FAE
coccynelle j'ai des hérissons depuis des lustres. Jimi & Drix sont les enfants de Spontex qui a dîné près de moi pendant des années. Je suis rarement seule car à midi, j'ai Ang'Inn, ma rouge-gorge et Ang-In, son mari. Ang'Inn porte un collier blanc et Ang-In une cravate blanche, ce qui m'a permis de distinguer leurs sexes. Il y a aussi Zinz'Inn, ma mésange . . . Bref j'ai de la compagnie !
FAE
Bonjour à tous les amis ! 😃
Pas de pluie sur l'Île de France mais un ciel couvert, comme souvent le matin . . .
Gentille surprise avant hier soir en fermant les volets : Jimi, un de mes choupissons était sorti de son hibernation, ce qui est hélas dangereux pour lui. Je lui ai mis à manger et il est revenu hier soir. Il faut absolument qu'il se constitue un stock de graisse suffisant pour le reste de l'hiver. Ce soir, il aura des couennes et du gras de jambon et aussi du lard.
Il faut qu'il tienne le coup !
janine33
Pas sommeil !
La pluie tombe à verses .
Hier , fait un tour au bazar ACTION , les rayons étaient presque vides , il ne restait aucune décoration de Noël , plus de jouets ... on nous flashait à l’entrée , je me demande si c’était pour nous prendre la température ou pour nous compter .
janine33
FAE a écrit :
- Vous piquez la pâte avant de la précuire, ou y mettez des cailloux ?
Je pique , yes !
Mais pas de cailloux , ni le reste ... pas de haricots secs , pas de chapelet de billes de métal .... je surveille ... et ça ne va pas trop mal comme ça .
Ce matin , cuisiné 3 foies gras ,deux de canards et un foie d’oie , au saut du lit ! Cuisson , 1 heure à 85/ 90 degrés . Ils ont perdu un bol de graisse !
Tant pis c’est toujours comme ça .
J’ai laissé refroidir , j’ai bien tassé , et j’ai congelé .
Ainsi , le dessert et le foie gras sont prêts . Si on déconfine , je pourrai recevoir mes loulous . Si on ne déconfine pas , ça se. mangera plus tard .