♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Coccyvette

11 décembre 2020 08:33

Bonjour
Bonne journée
Une pensée pour MACO 😘
Pluie chez moi

Répondre·

FAE

11 décembre 2020 03:55

Ravie que Maco aille mieux. Où en est-elle avec le tabac ?

Répondre·

FAE

11 décembre 2020 03:54

Bonjour à tous 😃 !
Le bricolage pour moi en ce moment, c'est exclu . . . Pas moyen de bouger ! Pourtant j'ai beaucoup aimé bricoler, peindre, enduire . . . Maintenant place aux jeunes ! 😄

Répondre·

janine33

10 décembre 2020 21:04

Bravo Lilou l’artisane !
Chez moi , non , jamais fini ! Ce n’est pas prévu .

Répondre·

janine33

10 décembre 2020 12:29

Je vous EMBAUCHE !

Répondre·

Capusa

10 décembre 2020 09:35

Bonjour et bonne journée à tous 😊

Répondre·

FAE

10 décembre 2020 09:10

coccynelle j'ai des hérissons depuis des lustres. Jimi & Drix sont les enfants de Spontex qui a dîné près de moi pendant des années. Je suis rarement seule car à midi, j'ai Ang'Inn, ma rouge-gorge et Ang-In, son mari. Ang'Inn porte un collier blanc et Ang-In une cravate blanche, ce qui m'a permis de distinguer leurs sexes. Il y a aussi Zinz'Inn, ma mésange . . . Bref j'ai de la compagnie !

Répondre·

Coccyvette

10 décembre 2020 08:49

Bonjour
Le soleil tente de pointer ........
Oh un hérisson .......merci FAE d' en prendre soin
Bonne journée a tout le monde
bisous aux absentes

Répondre·

FAE

10 décembre 2020 08:02

Bonjour à tous les amis ! 😃
Pas de pluie sur l'Île de France mais un ciel couvert, comme souvent le matin . . .
Gentille surprise avant hier soir en fermant les volets : Jimi, un de mes choupissons était sorti de son hibernation, ce qui est hélas dangereux pour lui. Je lui ai mis à manger et il est revenu hier soir. Il faut absolument qu'il se constitue un stock de graisse suffisant pour le reste de l'hiver. Ce soir, il aura des couennes et du gras de jambon et aussi du lard.
Il faut qu'il tienne le coup !

Répondre·

janine33

10 décembre 2020 04:00

Pas sommeil !
La pluie tombe à verses .
Hier , fait un tour au bazar ACTION , les rayons étaient presque vides , il ne restait aucune décoration de Noël , plus de jouets ... on nous flashait à l’entrée , je me demande si c’était pour nous prendre la température ou pour nous compter .

Répondre·

FAE

9 décembre 2020 21:46

(22:20) Moi non plus . . . C'est parfois regrettable 😂 !

Répondre·

janine33

9 décembre 2020 21:20

Je ne jette rien , Fae .

Répondre·

FAE

9 décembre 2020 18:52

Bonsoir à tous ! 😄
Merci Janine ! J'espère que vous gardez la graisse. Elle est épatante dans beaucoup de recettes.
Ce matin, moins trois degrés sur l'Île de France . . . C'était blanc partout, très joli !

Répondre·

janine33

9 décembre 2020 17:06
FAE a écrit :
- Vous piquez la pâte avant de la précuire, ou y mettez des cailloux ?

Je pique , yes !

Mais pas de cailloux , ni le reste ... pas de haricots secs , pas de chapelet de billes de métal .... je surveille ... et ça ne va pas trop mal comme ça .

Ce matin , cuisiné 3 foies gras ,deux de canards et un foie d’oie , au saut du lit ! Cuisson , 1 heure à 85/ 90 degrés . Ils ont perdu un bol de graisse !
Tant pis c’est toujours comme ça .
J’ai laissé refroidir , j’ai bien tassé , et j’ai congelé .
Ainsi , le dessert et le foie gras sont prêts . Si on déconfine , je pourrai recevoir mes loulous . Si on ne déconfine pas , ça se. mangera plus tard .

Répondre·

Coccyvette

9 décembre 2020 08:05

Hello
Bon mercredi a vous tous et toutes
Hier nous avons déposés nos petits lumignons sur les rebords de fenêtres
Et rendu hommage aux soignants dans le centre de Lyon
Temps a la pluie ......

Répondre·