FAE
Quel bonheur de lire Maco !
Pour ce qui concerne mon Doudou, il est en Normandie depuis des mois maintenant, ce qui nous a permis de nous voir régulièrement, fort heureusement. Autrement, deux contacts quotidiens, écrits et téléphonés, dont il faut se contenter. Il a plusieurs grands centres d'intérêt et n'arrête pas une minute car c'est un grand sportif, passionné par son jardin, entre autres . . .
Côté jardin, je me contente de regarder oeuvrer un proche, voisin et ami fidèle de longue date, qui a proposé de s'occuper du mien et qui a effectué un travail colossal depuis trois jours. Je lui ai préparé un bon déjeuner, à défaut de pouvoir l'inviter à l'extérieur.
Maco, saluez Porcelaine de ma part car je l'apprécie, même si je ne vais plus sur ses jeux, faute de temps.
Bonne nuit à tous ! 😴
Capusa
Bonsoir ,
Très contente de vous lire Maco .
Avec les beaux jours , le tonus va revenir .
J'ai toujours mon appartement mais ma vie est dans le sud où je me plais .
Janine , le petit-fils de voisins âgé de 30 ans a un gros problème cardiaque et a un défibrillateur qui le gène et le fait souffrir.
Bonne nuit à tous
janine33
C’est bien Maco , de donner des nouvelles .
La somnolence est souvent un signe de fatigue . L’absorption de nourriture fait dormir .
Lorsque je passe ma main sur ma poitrine , je sens la raideur du boîtier et des fils . On dirait que le docteur m’a implanté une cuiller à café !
Je viens d’apprendre les dispositions du nouveau confinement : 6 semaines .
Je ne reverrai pas mes petits enfants de si tôt ! Hélas , hélas .

Maco
Bonjour à tous
c'est bien gentil à vous de vous inquiéter pour moi. Je n'ai pas eu de maladie particulière, mais je vis dans une sorte de torpeur, depuis ma vaccination de grippe je dors n'importe quand en particulier après avoir ouvert mon ordinateur. Tous les matins j'essayais d'avoir un rv pour le vaccin, je retrouvais mes esprits vers midi. Un jour pour être sure de bien tenir, au lever j'ai pris 2 cafés bien forts, fatiguée je suis revenue au lit, réveil à 14H.
La marmotte essaie de faire surface, samedi je suis allée à Brive voir mon petit Octave , adorable, il était venu voir son papi juste avant une intervention chirurgicale qui s'est bien passée.
Depuis trop longtemps, je sors très peu, pas le courage ! pourtant je devrais marcher.
toujours assise, je gonfle!! je gonfle !! hier matin je n'entrais dans aucun vêtement, alors j'ai pris le taureau par les cornes et cet après midi avec Porcelaine pour me soutenir nous avons dévalisé les boutiques de grand luxe Babou, Cora, Kiabi. 😅 😅 😂 les seules à fournir du 54.
Mon mèdecin m'a fait un premier vaccin, il fera le second mi mai.
Janine, il faut de la patience après une intervention, maintenant avec un cœur qui fonctionne comme à 20 ans tu vas retrouver une nouvelle jeunesse.
Fae, Doudou va t il venir en France pour confiner ?
Capusa, vous avez abandonné l'ile de France définitivement ?
Coccynelle toujours aussi dynamique ! ça me rappelle ma jeunesse jusqu'à 77 ans.
Je vous souhaite à toutes une agréable soirée. 😘
janine33
Pourtant , il m’a bien oubliée de sa liste ! J’ai poireauté toute la journée en faisant ma couture , puis je suis allée à ma réunion . J’ai proposé que nous fassions aménager un petit terrain boisé que la mairie veut nous acheter , en espace jeux pour les enfants ... mais les vieux Schnocks de la Résidence qui fait face au petit bois , n’en ont pas voulu .
Les gosses , ça dérange . Les terrains de jeux attirent le passage , donc plus de regards sur nos appartements .
Bref nous étions quatre femmes à être grands mères , et à souhaiter une implantation ludique , mais vu les réactions masculines , nous nous sommes regardées sous cape , et n’avons pipé Mot .
Nous avons dit adieu , mentalement, au poteau de basket équipé d’ un panier , à la tyrolienne, à la table de Ping Pong extérieure .... au parcours de santé ...
Les gosses , il n’en faut pas , chez nous on ne les aime pas .
Aujourd’hui j’ai revu le chirurgien . Ma plaie est OK .avec 15 jours de retard . La cicatrisation se fait normalement en 10 jours , et je suis à 25 jours .
Maintenant , j’ai le feu vert pour faire mes pansements moi même et laisser sécher à l’air libre .
J’ai profité de mon passage en centre ville pour l’acheter le livre d’Orwell , « La Ferme des Animaux » . Cet essai politique est sujet d’un topic sur l’avènement des dictatures , sur le forum de Quintonic-Paris . Je ne l’avais pas lu . Je m’y lance .
J’ai également fait une halte dans les boutiques pour enfant ,et acheté deux robes semblables pour mes petites filles chez du Pareil au Même .
Il font des promos . Un article acheté 20€, l’autre identique est payé 10€. C’est simple !
Il me faudra trouver d’autres bricoles pour mettre dans le paquet .
Mon précédent envoi avait été fouillé à la douane mais était néanmoins parvenu complet à ses destinataires .
Vous savez tout , je vais me faire un thé et vous en offre une tasse .
janine33
Bonjour
Je me sens fatiguée aujourd’hui . J’ai commencé mes ourlets de rideaux ce matin . J’attends l’infirmier pour mon pansement .L’heure habituelle est dépassée . Il est nouveau , peut-être m’a t il oubliée . Je crois que je vais aller faire la sieste .
J’ai une réunion en fin d’après midi pour les espaces verts de la résidence . J’aimerais bien y aller car j’aime suivre de près notre contrat de jardinage .
Bonne journée
Coccyvette
Bonjour
Un lundi au soleil ♫♫♫♫
Je souhaite a notre ex ambassadrice une belle journée ......tout en douceur 😘 🎶
Oui plus de MACO 😰
Dommage dommage que beaucoup ne viennent plus 😰
Allez bonne semaine
Pour moi je vais dépasser les 10 kms autorisés ........petit tour au camping avant que cette région soit confinée , il faut que je m' évade ......pour mon moral
FAE
Brillant soleil sur l'Île de France, je vous l'envoie !
L'apéritif était convivial mais nous n'étions pas très nombreux en "présentiel" . . . Je réserve la dernière part de tarte pour le thé car le déjeuner était varié et copieux . . .
Oui, nous aurions plaisir à lire Andree et Maco, mais elles ont peut-être trop occupées ailleurs. Espérons qu'il n'y a rien de grave.
A plus tard !
janine33
Bonjour
Nous ne lisons plus certaines personnes sur ce topic : Andrée , Maco , etc ...
Courage ! Revenez !
L’atmosphère délétère sécrétée par les conditions sanitaires pesantes nous plombe le moral , mais nous pouvons venir ici parlotter de tout et de rien .
Après m’être levée tôt , bu un café , ingurgité un croissant , je me suis recouchée pour fainéanter .
Maintenant , ça suffit .
Je vais me lever et aller acheter un bouquet chez le fleuriste .
Bon dimanche à toutes