maco
Merci à toutes pour vos gentilles paroles, ça me fait chaud au cœur
Aurore est allée à l’hôpital, on lui a confirmé qu'elle avait bien eu le virus et qu'elle devait se reposer, elle pouvait prendre des remontants, quand elle a demandé lesquels on lui a dit de voir elle même, pas obligatoire, ça reviendra tout seul avec le temps, mais elle aimerait reprendre le travail ! elle voudrait pouvoir seconder son mari auprès d'Alphonse jusqu'à l'ouverture de la crèche.
Limoges a été pluvieux après midi, pas sortie. Je me suis activée à ma déclaration.
Bonne nuit à toutes
Anne
Bonjour à tous,
Nous pensons bien sûr à tous ceux qui connaissent des soucis de santé ou autres..
Mais gardons le moral, tout va s'arranger un jour !!! Déjà, après le 11 une lueur d'espoir se profile !!!... moins de contraintes.... une avancée dans les traitements ....
En attendant profitons de ce qui nous entoure... la nature est belle... les petits oiseaux chantent pour nous.... et ce calme ....
Bonne journée à tous 😄 😄
janine33
LE TOCILIZUMAB EST-IL LE NOUVEAU REMÈDE CONTRE LE CORONAVIRUS ?
Testé sur 65 personnes atteintes d'une forme grave du Covid-19, le tocilizumab a réduit "significativement" la proportion de patients ayant dû être transférés en réanimation, d'après les premiers résultats d'une étude menée par l'AP-HP.
Ce sont de premiers essais prometteurs. Selon une étude française pas encore publiée de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dont les premiers résultats ont tout de même été dévoilés lundi, le tocilizumab, un immuno-modulateur, a montré son efficacité pour prévenir "l'orage inflammatoire" chez les patients du Covid-19 dans un état grave.
Un espoir .
maco
Aurore est la femme de mon neveu, ils vivent à Bruxelles, ils sont en télétravail et un enfant de deux ans, bien que très mignon, comme tous ceux de cet age assez remuant. Mon neveu est épuisé et aucune possibilité pour ma sœur d'aller chercher Alphonse, les frontières sont fermées. En temps normal ils y vont souvent quand la crèche ferme pour une semaine ou un mois et Brive n'est pas la porte à coté. Le confinement en Belgique n'est pas aussi strict qu'ici, tous les jours ils allaient au parc faire du vélo.