🐞 "J'ai envie de....."🍓

lila - 26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer Ă  votre guise? (dans le calme S V P)

🐞 "J'ai envie de....."🍓

lila26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer Ă  votre guise? (dans le calme S V P)

lila

8 décembre 2021 03:52

Les crocodiles sont-ils biologiquement immortels ?

À l'Ăąge adulte, la plupart des animaux entrent en sĂ©nescence (apparition de rides, fourrure grise, manque d'appĂ©tit, problĂšmes de vision, d'audition, etc.): un processus de vieillissement qui change, pas seulement notre apparence. , mais nos processus corporels.
Cependant, les reptiles tels que les crocodiles ou les tortues ont une sĂ©nescence insignifiante. Évidemment, cela ne les rend pas immortels, car ils meurent aussi de vieilles personnes, d'accidents ou de maladies.
Cependant, leur capacité à ne pas vieillir leur permet de vivre en pleine puissance jusqu'au moment de leur décÚs.
Avec une espérance de vie moyenne de 112 ans chez les crocodiles et 183 tortues, ils sont les champions absolus de la jeunesse presque éternelle.
La vieillesse n’existe pas chez les crocodiles comme pour les autres animaux..
Un crocodile de 7 ans est aussi bon qu’un crocodile de 70 ans en termes d’agilitĂ© et d’autres paramĂštres de vie.
Le vieillissement n’a aucun effet sur eux. Bien qu’ils ne puissent pas mourir de vieillissement naturel, ils ne peuvent pas non plus vivre Ă©ternellement. La nature a un moyen de les tuer.
La façon dont ils meurent est par famine ou s’ils contractent une maladie.
Ils continuent de grandir tout au long de leur vie et ils ont besoin de plus en plus de nourriture.
Ainsi, en vieillissant, ils ont besoin de beaucoup plus de nourriture. Lorsque cette quantitĂ© de nourriture n’est pas disponible, ils meurent de faim.
C’est la raison pour laquelle on ne voit pas de crocodiles de 1000 ans qui font 15 mùtres de long.
Pourtant, voyez ce que ce chasseur a abattu en Australie en 1957 – C’était un crocodile de 8,1 m (28 pieds) de long !

Répondre·

lila

5 décembre 2021 10:32

Pierre Rabhi vient de nous quitter. Il aura marquĂ© son temps et dĂ©montrĂ© la force des idĂ©es — avec la sobriĂ©tĂ© heureuse — et la force de l’exemple par son Ɠuvre au Burkina Fasso et dans sa ferme en ArdĂšche. L’agroĂ©cologie dont il fut le pionnier dĂ©passa largement le cadre de son action. Olivier de Schutter ancien rapporteur pour le droit Ă  l’alimentation Ă  l’ONU, dĂ©crit l’agroĂ©cologie et le droit Ă  l’alimentation « comme Ă©tant la bonne solution pour rĂ©soudre les problĂšmes de l’alimentation dans le monde. »
La sobriĂ©tĂ© heureuse promue par Pierre Rabhi ne consiste pas Ă  se priver de ce qui nous rend heureux — ce serait absurde — mais Ă  mieux comprendre ce qui procure une satisfaction vĂ©ritable et Ă  ne plus ĂȘtre assoiffĂ© de ce qui engendre davantage de tourments que de bonheur. La crise Ă©cologique et climatique qui est le grand dĂ©fi du XXIe siĂšcle est en grande partie une crise du superflu. Un amĂ©ricain moyen produit deux cents fois plus de CO2 qu’un Zambien et un Qatari deux mille cinq cents fois plus qu’un Afghan.
« Le consommateur, nous dit Pierre Rabhi, est Ă  l’évidence le rouage d’une machine qui produit toujours plus, afin que l’on consomme toujours plus [
] La liste serait longue de tous les superflus qui ont prĂ©cipitĂ© l’histoire dans les pires convulsions, au dĂ©triment du nĂ©cessaire. »

Répondre·

lila

4 décembre 2021 05:18

soleil

Répondre·

lila

1 décembre 2021 06:28

REPRENDRE UNE vie normale

Répondre·

Coccyvette

30 novembre 2021 07:22

C est soft en rapport a CHIENNES ENRAGÉES ? YENES ? COMMÈRE ? PAUVRE FEMMES ? BLATTE
BETE A BON DIEU EFFACE SON CACA COMPARE UN JOUEUR A HITLER

Répondre·

lila

28 novembre 2021 15:04

je ne savais pas Delphinium
Elle est avec vous?
Accident?

Répondre·

delphinium29

28 novembre 2021 15:00

J'ai envie de voir vivre normalement ma fille handicapée à 95 % ...

Répondre·

lila

28 novembre 2021 09:37

ĂȘtre libre

Répondre·

labichedada

28 novembre 2021 08:51

vivre, avec qui je veux, autant que je veux, de la maniĂšre que je choisis, dans un endroit paradisiaque!!!!
On peut rĂȘver......

Répondre·

Sylve2012

28 novembre 2021 08:48

vivre, faire ce que je veux quand je veux oĂč je veux.

Répondre·

Coccyvette

28 novembre 2021 08:44

lila 25 novembre 2021 06:14

LA BÊTE À BON DIEU A ramassĂ© ses cacas

Il ne faut pas que sa cĂŽte les voit....hihihi!(il les a pobablement vus.....)
Jr me gondole!!!!!

Répondre·

Coccyvette

28 novembre 2021 08:06

vous avez tronqué l' écrit
FAE ne faisait que rĂ©pondre au poste de VIEUX CHAT 😰 đŸ˜Ș

Répondre·

lila

27 novembre 2021 06:30

JE RELÈVE CETTE PHRASE d'une quintonicienne

"Certains jeux de lettres sont d'une platitude à pleurer, je vous le concùde. Mais ils trouvent des joueurs (ou plutît des joueuses ! 😂) et je respecte : "il faut de tout pour faire un monde". "

Quel mépris!
Quelle suffisance!
surtout si on lit la suite

Répondre·

lila

23 novembre 2021 08:30

DIRE QU'HIER nous avons eu un tour de passe-passe entre avatars trĂšs rĂ©vĂ©lateur 😂

Répondre·

lila

21 novembre 2021 08:42

de sérénité

Répondre·