&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

4 septembre 2021 10:38

..enfant..?

Répondre·

Joy

4 septembre 2021 09:02

Un très facile pour commencer le week-end !

en 3 mots

🚶
🎵👱

Répondre·

Joy

4 septembre 2021 09:00

(9.52) Pas de souci, mais à l'instar d'autres joueurs qui trouvent la solution et ne proposent pas à leur tour un dingbat, c'est que je n'en avais pas.
Et ce n’est surtout pas de ma part d’un manque de courtoisie, comme cela m’a été dit.

Répondre·

Joy

4 septembre 2021 08:56
Léo a écrit :
C'est une façon de voir, mais je n'utilise pas le EN ou DANS de cette manière là.
Qu'en pensé FAE?

EN et DANS ont déjà été utilisés de cette manière là par plusieurs joueurs... mais vous êtes bien sûr libre d'y adhérer ou pas 😄

Répondre·

FAE

4 septembre 2021 07:52

Voyons ce que Joy va nous proposer . . .

Répondre·

FAE

4 septembre 2021 07:07

(08:36) Léo, chacun est libre de sa façon de s'exprimer. Nous venons sur les jeux pour nous détendre en bonne harmonie.
J'apprécie vos dingbats et vous en remercie.

Répondre·

Léo

4 septembre 2021 06:36
Joy a écrit :
"Excit" est inclus EN (c'est à dire entre ou dans)

"C" et " se suicide au pistolet soit

C exit EN se suicide au pistolet

soit "S'excitant, se suicide au pistolet"

Il n'empêche que votre phrase est bien plus cohérente que ma proposition... qui néanmoins me semblait pouvoir convenir, telle une accroche ou le titre d'un article, mais bon ... 😊

C'est une façon de voir, mais je n'utilise pas le EN ou DANS de cette manière là.
Qu'en pensé FAE?

Répondre·

FAE

4 septembre 2021 06:06

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😄

Répondre·

Joy

3 septembre 2021 22:44
Léo a écrit :
Déjà, la phrase ne veut rien dire puisqu'il n'y a pas de sujet.
Ensuite "excit en C" ne donne pas "s'excitant" mais "excitant c".
Enfin eξt n'est pas inclus dans c mais suit c ou est après c

"Excit" est inclus EN (c'est à dire entre ou dans)

"C" et " se suicide au pistolet soit

C exit EN se suicide au pistolet

soit "S'excitant, se suicide au pistolet"

Il n'empêche que votre phrase est bien plus cohérente que ma proposition... qui néanmoins me semblait pouvoir convenir, telle une accroche ou le titre d'un article, mais bon ... 😊

Répondre·

Léo

3 septembre 2021 22:25
Joy a écrit :
c eξt dddddds o πsT🥛

eξt (soit EXCIT) inclus dans (ou EN) "C" donc " S'excitant"
et "se suicide au pistolet"
=
"S'EXCITANT, SE SUICIDE AU PISTOLET"
?

Déjà, la phrase ne veut rien dire puisqu'il n'y a pas de sujet.
Ensuite "excit en C" ne donne pas "s'excitant" mais "excitant c".
Enfin eξt n'est pas inclus dans c mais suit c ou est après c

Répondre·

FAE

3 septembre 2021 21:51

Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

Joy

3 septembre 2021 21:35

c eξt dddddds o πsT🥛

eξt (soit EXCIT) inclus dans (ou EN) "C" donc " S'excitant"
et "se suicide au pistolet"
=
"S'EXCITANT, SE SUICIDE AU PISTOLET"
?

Répondre·

Léo

3 septembre 2021 21:23
Joy a écrit :
Léo,
s'excitant, se suicide au pistolet
soit
exit EN "C" et "se suicide au pistolet"

cela ne pourrait-il pas convenir ?

Je ne comprends pas trop votre logique. Si vous pouvez préciser.
Par ailleurs, ce serait bien de proposer un dingbat à votre tour.

Répondre·

Joy

3 septembre 2021 21:19

Léo,
s'excitant, se suicide au pistolet
soit
exit EN "C" et "se suicide au pistolet"

cela ne pourrait-il pas convenir ?

Répondre·

FAE

3 septembre 2021 16:21

Joy, vous avez trouvé une grande partie de ce dingbat. A vous de nous proposer le suivant. 😄 Merci d'avance !

Répondre·