&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

6 septembre 2021 05:58

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
- alerter

Répondre·

janine33

6 septembre 2021 05:05

Non Le mot réveil ne figure pas dans la réponse . Mais les réveils et les minuteries servent à ... 1, 2, 3, 4 , .....?

Répondre·

FAE

5 septembre 2021 21:49

- Y-a-t-il le mot "réveil" dans la réponse ?

Répondre·

Joy

5 septembre 2021 20:57

Les réveils comptent pour moi ?

Répondre·

Joy

5 septembre 2021 20:54

Je compte sur les réveils ?

Répondre·

janine33

5 septembre 2021 20:11

Tout est plausible , mais c’est une phrase générique un peu moins concrète que j’attends :
Le réveil et la minuterie servent à ....

Répondre·

Joy

5 septembre 2021 19:51

Compter sur les réveils matin ?

Répondre·

FAE

5 septembre 2021 19:20

Je compte sur mes réveils . . .

Répondre·

FAE

5 septembre 2021 17:58

- Faire le compte des heures . . .
?

Répondre·

janine33

5 septembre 2021 17:20

Non Léo , vous vous éloignez . Par contre il y a un mot de bon , le verbe , sous une autre forme .

Répondre·

Léo

5 septembre 2021 17:11

Compter jusqu'à l'infini?

Répondre·

janine33

5 septembre 2021 16:30

Ce n’est pas la bonne réponse , mais il y a de l’idée ... pensez aux chiffres ils servent à ...

Répondre·

FAE

5 septembre 2021 16:11

- Remettre les pendules à l'heure . . . (Mais là j'ai 6 mots . . . )

Répondre·

janine33

5 septembre 2021 14:06

⏰⏲1,2,3,4,5....etc
Et celle ci ? En cinq mots

Répondre·

janine33

5 septembre 2021 14:04

Le doigt

Répondre·