♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

janine33

7 avril 2021 15:22

Je n’ai jamais porté de manteaux en cuir , ni de blousons j’ignore si c’est agréable ou pas .
Par contre j’ai toujours eu une veste en daim marron .
J’aimais bien les porter sur une jupe rouge vif .

Répondre·

FAE

7 avril 2021 14:58

Il y a des personnes qui fabriquent de très jolis objets en cuir avec les vêtements dont nous n'avons plus l'usage.

Répondre·

Maco

7 avril 2021 13:39

Je suis tout de même bien indécrottable, je n'ai pas sorti les cuirs, j'ai 3 manteaux daim, cuir, ceux de mon mari, et nos blousons ... qui ne resserviront jamais. Pourtant j'en avais distribué surtout les plus chauds, c'est fou ce qu'on peut acheter pendant une vie.
Ce qui peut sauver ce sont les déménagements, mais moi, je me suis contentée de changer d'étage du 3° sans ascenseur au 1° , alors tout a suivi.
Quand je serai plus vigoureuse il faudra que je trie un peu plus.

Répondre·

janine33

7 avril 2021 13:14

C’est vrai .
Il y a des gens qui dorment dehors et pour qui les fourrures seront une bénédiction .
Ma co-locataire m’a dit «  je les récupère les fourrures »... mais quand les mettrait elle à Bordeaux ? Ce sera bientôt la canicule . De plus nous allons vers le réchauffement climatique . La fournaise est prévue pour 2025 , non ?

Répondre·

FAE

7 avril 2021 12:31

Coccynelle, dites-vous qu'ils seront récupérés et bien utilisés !

Répondre·

Coccyvette

7 avril 2021 10:37

Du coup j' ai sorti l' escabeau et voilà les 2 manteaux en mouton vont partir .......surement a Emmaüs
Un crève coeur 😓 😰

Répondre·

FAE

7 avril 2021 10:28

Il y eu une réaction exagérée concernant l'usage de la fourrure. Depuis la nuit des temps l'homme était vêtu de peaux de bêtes. Manger de la viande, porter une fourrure, ne choque pas tout le monde ...

Répondre·

Maco

7 avril 2021 10:13

j'aime donner également, mais les fourrures personne n'en veut, au décès de ma belle mère j'avais réussi à caser les visons, astrakan et sconse, elle faisait 1m55, les autres sont allées au placard, quelle collectionneuse !!!
Je ne garde qu'un mouton retourné pour les grands froids, mais cette année on n'a même pas vu la neige un seul jour, maintenant c'est la météo qui décide de mes sorties sauf obligations.
Les opposants veillent et je n'aime pas le pugilat dans les rues, j'ai échappé à la peinture rouge, ça va comme ça.
Je ne sais pas s'il reste un fourreur à Limoges à part Lafayette.
Soleil aujourd'hui mais frais et aéré
Bonne journée à tous 😘

Répondre·

janine33

7 avril 2021 09:00

Je ne suis pas surprise de ce que Coccy raconte . Aujourd’hui quand on porte une fourrure on n’est plus en sécurité . Ce sera bientôt pareil quand on sera au volant d’une voiture .
Il existe des ayatollahs de la pensée .

Répondre·

FAE

7 avril 2021 08:21

J'admire les personnes qui savent jeter !
Quand je sais que je peux aider quelqu'un en donnant un vêtement ou un objet, je le cède volontiers.

Répondre·

Coccyvette

7 avril 2021 07:29

Bonjour
Jeune , j' avais une très belle veste fourrure renard le col fait avec les pattes du renard , payé très chere , acheté chez un grand fourreur a Lyon , mes initiales gravées a l' intérieur en cas de vol
Je vide aussi mes placards ....mais avec beaucoup de nostalgie .........je me dis ta vie est derrière , ne t' encombre pas .......là j' ai 2 manteaux en vrai peau 1 celui de ma mère , l' autre le mien , plus j' ai 5 a 6 sacs mac Douglas que je ne porte jamais trop lourd et peur d' agression .......
J' ai aussi 1 manteau fausse fourrure et 1 veste , et un jour je me suis fait interpellé place Bellecour par une assos défense des animaux , ........
Jeune très coquette .....là plus baba coule
Bon vidons vidons ..... 😅
Douce journée dans la fraicheur

Répondre·

Capusa

7 avril 2021 07:11

Bonjour ,
Je n'ai jamais aimé les manteaux en fourrure . J'ai un beau perfecto en cuir qui se marie aussi bien avec un pantalon ou une robe et c'est tendance.
Comme le doudou de Faé, je n'ai gardé que l'essentiel .
Pluie ce matin . Bonne journée à tous 😊

Répondre·

janine33

7 avril 2021 04:47

Je vous comprends Maco . Vider les placards est un crève cœur .
Un coup de fil à un fourrreur , y avez vous pensé ? Sans espérer qu’il vous rachète vos fourrures , peut-etre a t il l’idée d’un réseau de recyclage ?
Je me suis séparée d’une veste en renard roux , il y a très longtemps ... et 30 ans après , en Provence , j’ai acheté un 3 /4 en vison imprimé façon panthère , que j’adore .
C’est d’une telle souplesse !
Je le garde pour les grands froids . Il ne sert pas souvent .
Un jour , récent , en Région. Parisienne , les voisins de mes enfants ayant organisé un vide-dressing sur le trottoir , j’ai déniché un beau manteau de peau gris , rasé , coupe princesse , gratuit ... Je l’ai ramené . Je l’aime beaucoup .
Ça évite le gaspillage et puis lorsqu’il fait froid , les fourrures sont toujours adaptées .
Ma co-locataire porte le vison de sa maman .
On fait la chasse aux peaux velues , jamais au cuir ... alors ... Bientôt on n’osera pas sortir avec une veste en fourrure sur le dos , de peur de se faire vilipender par les activistes de la cause animale . Aussi , c’est dommage de jeter les fourrures existantes .
Est ce parce que notre société devient meilleure ou plus pusillanime ?
Ma petite fille ne peut pas manger de lapin , parce que c’est tout mignon dit-elle . Mais elle mange du foie gras de canard et de la côte de bœuf ...

Répondre·

FAE

7 avril 2021 02:12

Bonjour à tous ! 😃
Maco, je vous comprends bien car j'ai du mal à jeter moi aussi ! J'ai gardé vingt ans les vêtements de ma mère . . . Un jour, j'ai tout posé dans la voiture . . . J'aurais dû m'y mettre plus tôt !
Mon Doudou est tout le contraire et m'encourage à me séparer de ce dont je ne me sers pas. Je devrais l'écouter davantage.
Le pire, ce sont les brocantes et les foires aux livres. Nous y allons en décidant que nous n'avons besoin de rien et en revenons chargés comme des mulets . . .

Répondre·

Maco

6 avril 2021 22:49

bonjour à tous,
journée passée à trouver de la place pour ranger mes derniers achats, il faut vider, 7 penderies pleines à craquer, je ne peux me séparer de rien, je souffre,
Ah! J'ai libéré les fourrures, 8 vestes et manteaux, là c'est sûr je ne remettrai plus ce genre de choses sur mon dos. c'est bien dégagé, et maintenant que faire de ces tas de poils, pas dans la poubelle, ni dans la benne à vêtements, ça ne passe pas, les espaces sont petits, il va falloir prendre la voiture et aller au secours populaire, heureusement quand on dépose les sacs ils ne regardent pas ce qu'ils contiennent sinon ils me les refuseraient.
J'aurais dû m'en séparer il y a plus de 20 ans quand ils pouvaient encore en faire quelque chose, mais je ne sais pas jeter, quand j'étais dans un 170 m2 à 2 c'étais complet, je vais seule dans beaucoup plus grand et c'est encore saturé. et pourtant de temps en temps je distribue, ce qui part le mieux ce sont les bijoux et les chèques mais ce n'est pas le plus encombrant.
Mon dressing va retrouver une forme humaine. Je vais quand même verser une larme sur mes 30 ans.
Ma voisine a gagné à la loterie le lapin en chocolat de 10 kg qui ornait la vitrine du pâtissier, elle en a distribué dans l'immeuble, J'en ai eu une pleine assiette. Demain sera régime !!!!!
Belle nuit à tous 😘

Répondre·