janine33
Oui Fae , la vie de famille quand on la maintient est dure .
Elle ne le devrait pas .
Mais elle l’est .
Quand cette génération d’enfant revient , c’est à leurs conditions , rarement aux nôtres .
Ils sont partis hier ... le calme du vide succède à la vie échevelée ... c’est tellement vide que je soufre de la déprime « post-partum ». Le terme prend tout son sens .
Mais on s’habitue à tout .
J’adore faire le ménage 🧽 🧹 🧺 ... mais pas trop à la fois , 2h maxi par jour , et pas du tout la déprime .
@ Andrée , en quelle année étiez-vous interne au lycée Darnet ?
janine33
Bsr.
Les enfants sont partis , contents , ravis , mais la maison dans un état épouvantable . Six machines de linge depuis ce matin , l’etandage dans le grenier ; il reste deux ou trois machines pour demain .
Tous les jouets à ramasser , à re-trier , à ranger dans les boîtes . Le barbecue à vider et à récurer . La vaisselle a remettre à sa place . Les bras m’en tombent . Je crois que je vais aller passer quelques jours à la mer avant de ranger . Vacances ... j’en rêve !
andree
Bonsoir,
Lilou, grande lessive chez Fae, donc peu disponible j'imagine 😄
Fae, pour info :
La commune de Saint-Yrieix se trouve au sud du département de la Haute-Vienne à 40 km de Limoges, proche de la limite entre les départements de la Corrèze et de la Dordogne. Sa géologie est rendue relativement complexe par la présence de failles résultant de phénomènes volcaniques. C'est dans ces failles, orientées nord-est sud-ouest que l'on trouve le minerai aurifère, le kaolin si précieux dans la réalisation de la porcelaine ainsi que d'autres minéraux précieux(mine d'or).
Bonne soirée

reinemere
andree a écrit :
Bonjour Reinemere et bienvenue en Limousin, en visitant votre profil je constate que nous avons des goûts communs, dommage que nous soyons éloignées ! grâce à Quintonic nous pourrons communiquer.
St YRIEIX, si je connais !! c'est là que j'ai passé une partie de mon adolescence , 8 ans d'internat au Lycée Darnet.
Au plaisir de vous lire,
Bonne journée
Oui dommage que nous soyons loin : j'ai habité (très peu de temps) à Châlus... A bientôt 😄
FAE
Merci, Andree ! Oui, j'aime beaucoup mon "pied à mer" comme l'a nommé un de mes amis . . . Le dimanche a commencé par deux machines du linge des "vacances" et une troisième attend la place de séchage . . . En ce moment, j'ai deux machines qui fonctionnent, période faste . . . La machine d'Île de France (neuve) ressemble à celle qu'Andree a décrite, mais au bout de deux mois, je commence à m'habituer . . .
Reinemere et A., vous donnez envie de découvrir St Yriex . . . Merci !
andree
Bonjour Reinemere et bienvenue en Limousin, en visitant votre profil je constate que nous avons des goûts communs, dommage que nous soyons éloignées ! grâce à Quintonic nous pourrons communiquer.
St YRIEIX, si je connais !! c'est là que j'ai passé une partie de mon adolescence , 8 ans d'internat au Lycée Darnet.
Au plaisir de vous lire,
Bonne journée
andree
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais là j'avoue que je sature. Actuellement je suis en phase test avec mon nouveau lave-linge (mon ancien était bien mieux tout était clairement écrit) celui-ci équipé d'un écran électronique, dans tous ces sigles je m'y perds, d'autant plus que la notice n'est pas très explicite !! 😥
Fae, profitez bien de ce cadre reposant que vous chérissez tant.
FAE
Oh là là, vous nous faites peur les filles ! Enfin, pour les voitures, ce n'est pas si grave, mais le médical est vraiment en piteux état en France de nos jours.
Aujourd'hui j'ai changé de département pour rejoindre mon bord de mer, accueillie par les cris des mouettes, un vrai bonheur.
Contente de mon sort, les vôtres sont bien plus à plaindre. Courage !
andree
Merci Lilou, avant le passage au contrôle en principe je la passe chez le garagiste pour une révision.
Au CHU au niveau du service orthopédie les R.V. pas avant 2021!!... Je vais prochainement me rendre à l'hôpital de St Yrieix où je verrai un chirurgien (du chu) dans ce sens là c'est beaucoup plus rapide.
En attendant profitons du beau temps 😊