92 ans et qui c' est porté volontaire pour travailler bénévolement pour la mairie
En confectionnant des masques qui seront re distribués ancienne couturière ma gentiment offert 1 masque lavable
Aujourd' hui journée maison , le pollen me gêne
Bon samedi a tous et toutes 😘

Répondre·

Capusa

25 avril 2020 08:36

Bonjour à tous
Je pense aussi que l'on va devoir vivre différemment et ce pour un certain temps.
J'appréhende le déconfinement et le comportement de certains qui va engendrer une deuxième vague .
J'ai aussi envie d'autres horizons comme beaucoup d'entre nous .
Merci Fae pour les chouquettes.
Agréable journée à tous 😊

Répondre·

FAE

25 avril 2020 07:54

J'apporte un panier de chouquettes ! Servez-vous !

Répondre·

FAE

25 avril 2020 07:39

Bonjour à tous 😃 !
Pour des prestations comparables (soins et qualité) je paie sot 50 €, soit 110. La différence, ça compte !

Répondre·

janine33

25 avril 2020 07:38

Bjr
La Chine connaît ou publie ses premiers rebonds de la maladie .
Mauvaise nouvelle qui donne le signal d’une co-habitation durable avec la maladie .
L’effet de la concentration « urbaine » sur la contagion est évident , mais ce ne sont pas tous les quartiers qui sont atteints . Plus que jamais , donc, il va nous falloir apprendre l’hygiène collective, pratiquer les gestes barrière , la distanciation ... et l’usage des masques ... lavables ... dont on nous a dit tant de mal ... pas faux ... mais pas vrai non plus !
Accorder beaucoup de vigilance et de prudence à nos comportements quotidiens .
Comme vous , je couds , un peu , des masques d’abord postés pour les enfants .
Je ne suis pas très vaillante .
Ce confinement me monte à la tête .
J’ai envie de sortir et de partir en voyage ... dans d’autres département de mon pays ... la côte ... l’arrière pays .. le massif central ... la Bretagne ... les jardins ... nos petits musées !
Pas de luxe , mais de la liberté et le plaisir individuel de découvrir nos richesses locales quand bien même petites . J’aime beaucoup le petit patrimoine ... plan-plan... mais mieux à la portée de mon énergie .

La Dordogne est riche , mais j’ai déjà fait le tour de tout , plusieurs fois .
Alors j’ai besoin d’aller ailleurs .

Allez , get up , et bonne journée

Répondre·

Anne

25 avril 2020 07:34

Bonjour à tous,
J'aimerais bien comme certaines d'entre vous que les coiffeurs rouvrent, les cheveux ont poussé, une fois, j'ai pris les ciseaux et taillé.. pour la couleur, j'ai réfléchi et me dis : est ce bien nécessaire ? Finalement, je laisserai peut être dorénavant mes cheveux au naturel... Plus de contraintes, et des économies... A voir...
Ce confinement nous oblige à réfléchir sur plein de choses et nous fait aller à l'essentiel..
Bonne journée à tous..😃😃

Répondre·

FAE

24 avril 2020 16:46

Bonsoir à tous 😃 !
Enfin j'ai pu acheter des fleurs ce matin. Un gros bouquet de tulipes rouges. Superbes.

Répondre·

paquerette35

24 avril 2020 16:25

bonjour à tous j'espère que vous allez bien moi ça va à part ça me parait long ce confinement heureusement que j'ai mon jardin maco le coiffeur je fais mes mis en plies moi même j'ai hâte que ça ouvre bonne soirée à tous

Répondre·

maco

24 avril 2020 15:20

Je viens d'entendre aux info que les fumeurs échappaient au virus, je suis immunisée, mais il ne faut pas vivre sur ses lauriers, je vais continuer mon traitement. 😱

Répondre·