janine33
Bonjour
J’ai les enfants . Je vais essayer de me lever de bon matin pour aller promener leur chien , faire mon shampoing et les valises . Je leur laisse mon appartement à Pessac pendant que je vais ouvrir la maison en Dordogne pour accueillir ceux qui arrivent demain .
Avec eux , il n’y a pas de règles , pas d’heures . L’avant veille ils étaient rentrés à minuit , la veille ils sont rentrés à quatre heures du matin . Hier , j’avais organisé la journée , fait toutes les courses et repas . Nous avons récupéré la grande petite fille qui arrivait en train de Massy , déjeuné d’un tajine cuit la veille , sieste , puis expo Klimt et Klee à la base sous marine de Bordeaux ( c’est une projection de tableaux + musique dans laquelle on se promène librement ) . Puis baignade sur la plage de Bordeaux lac , avec l’eau à 28 degrés et pique-nique sur la plage avec deux pizzas de 40 cm que j’avais achetées le matin à la boulangerie . Du coup , lorsque nous sommes rentrés vers 21 heures , ils n’ont pas soupé . Seulement pris un dessert et siroté quelques boissons . Le saumon froid que j’avais préparé en Belle-vue est prêt pour aujourd’hui .
On dit beaucoup de bien de cette expo . Il y a affluence . Moi , j’ai été frustrée . D’accord c’est beau et bien mis en musique . Mais pour suivre il faut connaître les artistes et leurs tableaux. Or , il n’y a aucun commentaire , aucune explication , ni écrit , ni audio . Ce n’est pas didactique ni culturel , donc pas un documentaire . Vous êtes immergés dans les couleurs et les dessins , c’est un ressenti qui vous est procuré . « exposition immersive « est le qualificatif employé .
D’où mon avis mitigé , car absence du côté pédagogique .
Je suis restée sur ma faim , deux artistes que je connaissais moins sur lesquels j’aurais aimé apprendre quelque chose .
Les enfants , eux ont bien aimé .
C’est vrai que cette génération n’est pas très motivée par la culture générale .
Bonne journée à tous