maco
Bonjour à tous
Fae, quand les voyages sont pour le travail, si un dimanche n'est pas inclus on ne peut pas beaucoup profiter des villes.
Quand je travaillais c'est moi qui organisais les déplacements, je me souviens d'un ingénieur qui allait en Suède, à son retour je lui ai demandé ce qu'il avait vu de différent de chez nous, il m'a répondu rien, je n'ai vu que l'usine, même aux repas il n'était pas seul, jamais un moment de liberté

reinemere
Bonjour lyonnais.
Nous étions mon mari et moi casanier, mais toutes les vacances (d'été, scolaires) nous descendions dans notre Midi, dans nos familles. C'était si bon et pourtant je crois que c'est aujourd'hui, grâce aux souvenirs, que je les apprécie le mieux, la nostalgie n'est jamais bien loin 🌺
maco
Bonjour à tous
Nous partions le vendredi à 20h, je sortais souvent du travail à 19h, avant de partir un fax à un hotel et arrivions vers 23h dans une grande ville des alentours, on n'avait pas de gps mais une multitude de plans et de cartes pour un we pour nous changer les idées. Souvent c'était un coup de fil à 16h au travail qui m'informait, vite réservation et promesse de fax. la valise toilette jamais défaite, sauf celle des vêtements vite remplie, mais c'était avant.............
il fallait être en forme et jeune (moins de 60 ans) quand je me vois actuellement c'est à pleurer.
Coccyvette
Bonjour
Fae doit être dans les étoiles du bonheur
Maco j' ai très peu voyagé , l' amie avec qui j' avais l' habitude de partir et bonne entente , a été foudroyé en pleine jeunesse par un cancer 😭 j' ai tenté de partir avec une autre copine , mais mais !!!!!!! pas du tout la même entente
Ensuite vie a deux , avec enfants en bas age
Et maintenant depuis que je suis proprio , retraité plus du tout le même budget .....donc camping
Bon samedi a tout le monde
maco
Jeune mon mari était fana de l'Amérique, il en révait, nous y sommes allés quad il y avait encore les grosses voitures roses c'était époustouflant, j'ai vite pris le virus, les années 70 avec les motels et les rodeos et on trouvait toujours a se loger sans réservations, c'était le paradis entrecoupe d'engueulades, je conduisais toujours et très mal d'après lui, enfin il a beaucoup dormi sur son siège et je l'amenais a destination, mais l'hotel que j'avais choisi n'était jamais le bon, il changeait. les autres plus petites vacances c'était la Suisse et l'extrême orient tout seuls on se débrouillais.
mais pour parler, difficile, les chinois ne parlent que le chinois, les japonais un peu d'anglais, Singapour la merveille un anglais parfait. on faisait tout à pied les taxis ne comprenaient rien, on voulait leur montrer sur la carte, ils n'avaient pas de lunettes.
j'aurais aimé continuer mais il a laché le premier à 66 ans, j'ai donc continué pendant 15 ans avec mon amie, mais les rentrées ne sont pas les mêmes.