♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

8 décembre 2020 15:01

- Vous piquez la pâte avant de la précuire, ou y mettez des cailloux ?

Répondre·

janine33

8 décembre 2020 14:05
FAE a écrit :
(16:48) A part la pâte brisée, les pralines et les blancs il n'y a pas d'autres ingrédients ?
Bonsoir à tous 😄 !

Non , Fae . Rien de plus !

Ce sont des recettes campagnardes , assez rustiques et simples . Vous montez 5 blancs d’œuf en neige et y rajoutez les pralines brisées . Elles remplacent le sucre .

Cuisez un peu votre fond de tarte à blanc , 20/ 25 minutes , à 230/ 250 , degrés sans la garniture .

Sortez votre fond de tarte .pour y étaler la garniture . Baissez le four à 160/ 200 .
Cuisez 30 minutes environ .

Pour la pâtisserie , il faut connaître son four .. le dernier que j’ai ne va pas bien du tout . Il est trop étanche .

Il y a plusieurs recettes de. Gâteaux aux pralines , dont la brioche de Lyon . Je ne la fais pas .

Répondre·

Coccyvette

8 décembre 2020 13:41

TARTE praline spécialité LYONNAISE

Répondre·

FAE

8 décembre 2020 11:05

Bonjour à tous les amis ! 😃
janine33 je suis curieuse de savoir s'il y a autre chose que les pralines et la meringue dans la garniture de la tarte . . .

Répondre·

FAE

7 décembre 2020 16:57

(16:48) A part la pâte brisée, les pralines et les blancs il n'y a pas d'autres ingrédients ?
Bonsoir à tous 😄 !

Répondre·

janine33

7 décembre 2020 15:48

Pour une tarte normale , il suffit de 150 / 200 gr de pralines roses aux amandes brisées .
Mes moules sont des tourtières de campagne 12 personnes , xXL , donc j’emploie 250 gr et 5 blancs d’œufs montés en neige .

Répondre·

FAE

7 décembre 2020 13:38

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Janine, il faut quel poids de pralines pour une tarte ?

Répondre·

janine33

7 décembre 2020 12:43

Bon , non Capusa , lire , oui ! Mais il n’y a rien pour vous ! Je ne partage qu’avec mon congélateur . Même pas de miettes pour moi .
Mes pralines châtrantes sont cassées , la pâte est étalée ... je commence la cuisson . Je viendrai plus souvent jouer sur les jeux avec vous aujourd’hui , car je reste aux fourneaux .
Si Capusa nous fabriquait des petits calissons ?

Répondre·

Capusa

7 décembre 2020 10:42

Bonjour ,
Beau soleil pour se balader en bord de mer .
J'ai pris 3 kgs en vous lisant 😀
Agréable journée à tous 😊

Répondre·

janine33

7 décembre 2020 09:40

Impossible , Coccy ! J’ai dû aller à Brive trouver des pralines , achetées à prix d’or chez Jeff de Bruges ( 45€/ kilo , pour les casser ) .
Je vais faire ma tarte ce matin , afin d’en être débarrassée . Deux étapes , la pâte brisée pétrie-maison , cuite un peu à blanc , puis meringue à la praline dessus et cuisson à four doux pour garder la couleur rose .
C’est la recette de la bu-mère , nous la faisons ainsi , dans le secteur de Montignac . Ailleurs , je ne sais pas .

Répondre·

Coccyvette

7 décembre 2020 07:50

Bonjour
Bonne semaine a vous tous et toutes
Frais ...grisouille
Tarte a la praline pour le gouter servez vous

Répondre·

FAE

6 décembre 2020 07:19

Bonjour à tous ! 😃
Lilou merci pour les conseils et bon courage dans la salle de bains 😊 !

Répondre·

janine33

5 décembre 2020 21:27

Bonsoir
Oui Pâquerette, on sent le froid poindre ... la météo annonce de la neige sur les hauteurs du Limousin , à 700 mètres .
J’ai bien envie de suivre les conseils de Lilou et Coccy pour l’harpagophytum . Si les douleurs se faisaient oublier ? Ça ne coûte rien d’essayer .
Les balcons fleuris : c’est charmant !
Il faut s’en occuper . Les anthemis ... et moi ... sommes brouillées . Je n’ai jamais réussi à en faire pousser un pot . Les euphorbes ça va . Plusieurs variétés dans le jardin , dont l’euphorbe Corse qui n’a pasbesoin d’arrosage .
Demain je ferai deux tartes au citron pour Noël , qui seront congelées . Restera la tarte aux pralines ... mais je n’ai pas trouvé les pralines .
Les enfants réclament toujours les mêmes plats .

Répondre·

paquerette35

5 décembre 2020 14:42

dans le lot non plu pas de soleil il fait même froid mais c'est la saison je souhaite à tous un bon week end

Répondre·

Capusa

5 décembre 2020 09:48

Bonne journée à tous ! 😊

Répondre·