♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Coccyvette

7 avril 2021 07:29

Bonjour
Jeune , j' avais une très belle veste fourrure renard le col fait avec les pattes du renard , payé très chere , acheté chez un grand fourreur a Lyon , mes initiales gravées a l' intérieur en cas de vol
Je vide aussi mes placards ....mais avec beaucoup de nostalgie .........je me dis ta vie est derrière , ne t' encombre pas .......là j' ai 2 manteaux en vrai peau 1 celui de ma mère , l' autre le mien , plus j' ai 5 a 6 sacs mac Douglas que je ne porte jamais trop lourd et peur d' agression .......
J' ai aussi 1 manteau fausse fourrure et 1 veste , et un jour je me suis fait interpellé place Bellecour par une assos défense des animaux , ........
Jeune très coquette .....là plus baba coule
Bon vidons vidons ..... 😅
Douce journée dans la fraicheur

Répondre·

Capusa

7 avril 2021 07:11

Bonjour ,
Je n'ai jamais aimé les manteaux en fourrure . J'ai un beau perfecto en cuir qui se marie aussi bien avec un pantalon ou une robe et c'est tendance.
Comme le doudou de Faé, je n'ai gardé que l'essentiel .
Pluie ce matin . Bonne journée à tous 😊

Répondre·

janine33

7 avril 2021 04:47

Je vous comprends Maco . Vider les placards est un crève cœur .
Un coup de fil à un fourrreur , y avez vous pensé ? Sans espérer qu’il vous rachète vos fourrures , peut-etre a t il l’idée d’un réseau de recyclage ?
Je me suis séparée d’une veste en renard roux , il y a très longtemps ... et 30 ans après , en Provence , j’ai acheté un 3 /4 en vison imprimé façon panthère , que j’adore .
C’est d’une telle souplesse !
Je le garde pour les grands froids . Il ne sert pas souvent .
Un jour , récent , en Région. Parisienne , les voisins de mes enfants ayant organisé un vide-dressing sur le trottoir , j’ai déniché un beau manteau de peau gris , rasé , coupe princesse , gratuit ... Je l’ai ramené . Je l’aime beaucoup .
Ça évite le gaspillage et puis lorsqu’il fait froid , les fourrures sont toujours adaptées .
Ma co-locataire porte le vison de sa maman .
On fait la chasse aux peaux velues , jamais au cuir ... alors ... Bientôt on n’osera pas sortir avec une veste en fourrure sur le dos , de peur de se faire vilipender par les activistes de la cause animale . Aussi , c’est dommage de jeter les fourrures existantes .
Est ce parce que notre société devient meilleure ou plus pusillanime ?
Ma petite fille ne peut pas manger de lapin , parce que c’est tout mignon dit-elle . Mais elle mange du foie gras de canard et de la côte de bœuf ...

Répondre·

FAE

7 avril 2021 02:12

Bonjour à tous ! 😃
Maco, je vous comprends bien car j'ai du mal à jeter moi aussi ! J'ai gardé vingt ans les vêtements de ma mère . . . Un jour, j'ai tout posé dans la voiture . . . J'aurais dû m'y mettre plus tôt !
Mon Doudou est tout le contraire et m'encourage à me séparer de ce dont je ne me sers pas. Je devrais l'écouter davantage.
Le pire, ce sont les brocantes et les foires aux livres. Nous y allons en décidant que nous n'avons besoin de rien et en revenons chargés comme des mulets . . .

Répondre·

Maco

6 avril 2021 22:49

bonjour à tous,
journée passée à trouver de la place pour ranger mes derniers achats, il faut vider, 7 penderies pleines à craquer, je ne peux me séparer de rien, je souffre,
Ah! J'ai libéré les fourrures, 8 vestes et manteaux, là c'est sûr je ne remettrai plus ce genre de choses sur mon dos. c'est bien dégagé, et maintenant que faire de ces tas de poils, pas dans la poubelle, ni dans la benne à vêtements, ça ne passe pas, les espaces sont petits, il va falloir prendre la voiture et aller au secours populaire, heureusement quand on dépose les sacs ils ne regardent pas ce qu'ils contiennent sinon ils me les refuseraient.
J'aurais dû m'en séparer il y a plus de 20 ans quand ils pouvaient encore en faire quelque chose, mais je ne sais pas jeter, quand j'étais dans un 170 m2 à 2 c'étais complet, je vais seule dans beaucoup plus grand et c'est encore saturé. et pourtant de temps en temps je distribue, ce qui part le mieux ce sont les bijoux et les chèques mais ce n'est pas le plus encombrant.
Mon dressing va retrouver une forme humaine. Je vais quand même verser une larme sur mes 30 ans.
Ma voisine a gagné à la loterie le lapin en chocolat de 10 kg qui ornait la vitrine du pâtissier, elle en a distribué dans l'immeuble, J'en ai eu une pleine assiette. Demain sera régime !!!!!
Belle nuit à tous 😘

Répondre·

FAE

6 avril 2021 07:10

Bonjour à tous ! 😃
J'espère que coccynelle va mieux qu'hier !
Compliments à Janine qui a rechargé ses batteries !
Lilou, nous avons aussi du froid sur l'Île de France mais le soleil est là . . .
Je n'oublie pas Capusa . . .

Répondre·

janine33

5 avril 2021 18:13

J’ai été plus active aujourd’hui . Depuis que mon petit cœur est branché , j’ai du jus .
J’ai trouvé une cale en nylon pour ma fenêtre de cuisine chez Leroy . Ce sera plus joli que le torchon .

Répondre·

Coccyvette

5 avril 2021 09:05

Lilou 87 je ne suis pas dans un jour positif ........ 😰

Répondre·

Capusa

5 avril 2021 07:55

Bonjour ,
Nuageux dans le sud .
Maco a repris du poil de la bête et c'est super .
Janine devrait s'inscrire à top chef car ce doit être une bonne cuisinière.
Coccynelle, c'est un cadre de vie agréable mais beaucoup d'entretien.
Bonne journée à tous 😊

Répondre·

Coccyvette

5 avril 2021 07:44

Bonjour
Contente de lire Maco .....en prenant de l' age ....beaucoup de chose devienne lourde a gérer , moi en ce moment ......mon idée fixe vendre ma caravane ...malgré que j' aime le camping , mais je me dis 1 soucis de moins ........
Janine une pile aide bien a soutenir le coeur
Capusa la vie en maison et bord de mer doit être bien plus agréable
Douce journée a toutes

Répondre·

FAE

5 avril 2021 07:00

Bonjour et bon lundi de Pâques à tous ! 😃
Grisaille sur l'Île de France ce matin.

Répondre·

janine33

4 avril 2021 23:02

Oui , Maco est revenue , pleine d’esprit d’entreprise ! Il le faut , pour lutter contre la morosité qui s’empare de nous .
Bonne nuit

Répondre·

FAE

4 avril 2021 21:19

Merci Maco, d'être revenue nous voir, quel plaisir !
Bonsoir et bonne nuit à tous les autres amis 😴 !

Répondre·

Maco

4 avril 2021 20:53

Coucou
à Limoges le temps était acceptable, ciel bleu, pas de vent 15° avec le soleil, j'en ai profité pour faire la tournée de printemps des cimetières à la campagne, j'avais encore le droit de me déplacer sans limitation de distance, demain nous serons limités à 10 km. Je suis donc partie à 40km visiter 3 cimetières et nettoyer 8 tombes, j'étais partie avec une balayette, 1 pelle, 1 sac poubelle et 4 bouteilles d'eau et j'ai enlevé les chrysanthèmes qui avaient passé l'hiver et beaucoup sali. Quand les visites sont rares je préfère les fleurs en tissus, celles qui ont souffert vont direct à la poubelle sans travail supplémentaire. journée sans risque, j'avais mis un masque mais je n'ai rencontré personne, ce sont des lieux bien délaissés, moi même je n'y vais que 2 fois par an, mais je fais le ménage.
En repartant je suis passée par la fontaine miraculeuse au fond d'un bois, j'attends le résultat !! elle a de quoi faire !!!! la bougre. 😰
arrivée à 19h pile, l'heure réglementaire !!!
Pour le chauffage ici ça va, la chaudière est toujours sur été, mais ça ne va pas durer, c'est prévu.
Très bonne soirée à tous 😘

Répondre·

janine33

4 avril 2021 13:40

Glacial , le temps est glacial sous un ciel bleu , et un soleil lumineux contrariés par un flux d’air polaire !
J’ai rallumé le chauffage ... s’il y avait de la neige , on pourrait faire du ski à Bordeaux !
J’ai envie , pour me réchauffer , de me faire une bûche ...
Oui , mais bien sûr ..
Une bûche , imbibée de rhum ... la bûche créole , quoi ...

Répondre·