🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

Joel

16 octobre 2020 10:58

J'enchaîne avec un 4 lettres

Répondre·

Joel

16 octobre 2020 10:57

Bonjour FAE, je ne comprends pas votre remarque puisque HICKORY a un h.

Répondre·

FAE

16 octobre 2020 09:54

Bonjour à tous ! 😃
Le 15 octobre 2020 07:47 , il y avait une "h" . . .
Y I D D I S H
1 i * * * * 1

Répondre·

Lilou

16 octobre 2020 08:44

Bravo Joel avec HICKORY

Répondre·

Lilou

16 octobre 2020 08:43

Désolée, mais personne ne joue comme vous... c'est la première fois qu'on voit quelqu'un jouer avec elle-même 😃 comme vous le faites et c'est plutôt étrange et un peu déstabilisant...

mais, il vaut mieux en rire. ce n'est pas grave... 😃

Répondre·

FAE

15 octobre 2020 21:38

Désolée. Nous jouons depuis des années de la même façon, en bonne harmonie et intelligence. Il faut se familiariser avec le jeu, qui peut sembler difficile a priori, mais c'est un jeu sympathique, vous verrez !

Répondre·

Lilou

15 octobre 2020 16:06
FAE a écrit :
Bonsoir Lilou, en effet, il y a eu des propositions que vous n'avez probablement pas vues. Ceci s'est déjà produit.
Il y a eu : I C H T Y O L , R A Y I O N S, R I C O C H E (09:23) , M I C R O N S (Joel 08:31) . . .

mais si FAE vos 3 propositions que je n'ai pas eu le loisir de codifier sont bien présentes... Le fait est que je ne comprends pas votre façon de jouer qui me semble incohérente

Répondre·

Lilou

15 octobre 2020 15:57
PIRLOUI a écrit :
désolé , pour ma part pas trop de temps ,de plus je "dois" proposer ailleurs ; malheureusement
je manque un peu d'idées faut dire que l'ambiance n'est pas à la rigolade !
même le dingbat ne m'inspire pas !!

pas de souci Pirloui... tout va bien ... c'est moi qui était occupée à l'extérieur...

Je m’interroge seulement sur la façon de jouer de FAE qui fait diverses propositions pendant mon absence tout en donnant l'impression de correspondre avec d'autres joueurs pour trouver la solution ?
Je veux juste comprendre

Répondre·

FAE

15 octobre 2020 15:41

PIRLOUI, ne vous inquiétez pas, nous avons tous des moments où nous sommes très occupés ainsi que des hauts et des bas . . .

Répondre·

FAE

15 octobre 2020 15:32

Bonsoir Lilou, en effet, il y a eu des propositions que vous n'avez probablement pas vues. Ceci s'est déjà produit.
Il y a eu : I C H T Y O L , R A Y I O N S, R I C O C H E (09:23) , M I C R O N S (Joel 08:31) . . .

Répondre·

PIRLOUI

15 octobre 2020 14:54

désolé , pour ma part pas trop de temps ,de plus je "dois" proposer ailleurs ; malheureusement
je manque un peu d'idées faut dire que l'ambiance n'est pas à la rigolade !
même le dingbat ne m'inspire pas !!

Répondre·

Lilou

15 octobre 2020 14:00
FAE a écrit :
(14:27) Nous sommes sur le motus proposé par vous en 7 lettres le 14/10 à 15:56.

Je ne comprends rien à votre façon de jouer ???

J'ai répondu ce matin :
"Lilou 15 octobre 2020 07:47
Bonjour,

Y I D D I S H
1 i * * * * 1
YOUYOUS
11 ***** "
Ensuite, à part MICRONS de Joel à 8.31 -
à laquelle je n'ai pas eu le temps de répondre étant prise par divers RV à l'extérieur-,
je ne vois que vos 3 propositions... avec un semblant d'échanges, de conversations, mais sans trace visible d'interlocuteurs ???
Si il y a des façons de jouer par d'autres biais, j'aimerais bien les connaître. Merci de votre réponse.

Répondre·

FAE

15 octobre 2020 12:57

(14:27) Nous sommes sur le motus proposé par vous en 7 lettres le 14/10 à 15:56.

Répondre·

Joel

15 octobre 2020 12:48

HICKORY

Répondre·

Lilou

15 octobre 2020 12:27
FAE a écrit :
R I C O C H E (maintenant, c'est le "y" qui manque !)

FAE@
c'est un nouveau jeu ???

Répondre·