♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

6 avril 2021 07:10

Bonjour à tous ! 😃
J'espère que coccynelle va mieux qu'hier !
Compliments à Janine qui a rechargé ses batteries !
Lilou, nous avons aussi du froid sur l'Île de France mais le soleil est là . . .
Je n'oublie pas Capusa . . .

Répondre·

janine33

5 avril 2021 18:13

J’ai été plus active aujourd’hui . Depuis que mon petit cœur est branché , j’ai du jus .
J’ai trouvé une cale en nylon pour ma fenêtre de cuisine chez Leroy . Ce sera plus joli que le torchon .

Répondre·

Coccyvette

5 avril 2021 09:05

Lilou 87 je ne suis pas dans un jour positif ........ 😰

Répondre·

Capusa

5 avril 2021 07:55

Bonjour ,
Nuageux dans le sud .
Maco a repris du poil de la bête et c'est super .
Janine devrait s'inscrire à top chef car ce doit être une bonne cuisinière.
Coccynelle, c'est un cadre de vie agréable mais beaucoup d'entretien.
Bonne journée à tous 😊

Répondre·

Coccyvette

5 avril 2021 07:44

Bonjour
Contente de lire Maco .....en prenant de l' age ....beaucoup de chose devienne lourde a gérer , moi en ce moment ......mon idée fixe vendre ma caravane ...malgré que j' aime le camping , mais je me dis 1 soucis de moins ........
Janine une pile aide bien a soutenir le coeur
Capusa la vie en maison et bord de mer doit être bien plus agréable
Douce journée a toutes

Répondre·

FAE

5 avril 2021 07:00

Bonjour et bon lundi de Pâques à tous ! 😃
Grisaille sur l'Île de France ce matin.

Répondre·

janine33

4 avril 2021 23:02

Oui , Maco est revenue , pleine d’esprit d’entreprise ! Il le faut , pour lutter contre la morosité qui s’empare de nous .
Bonne nuit

Répondre·

FAE

4 avril 2021 21:19

Merci Maco, d'être revenue nous voir, quel plaisir !
Bonsoir et bonne nuit à tous les autres amis 😴 !

Répondre·

Maco

4 avril 2021 20:53

Coucou
à Limoges le temps était acceptable, ciel bleu, pas de vent 15° avec le soleil, j'en ai profité pour faire la tournée de printemps des cimetières à la campagne, j'avais encore le droit de me déplacer sans limitation de distance, demain nous serons limités à 10 km. Je suis donc partie à 40km visiter 3 cimetières et nettoyer 8 tombes, j'étais partie avec une balayette, 1 pelle, 1 sac poubelle et 4 bouteilles d'eau et j'ai enlevé les chrysanthèmes qui avaient passé l'hiver et beaucoup sali. Quand les visites sont rares je préfère les fleurs en tissus, celles qui ont souffert vont direct à la poubelle sans travail supplémentaire. journée sans risque, j'avais mis un masque mais je n'ai rencontré personne, ce sont des lieux bien délaissés, moi même je n'y vais que 2 fois par an, mais je fais le ménage.
En repartant je suis passée par la fontaine miraculeuse au fond d'un bois, j'attends le résultat !! elle a de quoi faire !!!! la bougre. 😰
arrivée à 19h pile, l'heure réglementaire !!!
Pour le chauffage ici ça va, la chaudière est toujours sur été, mais ça ne va pas durer, c'est prévu.
Très bonne soirée à tous 😘

Répondre·

janine33

4 avril 2021 13:40

Glacial , le temps est glacial sous un ciel bleu , et un soleil lumineux contrariés par un flux d’air polaire !
J’ai rallumé le chauffage ... s’il y avait de la neige , on pourrait faire du ski à Bordeaux !
J’ai envie , pour me réchauffer , de me faire une bûche ...
Oui , mais bien sûr ..
Une bûche , imbibée de rhum ... la bûche créole , quoi ...

Répondre·

FAE

4 avril 2021 12:13

Bonjour et joyeuses Pâques à tous ! 😃

Répondre·

FAE

31 mars 2021 23:18

Quel bonheur de lire Maco !
Pour ce qui concerne mon Doudou, il est en Normandie depuis des mois maintenant, ce qui nous a permis de nous voir régulièrement, fort heureusement. Autrement, deux contacts quotidiens, écrits et téléphonés, dont il faut se contenter. Il a plusieurs grands centres d'intérêt et n'arrête pas une minute car c'est un grand sportif, passionné par son jardin, entre autres . . .
Côté jardin, je me contente de regarder oeuvrer un proche, voisin et ami fidèle de longue date, qui a proposé de s'occuper du mien et qui a effectué un travail colossal depuis trois jours. Je lui ai préparé un bon déjeuner, à défaut de pouvoir l'inviter à l'extérieur.
Maco, saluez Porcelaine de ma part car je l'apprécie, même si je ne vais plus sur ses jeux, faute de temps.
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

Capusa

31 mars 2021 21:50

Bonsoir ,
Très contente de vous lire Maco .
Avec les beaux jours , le tonus va revenir .
J'ai toujours mon appartement mais ma vie est dans le sud où je me plais .
Janine , le petit-fils de voisins âgé de 30 ans a un gros problème cardiaque et a un défibrillateur qui le gène et le fait souffrir.
Bonne nuit à tous

Répondre·

janine33

31 mars 2021 21:15

C’est bien Maco , de donner des nouvelles .
La somnolence est souvent un signe de fatigue . L’absorption de nourriture fait dormir .
Lorsque je passe ma main sur ma poitrine , je sens la raideur du boîtier et des fils . On dirait que le docteur m’a implanté une cuiller à café !
Je viens d’apprendre les dispositions du nouveau confinement : 6 semaines .
Je ne reverrai pas mes petits enfants de si tôt ! Hélas , hélas .

Répondre·

Maco

31 mars 2021 19:22

Bonjour à tous
c'est bien gentil à vous de vous inquiéter pour moi. Je n'ai pas eu de maladie particulière, mais je vis dans une sorte de torpeur, depuis ma vaccination de grippe je dors n'importe quand en particulier après avoir ouvert mon ordinateur. Tous les matins j'essayais d'avoir un rv pour le vaccin, je retrouvais mes esprits vers midi. Un jour pour être sure de bien tenir, au lever j'ai pris 2 cafés bien forts, fatiguée je suis revenue au lit, réveil à 14H.
La marmotte essaie de faire surface, samedi je suis allée à Brive voir mon petit Octave , adorable, il était venu voir son papi juste avant une intervention chirurgicale qui s'est bien passée.
Depuis trop longtemps, je sors très peu, pas le courage ! pourtant je devrais marcher.
toujours assise, je gonfle!! je gonfle !! hier matin je n'entrais dans aucun vêtement, alors j'ai pris le taureau par les cornes et cet après midi avec Porcelaine pour me soutenir nous avons dévalisé les boutiques de grand luxe Babou, Cora, Kiabi. 😅 😅 😂 les seules à fournir du 54.
Mon mèdecin m'a fait un premier vaccin, il fera le second mi mai.
Janine, il faut de la patience après une intervention, maintenant avec un cœur qui fonctionne comme à 20 ans tu vas retrouver une nouvelle jeunesse.
Fae, Doudou va t il venir en France pour confiner ?
Capusa, vous avez abandonné l'ile de France définitivement ?
Coccynelle toujours aussi dynamique ! ça me rappelle ma jeunesse jusqu'à 77 ans.

Je vous souhaite à toutes une agréable soirée. 😘

Répondre·