Coccyvette
BONJOUR
L assemblée général à lieu mardi
Notre regie à été racheté par le gros groupe FONCIA et nous n avons que de jeunes proprios avec l arrogance de la jeunesse
Je suis seule au conseil syndical et là j en ai ras le bol
Encore une belle journée
Vélo et ce SOIR balade avec ma copine
Douce journée à tout le monde
maco
Bonjour à tous
Chez nous l'assemblée générale est prévue pour Novembre pour 4 copro, les petits passent en dernier, ça fait très tard d'autant plus qu'il y a beaucoup à faire dans une maison de 150 ans, elle s'effrite sans entretien. Je me ferai représenter, c'est trop dur d'être en face de gens qui ne pensent qu'à faire des affaires prêts à vendre des ruines sous une couche de peinture.
FAE
Bonsoir à tous 😃 !
Capusa, une otite, quelle plaie ! Soignez vous bien !
Janine, bravo pour le jardinage ! Comme vous, j'en ai entrepris un peu. Les reines marguerites étaient fanées, ça donnait un air triste et sale à mon devant de maison. Qui veut des graines ?
Notre journée est restée radieuse sur l'Île de France.
Maco, les jardiniers sont de plus en plus rares . . . J 'en sais quelque chose !
janine33
Temps radieux en Aquitaine . Ce matin j’ai fait le ménage du jardin de cailloux du hall d’entrée de l’immeuble . En général c’est moi qui m’en occupe . Avant , c’était un jardin en terre . J’ai remplacé la terre par des éclats d’ardoise , soulignés de galets blancs . J’y ai mis un grand héron blanc et deux plantes vertes . Quand il n’y aura plus personne pour s’en occuper , nous remplacerons les plantes vertes par des plantes artificielles .
Lorsque les propriétaires me voient travailler , ils s’arrêtent , on discute ... ce petit jardin est un élément de lien social .
Il faut réfléchir avant de trop l’aseptiser . Le minéraliser complètement reviendrait à supprimer cette fonction .
Mais vu le prix des charges nous n’avons plus de femme de ménage attitrée , et peu de bénévoles qui proposent leurs services ... que des vieux ... de la vieille école ... aux vieilles valeurs !
Ah! La la !
maco
Bonjour à tous
Capusa, c'est le monde à l'envers, dans le grand Sud avoir de la pluie et être malade, heureusement que dans la région il y a presque autant de médecins que de patients.
je suis toutes retournée d'en parler, j'y allais 4 fois par an, et il y a 2 ans la maison a été vendue, le monstre demandait trop d'entretien, trop fatiguant, à la retraite plus de jardinier 😰 😭
maco
bonjour à tous
Hier lors de ma marche, un spectacle inhabituel, une touriste hollandaise devant un parcmètre regarde l'écran, ne comprend rien et appelle très fort 'spiquingliche' !! à plusieurs reprises et là sur ce parking sans piétons apparaissent 4 personnes pour lui venir en aide et faire sortir le ticket.
Voilà une bonne idée pour simplifier les choses quand on se trouve dans un pays où on ne comprend rien à la langue, il faut oser et tout s'arrange 😃 😃
janine33
Journée positives pour Bibi .Hier , réunion de copro avec le conseil syndical . Cette année les comptes sont en retard en raison des employés de la compta qui ont été confinés hors des bureaux pendant deux mois .
Le législateur prévoit ,exceptionnellement , l’autorisation de voter par correspondance pour l’AG de l’immeuble .
Mais néanmoins il faudra tenir une AG , In situ , pour les Copro qui souhaiteraient venir en chair et en os ! Double boulot !
Avec le Covid qui court je conseille à ceux qui sollicitent mon avis , de poster une enveloppe et de voter par courrier .
Ainsi , ils auront voté et encouru aucun risque d’être contaminés .
J’en ai déjà aidé trois à remplir la feuille .
Ce matin je suis allée m’acheter des mules d’intérieur confortables . Une paire claire , une paire foncée , car souvent je vais dehors avec .
Je veux des chaussures confortables que je puisse porter aussi en ville . Il y avait des soldes . J’en ai profité . J’ai acheté un haut blanc et noir à manches longues , soldé à 60% de sa valeur . Une affaire que je porterai beaucoup en demi saison . Chic en été sur un pantalon blanc et « éclairant » en hiver, porté sur un pantalon noir .
Il a une petite voilette noire en bas qui lui donne un look moderne . Prix 19 euros !
Je suis contente de mes achats .
J’ai acheté également une poêle-wok au fond étroit , revêtement téfalisé, exactement la forme que je voulais . J’aime la cuisine au wok, à mi-chemin entre la cuisine fricassée et la cuisine à la vapeur .