♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

4 mai 2020 21:43

Ah peut-être. Ce sont des souvenirs très anciens. Je vais me renseigner. Merci.

Répondre·

janine33

4 mai 2020 20:55

Oh , non Fae !
Blettes et cardes ne sont pas le même légume . Ils se ressemblent d’allure .
Ce cuisinier avait tort .

Répondre·

FAE

4 mai 2020 09:57

Profitez-en bien !

Répondre·

Anne

4 mai 2020 09:01

Bonjour à tous,
A Limoges grand beau soleil, idéal pour quelques plantations dans les jardins..
Très bonne journée à tous.. 😄

Répondre·

Capusa

4 mai 2020 08:41

Bonjour à tous
Encore une journée tristounette côté météo.
Je n'aime pas les abats et la viande en général.
J'apprécie le fromage de caractère.
Agréable journée à tous.

Répondre·

FAE

4 mai 2020 08:27

Bonjour et bonne semaine à tous 😃 !
Janine ce même légume s'appelle bettes ou blettes. Un cuisinier de renommée mondiale que j'ai très bien connu disait aussi "blettes carde(s)"

Répondre·

Anne

3 mai 2020 18:21

Bonjour à tous,
Il y a quelques années on cuisinait des blettes à la maison assez souvent.. J'aimais beaucoup.. on les faisait passer dans le jus de la viande qu l'on venait de faire cuire.. c'était très bon... J'avoue que je ne pense pas à en acheter.. mais c'est une idée..
En ce qui concerne les fromages, je les aime tous, mais en prenant de l'âge, j'apprécie davantage les fromages blancs frais de chèvre, brebis, ou vache.. avec fraises, framboises, ou une cuillère de miel..
Bonne soirée à tous..🌞

Répondre·

janine33

3 mai 2020 11:33

Bjr

Je n’ai jamais pu me faire au goût des bettes ou des blettes , je ne sais pas vraiment comment elles s’appellent .
Je n’en achète jamais .
Un mauvais souvenir de la cuisine de ma mère qui elle, les aimait et les faisait pousser .
J’ai trouvé un reste de fèves dans mon congélateur , que je n’aime pas davantage , mais que je déteste moins .
Alors , je les ai fait cuire pour faire une petite salade . Je les ai mangées avec un foie de poulet + un cœur que j’ai fait sauter à la poêle .
En dessert , un yaourt pâturage , au lait de brebis ... qui avait goût de bouc ... je le rayerai de ma liste de courses et m’en tiendrai à mon Perail, mon Roquefort , ou mon Etorki , lorsque je voudrai faire des fantaisies .
Je n’aime pas les fromages , hormis les yaourts , le comté , le Brie et les trois cités ci dessus ... et encore ... je préfère les pâtes industrielles aux productions fermières !

Désolée de froisser les amateurs des beaux plateaux de fromages .

J’aime à peu près tout le reste

Répondre·

FAE

2 mai 2020 22:16

En ce moment c'est la pleine saison pour les blettes, je les déguste en côtes, nature ou gratinées, et le verts à part, cuit à l'étouffée. Délicieux.

Répondre·

maco

2 mai 2020 22:06

Des bettes on en avait dans le jardin de mes parents, on arrachait quelques feuilles et on avait un énorme plat une heure après sur la table. très beau souvenir.

Répondre·

FAE

2 mai 2020 12:52

Coucou Janine, comme vous, j'ai mangé du poisson, un filet de limande délicieux avec des verts de bette et salade cuite, le tout très savoureux.
A PLUS TARD !

Répondre·

janine33

2 mai 2020 12:27

Bonjour à tous
Temps frisquet avec des ondées fréquentes .
Signalé au maire que le fil du téléphone était tombé sur la voie publique .
Le cantonnier interviendra Lundi .
Les masques en tissu, lavables , dits - grand public , ont été commandés par la mairie à un petit atelier de couture .
Ils seront payés 4,€50 euros par la mairie , pièce , et on nous en donnera un par personne gratuitement .
Cela aura un coût sur le budget municipal .

Repas simple à midi : 1/2 artichaut vinaigrette et 1 tranche de merlu blanc , pas très frais , le poisson , yaourt aux fruits et compote en godet .

Cet après midi , je vais éviter la télé et tous ses feuilletons assassins dont je connais les personnages par cœur maintenant , essayer de canaliser mon énergie sur un fond de placard ...
j’ai rangé la machine à coudre , lassée de coudre ...

Bonne journée à toutes

Répondre·

Coccyvette

2 mai 2020 10:46

Bonjour
Temps frais .....chausson d' hiver au pied ...........
hum Capusa .....1 assiette de + merci 😚
Bon samedi a tous et toutes

Répondre·

Capusa

2 mai 2020 09:31

Bonjour à tous
Temps couvert et 13 * .
Le gardien a remis le chauffage.
Mes lasagnes aux épinards et ricotta cuisent et une délicieuse odeur se répand dans la cuisine.
Agréable journée à tous.

Répondre·

FAE

2 mai 2020 06:19

Bonjour et bonne fin de semaine à tous 😃 !
Il est agréable de constater que les producteurs de muguet ont quand même un peu écoulé leur stock !

Répondre·