janine33
Effectivement , je revois deux filles sous le nom auquel je pense ... mais trois ... je ne sais pas ... vous étiez une famille de plusieurs .
Parents agriculteurs ?
Peut-être vous rappelez vous de la famille asiatique qui fréquentait le lycée ?
Ils étaient les seuls , à cette époque ...
Mon nom était Janine Lescure .
J’étais très remuante et agitée , espiègle , mais bonne élève et je ne posais pas de problèmes particuliers .
Vous étiez sage , et je vous revois assise côté fenêtres .
Aucun souvenir , pour vous ?
La salle d’étude surveillée du soir comportait des casiers en bois que nous pouvions fermer à clé .
Les nouveaux dortoirs , étaient équipés de lits-armoires avec la table de chevet incorporée , me semble-t-il .
Quel souk quand nous essayions de modifier l’agencement pour le personnaliser .
À l’époque je n’étais jamais fatiguée .
Je lisais tard sous mes couvertures ou écoutait la radio ... avec un écouteur .
De tous petits postes tsf auxquels nous avions droit .
Mais j’étais remuante , rigolote , une plaie pour les pionnes !
janine33
Lisez mon commentaire , Andrée .
Je n’avais pas eu le flash , lorsque je l’ai écrit.
Mais maintenant , ça y est !
J’ai le flash . La mémoire de votre nom , pas de votre visage . Vous étiez d’où ? De la Porcherie , de Coussac, de Lubersac ?
Si je me souviens bien , je vous vois assise , côté gauche de la salle d’études du soir, côté des fenêtres ? Mais je peux me tromper .
janine33
andree a écrit :
Janine, comme le monde est petit ! je m'interroge, mais qui êtes vous exactement ? Janine n'est peut-être pas votre vrai prénom ? moi je n'ai rien changé... Andrée B. ( nom de jeune fille) si ça vous dit.
Nous étions peut-être dans la même classe, Mr Desfougères, Mr Labach (en allemand) c'est bien souvent que je le cite en référence à mes enfants... Il y a des profs qu'on n'oublie pas.
Idem pour moi .
J’essaie de me rappeler le nom des autres profs .
J’ai eu , Aloïs Labach , en allemand seconde langue , un bon , en 4ème , puis Monsieur Orhu , un nul en seconde . qui nous a coulés .
J’ai eu le bac L en 1969.
Vous deviez être en S , non ?
Bien sûr , Janine est mon vrai prénom .
Il me semble que la surveillante générale de l’étude du soir était Madame Barriere .
Peut-être avez vous connu Monsieur Debuschere prof de physique , devenu plus tard maire de Saint Yrieix . Il avait épousé , Mademoiselle Chaumont , la fille du pâtissier de Ladignac . J’achetais des meringues à son père , qui venait tous les mercredis à la foire de Jumilhac .
andree
Janine, comme le monde est petit ! je m'interroge, mais qui êtes vous exactement ? Janine n'est peut-être pas votre vrai prénom ? moi je n'ai rien changé... Andrée B. ( nom de jeune fille) si ça vous dit.
Nous étions peut-être dans la même classe, Mr Desfougères, Mr Labach (en allemand) c'est bien souvent que je le cite en référence à mes enfants... Il y a des profs qu'on n'oublie pas.
janine33
Ma douzième machine de linge attend que je la monte au grenier .
Je dors debout , je suis hachée !
Bien sûr Andrée que je suis du pays Arédien ... et que j’ai partagé les dortoirs du lycée Darnet entre 1962 et 1969 .
J’étais très remuante .
Si vous étiez interne , nous nous sommes probablement connues et avons eu les mêmes profs .
Monsieur Desfougeres en philo ...
Coccyvette
Bonjour
Ah oui l éducation des enfants
Dans ma copropriété il y a une petite fille de 3 ans trop mignonne quand elle me voit c est BONJOUR MADAME .... J ..elle dit mon nom de famille
J ai une belle approche avec les enfants
Au camping il venait tous vers ma caravane maintenant ils sont ados et je suis amie avec eux sur mon compte faceb
Bonne semaine à tout le monde
FAE
Janine, la présence des petits enfants en bas âge sans leurs parents entraîne certainement une surcharge de travail monstre. J'ai attendu longtemps avant d'accepter que les grands-parents accueillent nos petits chez eux sans nous. Les enfants avaient des consignes très strictes pour ranger leurs chambres et aider au couvert, débarrasser la table et autres tâches que l'on pouvait leur confier. Il n'y a pas de mal à demander un coup de main, vous avez dû y songer . . .
Capusa
Bonjour
Mes enfants ont eu une éducation stricte et ils ne laissent rien passer à leurs enfants.
Quand je les reçois dans le sud , ils s'occupent de leur linge et participent aux repas et ménage.
C'est un bonheur de sortir avec mes petits-enfants très polis .
Bon courage Janine !
Agréable journée à tous 😊
andree
Bonjour,
Jeanine, je confirme la vie moderne n'a pas facilité les rapports enfants/parents ; ce n'est plus ce que nous avons connu ! 😥 bien contents de les recevoir malgré la surcharge que cela implique, mais aussi OUF ! quand ils repartent avec un petit pincement au cœur.
Seriez-vous originaire du pays Arédien ? j'ai passé 8 ans au lycée de St Yrieix (1962 à 1970)
Ce matin on respire, Janine bon courage.
Bonne journée à tous.