Anne
Bonjour à tous,
Il y a quelques années on cuisinait des blettes à la maison assez souvent.. J'aimais beaucoup.. on les faisait passer dans le jus de la viande qu l'on venait de faire cuire.. c'était très bon... J'avoue que je ne pense pas à en acheter.. mais c'est une idée..
En ce qui concerne les fromages, je les aime tous, mais en prenant de l'âge, j'apprécie davantage les fromages blancs frais de chèvre, brebis, ou vache.. avec fraises, framboises, ou une cuillère de miel..
Bonne soirée à tous..🌞
janine33
Bjr
Je n’ai jamais pu me faire au goût des bettes ou des blettes , je ne sais pas vraiment comment elles s’appellent .
Je n’en achète jamais .
Un mauvais souvenir de la cuisine de ma mère qui elle, les aimait et les faisait pousser .
J’ai trouvé un reste de fèves dans mon congélateur , que je n’aime pas davantage , mais que je déteste moins .
Alors , je les ai fait cuire pour faire une petite salade . Je les ai mangées avec un foie de poulet + un cœur que j’ai fait sauter à la poêle .
En dessert , un yaourt pâturage , au lait de brebis ... qui avait goût de bouc ... je le rayerai de ma liste de courses et m’en tiendrai à mon Perail, mon Roquefort , ou mon Etorki , lorsque je voudrai faire des fantaisies .
Je n’aime pas les fromages , hormis les yaourts , le comté , le Brie et les trois cités ci dessus ... et encore ... je préfère les pâtes industrielles aux productions fermières !
Désolée de froisser les amateurs des beaux plateaux de fromages .
J’aime à peu près tout le reste
janine33
Bonjour à tous
Temps frisquet avec des ondées fréquentes .
Signalé au maire que le fil du téléphone était tombé sur la voie publique .
Le cantonnier interviendra Lundi .
Les masques en tissu, lavables , dits - grand public , ont été commandés par la mairie à un petit atelier de couture .
Ils seront payés 4,€50 euros par la mairie , pièce , et on nous en donnera un par personne gratuitement .
Cela aura un coût sur le budget municipal .
Repas simple à midi : 1/2 artichaut vinaigrette et 1 tranche de merlu blanc , pas très frais , le poisson , yaourt aux fruits et compote en godet .
Cet après midi , je vais éviter la télé et tous ses feuilletons assassins dont je connais les personnages par cœur maintenant , essayer de canaliser mon énergie sur un fond de placard ...
j’ai rangé la machine à coudre , lassée de coudre ...
Bonne journée à toutes