♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

9 août 2020 07:49

Bonne chance avec le nouveau téléphone, Maco ! J'ai changé le mien en décembre et continue de l'apprivoiser...

Répondre·

maco

9 août 2020 07:46

Bonjour
Hier, comme d'habitude, je me lamentais !!! mon portable était cuit lui aussi, j'en achèterai bien un autre mais je voulais être accompagnée. 10 mn plus tard Porcelaine était devant ma porte, et l'affaire a été menée rondement, il est très beau, un peu grand à mon gout, y a pu qu'à apprendre à le manipuler.
Quinto est tout de même extraordinaire, on se fait des amis et quand on a besoin tels superman ils arrivent et plus de problème 😍 😍 😍
Très bon dimanche à tous

Répondre·

FAE

9 août 2020 07:19

Goucou Janine ! Nous avions un Marceau adopté dans la famille de mon compagnon décédé et à cette occasion, j'avais lu que c'était en 1913 qu'il y avait eu le plus de Marceau en France. J'ai aussi connu un Marceau en 1993 dans une clinique de Menton où on m'avait transportée après un accident en montagne. C'est un joli prénom. Profitez bien de vos petits !

Répondre·

janine33

9 août 2020 07:01

Bjr
Chuis arrivée hier après midi dans la maison . Premières courses ... pour trois repas ... les autres suivront . Avec les enfants , je ne sais jamais s’ils mangeront et à quelle heure . Aujourd’hui ce sont les Normands qui arrivent . En raison du Covid, je ne les ai pas vus depuis 9 mois ! Je ne vais pas reconnaître Cyrielle 7ans et Marceau 3 ans . La canicule s’annonce sévère . Faut que j’aille arroser les plantes . Mes travaux à la maison ont été catastrophiques .
Mais j’ai tout de même un gain de confort , que j’ai ressenti dès hier soir . Les wC dans la salle de douche attenante à ma chambre et l’escalier pour descendre allumer le chauffe eau sans avoir à faire le tour de la maison par l’exterieur . C’est plus simple pour moi et je vais apprécier à l’usage et oublier les déconvenues.
Bonne journée aux petits amis du net .

Répondre·

FAE

9 août 2020 05:38

Bonjour et bon dimanche à tous 😃 !

Répondre·

FAE

8 août 2020 16:36

En Normandie aussi, la chaleur persiste et les quelques gouttes de pluie de ce matin n'ont guère refroidi l'atmosphère . . .

Répondre·

Coccyvette

8 août 2020 16:24

CA chauffe chez moi ......
Douche froide , ventilo ,
Bon dimanche

Répondre·

FAE

8 août 2020 16:09

Bonsoir à tous 😃 !
Il est rare que la télévision nous réserve d'agréables surprises le samedi soir, mais il y a des exceptions . . . Un humoriste connu va peut-être nous surprendre !

Répondre·

FAE

8 août 2020 09:56

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Janine, je suis allée voir la recette du saumon bellevue . . . Merci !

Répondre·

Capusa

8 août 2020 09:05

Bon week-end à tous 😊

Répondre·

janine33

8 août 2020 06:23

Bonjour
J’ai les enfants . Je vais essayer de me lever de bon matin pour aller promener leur chien , faire mon shampoing et les valises . Je leur laisse mon appartement à Pessac pendant que je vais ouvrir la maison en Dordogne pour accueillir ceux qui arrivent demain .
Avec eux , il n’y a pas de règles , pas d’heures . L’avant veille ils étaient rentrés à minuit , la veille ils sont rentrés à quatre heures du matin . Hier , j’avais organisé la journée , fait toutes les courses et repas . Nous avons récupéré la grande petite fille qui arrivait en train de Massy , déjeuné d’un tajine cuit la veille , sieste , puis expo Klimt et Klee à la base sous marine de Bordeaux ( c’est une projection de tableaux + musique dans laquelle on se promène librement ) . Puis baignade sur la plage de Bordeaux lac , avec l’eau à 28 degrés et pique-nique sur la plage avec deux pizzas de 40 cm que j’avais achetées le matin à la boulangerie . Du coup , lorsque nous sommes rentrés vers 21 heures , ils n’ont pas soupé . Seulement pris un dessert et siroté quelques boissons . Le saumon froid que j’avais préparé en Belle-vue est prêt pour aujourd’hui .

On dit beaucoup de bien de cette expo . Il y a affluence . Moi , j’ai été frustrée . D’accord c’est beau et bien mis en musique . Mais pour suivre il faut connaître les artistes et leurs tableaux. Or , il n’y a aucun commentaire , aucune explication , ni écrit , ni audio . Ce n’est pas didactique ni culturel , donc pas un documentaire . Vous êtes immergés dans les couleurs et les dessins , c’est un ressenti qui vous est procuré . « exposition immersive « est le qualificatif employé .
D’où mon avis mitigé , car absence du côté pédagogique .
Je suis restée sur ma faim , deux artistes que je connaissais moins sur lesquels j’aurais aimé apprendre quelque chose .
Les enfants , eux ont bien aimé .
C’est vrai que cette génération n’est pas très motivée par la culture générale .
Bonne journée à tous

Répondre·

FAE

7 août 2020 16:12

Bonsoir à tous 😃 !
Ravie de lire des nouvelles de Paquerette. Merci !
Les gens viennent en Normandie pour de la fraîcheur mais on nous parle de 37° aujourd'hui, alors ils pensent qu'il y a tromperie sur la marchandise !

Répondre·

paquerette35

7 août 2020 14:55

bonjour les amis il y a plu beaucoup d"anciens et anciennes qui viennent au café heureusement qu'il y a la relève je vous en remercie qu'elle chaleur aujourd'hui nous restons au frais bonne soirée à tous

Répondre·

janine33

7 août 2020 12:25

J’ai tout fermé .

Répondre·

FAE

7 août 2020 10:09

Bonjour à tous 😃 !
Capusa, un grand bonjour à Menton de ma part 😉 ! Profitez-en bien !
Macha, je suis votre conseil : eau et intérieur au frais . . .

Répondre·