lila
โฒโฒ Ma grand-mรจre disait dรฉjร :
Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous. Ne prenez pas si au sรฉrieux le nettoyage de la maison.
La vie est courte, profitez-en !
Enlevez la poussiรจre si nรฉcessaire Mais prenez du temps pour peindre un tableau ou รฉcrire un poรจme, promener ou rendre visite ร un ami, cuisiner ce que vous voulez, arroser vos plantes...
Ayez du temps libre pour boire une biรจre, nager ร la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des chiens, รฉcouter de la musique, lire des livres, cultiver vos amis et profiter de la vie.
Enlevez la poussiรจre si nรฉcessaire mais la vie continue ร l'extรฉrieur. Tu sais que ce jour ne reviendra jamais
Enlรจve la poussiรจre si nรฉcessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles ร faire dans la vieillesse. Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussiรจre.
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payรฉes, ni de votre propre maison, mais ils se souviendront de votre amitiรฉ, de votre joie et de ce que vous avez enseignรฉ."
lila
๐ธ๐ท๐บ๐ด๐
๐๐๐
๐ผ๐ 99 ๐๐๐ .
โฒโฒ๐ฝ '๐๐ ๐ฬ๐ก๐ฬ ๐ ๐ข๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐ฬ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ ๐ฃ๐๐, ๐'๐๐ ๐'โ๐๐๐๐ก๐ข๐๐ ๐๐ ๐ฃ๐๐๐ ๐๐๐๐๐ฃ๐๐ ๐'๐๐๐๐ก๐ก๐๐๐๐ข.
๐ฟ '๐๐๐๐๐ฃ๐ฬ๐ ๐๐ ๐ป๐๐ก๐๐๐ ๐ ๐ฬ๐ก๐ฬ ๐๐๐๐ก๐ก๐๐๐๐ข๐ ๐๐๐ข๐ ๐ก๐๐ข๐ก ๐๐ ๐๐๐๐๐. ๐ฟ๐ ๐๐๐๐ก๐ ๐๐๐๐๐๐๐-๐ ๐๐ฃ๐๐ฬ๐ก๐๐๐ข๐ ๐ฬ๐ก๐๐๐ก ๐๐๐๐ก๐ก๐๐๐๐ข ๐๐ก ๐๐๐๐๐๐ฆ๐๐๐๐. ๐ฟ๐ ๐๐ฬ๐๐ข๐ก ๐๐ ๐๐ ๐๐ข๐๐๐๐ ๐'๐ด๐๐๐ฬ๐๐๐ ๐ ๐ฬ๐ก๐ฬ ๐๐๐๐ก๐ก๐๐๐๐ข.
๐ฝ๐ ๐'๐๐ ๐ฃ๐ฬ๐๐ข ๐๐ข๐ ๐๐๐ข๐ ๐'๐๐๐๐ก๐ก๐๐๐๐ข ๐๐ก ๐'โ๐๐๐๐ก๐ข๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ .
๐ธ๐ ๐๐ ๐ ๐๐๐ , ๐๐ ๐ฃ๐๐ ๐ข๐๐ ๐๐๐ข๐ฃ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐ ๐ฬ๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐ ๐ก๐๐ข๐ก๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ก๐ฬ๐๐๐ ๐ก๐๐๐ข๐๐ ๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ ๐.
๐ถ'๐๐ ๐ก-๐ฬ-๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐'๐ข๐ ๐๐ฬ๐ก๐ฬ ๐ ๐ข๐ ๐๐๐ก๐ ๐'๐๐๐๐๐๐๐๐ก๐๐๐ ๐๐๐ฬ๐๐ก๐๐ฃ๐ ๐๐ก ๐ ๐ข๐ ๐๐๐ก๐ ๐๐๐ ๐๐๐ข๐๐ ๐๐ก ๐๐๐ ๐๐ฬ๐๐๐๐ ๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ก๐๐๐๐ .
๐๐๐ข๐ ๐๐๐โ๐๐๐โ๐๐๐ ๐ก๐๐ข๐ ๐๐ ๐ ๐๐๐ข๐ก ๐๐๐๐ฃ๐๐๐๐๐ก๐๐๐, ๐๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐ ๐ ๐๐ฃ๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ก.
๐ผ๐ ๐๐๐ข๐ก ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐๐๐๐ ๐'โ๐๐ ๐ก๐๐๐๐, ๐'๐๐๐๐ก๐ก๐๐๐๐ข ๐ ๐ ๐๐๐๐๐ข๐๐ก ๐๐ก ๐ ๐ ๐๐๐๐๐๐๐ข๐๐๐. ๐๐๐ข๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐ฃ๐๐ฃ๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ก๐๐ก๐ข๐๐๐ , ๐๐๐ ๐ ๐ก๐๐ก๐๐ ๐ก๐๐๐ข๐๐ , ๐๐๐ ๐๐๐ฬ๐ฃ๐๐ ๐๐๐๐ , ๐๐ก ๐ฬ ๐'๐๐๐ฬ๐ ๐๐ข๐ ๐ก๐๐ข๐ก ๐ฬ๐ก๐๐๐ก ๐ ๐ก๐๐๐๐, ๐๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐ก๐๐ข๐ก ๐๐๐๐๐๐๐ฬง๐๐๐ก ๐๐ฬ๐๐ฬ ๐ฬ ๐๐๐ก๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ ๐.
๐๐ ๐๐ ๐ '๐๐ ๐๐ ๐ก ๐๐๐ ๐๐๐๐๐ข ๐๐๐๐๐ก๐. ๐๐๐ข๐ ๐๐๐ฃ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ฬ ๐ฃ๐๐ฃ๐๐ ๐๐ฃ๐๐ ๐'๐๐๐๐๐๐ก๐๐ก๐ข๐๐, ๐'๐๐ ๐ก-๐ฬ-๐๐๐๐ ๐๐ฃ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ข๐๐๐๐ ๐'๐๐๐๐๐๐๐ก๐๐, ๐'๐ฬ๐ก๐๐ ๐๐๐ฬ๐ก ๐ฬ ๐๐ฬ๐ ๐๐ ๐ก๐๐ ๐๐ข๐ฅ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ฬ๐๐๐ก๐๐ฃ๐๐ .
๐ฟ๐ ๐๐๐๐ ๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐ก ๐๐๐ข๐ ๐ ๐๐๐๐ . ๐๐๐ ๐โ๐๐ ๐ ๐๐ก ๐ข๐๐ ๐๐ข๐ก๐๐. ๐ฟ๐ ๐๐๐ข๐๐๐๐ก ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ก ๐๐ ๐ก๐ฬ๐ก๐ ๐๐ก ๐'๐๐ข๐ก๐๐๐ ๐๐๐ฃ๐๐๐๐๐๐๐ก ๐๐๐ข๐ ๐๐ข๐๐๐๐๐ . ๐ฟ๐ ๐๐๐๐ ๐ ๐๐๐ฃ๐๐๐๐ ๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐๐ก๐๐๐๐๐๐ . ๐ฝ๐ ๐ ๐๐ขโ๐๐๐ก๐ ๐๐ข๐ ๐๐ ๐ ๐๐๐๐๐ก ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ฬ๐๐ก๐๐ฃ๐๐ , ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ข๐๐๐๐๐ ๐๐ก ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐๐๐โ๐๐๐โ๐๐๐ก ๐ข๐ ๐๐๐ข๐ฃ๐๐๐ข ๐โ๐๐๐๐, ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐ '๐๐๐๐๐ ๐๐๐ก, ๐๐ฬ๐๐ ๐ ๐ ๐๐๐๐๐ ๐ ๐๐๐ก ๐๐๐๐๐๐ ๐ก๐๐ฬ๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐ฬ๐๐ ๐๐ก ๐๐๐๐๐๐๐ . ๐๐๐ข๐ ๐๐๐ข๐ฃ๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ฬ ๐๐ข๐ ๐ก๐ ๐ก๐๐ก๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ฃ๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐'๐๐๐๐๐๐๐๐ก๐๐๐.
๐ผ๐ ๐ฆ ๐ ๐๐ข๐๐๐๐ข๐ ๐โ๐๐ ๐ ๐๐ข๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐ข๐๐๐๐๐๐ :
๐๐ ๐ฆ ๐ ๐ฃ๐๐๐๐ก ๐๐๐ , ๐ข๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐ ๐ข๐ ๐๐ ๐๐ฬ๐๐๐๐๐๐ก๐๐๐ ๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ฬ ๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐.
๐ฟ๐ ๐๐๐๐ ๐ ๐๐ ๐๐ ๐๐ฬ๐๐๐๐๐๐ก๐๐ ๐'๐๐ ๐ก ๐๐๐ ๐ ๐๐ข๐๐๐๐๐๐ก ๐๐ ๐ด๐๐ฬ๐๐๐๐ข๐ ๐๐๐ก๐๐๐, ๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐ ๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ฆ๐ ๐๐ข๐๐๐๐ฬ๐๐๐ . ๐ฟ๐ ๐๐๐ฬ๐ก๐๐๐ ๐ ๐๐ข ๐๐๐๐๐๐ก ๐๐๐๐๐๐๐ก๐ฬ ๐๐ข๐ ๐๐๐๐ก๐๐ฬ๐๐ ๐ก๐๐ข๐ก ๐๐ ๐ก ๐๐๐๐ ๐ก๐๐ข๐ ๐๐๐ ๐๐๐ฆ๐ . ๐ผ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ ๐ ๐ฬ๐๐๐๐๐๐๐๐ข๐.
๐ฟ'๐๐ ๐๐๐๐ก ๐๐๐๐ก ๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ข๐ฅ ๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐ ๐๐๐ฬ๐ก๐๐๐ ๐๐ ๐๐ก ๐๐๐ ๐๐ฬ๐๐๐ ๐ ๐๐. ๐๐๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐ ๐๐๐๐๐ ๐ ๐๐ ๐ฃ๐๐๐ก๐๐๐๐ .
๐๐๐ข๐ ๐ฃ๐๐ฆ๐๐๐ ๐๐ข๐๐๐ข๐๐'โ๐ข๐ ๐ '๐๐๐ ๐ก๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐ฬ๐๐ฬ๐๐๐๐ก๐ ๐'๐ข๐ ๐ก๐๐ก๐๐๐๐ก๐๐๐๐ ๐๐. ๐ถ๐๐๐ข๐-๐๐ ๐'๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐๐ ๐ฬ ๐ฃ๐๐๐ ๐๐ฃ๐๐ ๐๐๐๐ข๐ ๐๐ข ๐ ๐๐ฬ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐. ๐๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐ฃ๐๐๐ ๐ก๐๐ข๐ ๐๐๐ ๐๐๐ฆ๐๐๐ ๐๐ ๐ ๐ข๐๐ฃ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐ , ๐๐ ๐ก๐ฬ๐๐ฬ๐โ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ก๐๐๐๐๐ , ๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐.
๐ผ๐ ๐ฆ ๐ ๐ก๐๐ข๐ ๐๐๐ ๐๐๐ฆ๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐ ๐ข๐๐๐๐ ๐ข๐ ๐ก๐๐ก๐๐๐๐ก๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐ ๐ ๐ข๐๐ฃ๐๐๐๐๐๐๐๐. ๐ฟ๐ ๐๐๐๐๐๐ฬ๐๐ ๐๐ ๐ก ๐'๐๐๐๐ฬ๐โ๐๐ ๐๐๐ ๐ฬ๐๐ฬ๐๐๐๐ก๐ ๐๐ ๐ ๐ ๐๐ฬ๐ข๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐ฬ๐๐ ๐ข๐๐ ๐ ๐๐๐๐ฬ๐ก๐ฬ ๐ก๐๐ก๐๐๐๐ก๐๐๐๐ ๐๐ก ๐๐๐ฃ๐๐ฃ๐๐๐๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐๐ข๐ .
๐ดฬ ๐๐ ๐ฃ๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ 100 ๐๐๐ , ๐๐ข๐ ๐๐ข๐๐ -๐๐ ๐ ๐๐ขโ๐๐๐ก๐๐ ? ๐ฝ๐ ๐ ๐๐ขโ๐๐๐ก๐ ๐๐๐๐๐, ๐๐๐ข๐๐๐๐ ๐๐ก ๐๐ข๐๐๐๐๐ก๐ฬ. ๐๐๐ข๐ ๐๐ฃ๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐ฃ๐๐ฃ๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ก๐๐ก๐๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐๐ ๐ฃ๐๐ ๐๐ก ๐๐ ๐๐๐๐ก๐๐๐๐๐ก๐ฬ."
-๐ธ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐-
lila
Ma mรจre prรฉparait toujours des plats savoureux. Mais un jour, elle a mis une tarte brรปlรฉe devant mon pรจre.
Pas seulement un peu brรปlรฉe, mais noire comme du charbon.
J'ai attendu de voir ce que mon Pรจre dirait.
Mais il a juste mangรฉ la tarte et m'a demandรฉ comment s'รฉtait passรฉe ma journรฉe.
Puis j'ai entendu ma mรจre s'excuser auprรจs de lui pour son dรฎner.
Je n'oublierai jamais sa rรฉponse.
"Chรฉrie, j'aime ta tarte."
Plus tard, je lui ai demandรฉ s'il avait dit la vรฉritรฉ.
Il a mis son bras sur mon รฉpaule et a dit : ยซ Votre mรจre a eu une dure journรฉe de travail.
"Elle รฉtait fatiguรฉe."
"La tarte brรปlรฉe ne m'a pas fait de mal mais, un mot tranchant aurait pu la blesser."
Nous faisons tous des erreurs.
Nous ne devrions pas nous concentrer sur les erreurs mais soutenir ceux que nous aimons.
C'est le secret des relations longues et heureuses โค
lila
Hรฉ ho les gens,
Dites moi c'est quand que vous arrรชtez d'obรฉir au non sens et que vous rallumez vos cerveaux???
Vous allez aller jusqu'oรน? Vous allez accepter, abdiquer ร quoi de plus encore ?
Vous รชtes rentrรฉs dans ce systรจme d'obรฉissance dรฉnuรฉ de bon sens par le contrรดle ร outrance ร : traquer, dรฉtecter pister relevant ainsi le moindre rhume, le moindre symptรดme grippal (virus et microbes de saison) , appelรฉ dรฉsormais en un seul nom "COVID".
Pourtant vous avez tout tchรจquรฉ, tout bien fait selon les directives gouvernementales.
Masque ร gogo + Piquouses ร gogo +Tests ร gogo dรฉtectant tout et n'importe quoi.
ร l'arrรชt, isolรฉ, suspendu d'activitรฉ, malgrรฉ votre obรฉissance sans faille...
Vous allez farfouiller le nez de vos gosses et les vรดtres pendant encore combien de temps ??? Leur faire porter le masque en intรฉrieur en extรฉrieur sous prรฉtexte de protรฉger les autres ou soi mรชme, les vacciner et malgrรฉ tout les mettre en retrait de leurs camarades (รฉcoles, sport, culture...) au moindre test.
Youyou on est mortel, on est succeptible de tomber malade, un rhume, une grippe, une rhino SI SI je vous promets รงa existe encore, vous avez oubliรฉ ?
Z'avez toujours pas compris que cette mascarade continue parce que VOUS obeissez en masse? Si vous dites NON, tous unis la manipulation n'aura plus lieu, n'aura plus la main mise pour engraisser les labos et les corrompus. Pour sรปre certains rigolent bien devant tant de facilitรฉ ร vous manipuler en se remplissant les poches comme jamais.
Cessez votre COLLABORATION et pensez par vous mรชme
lila
ใ Soyons conscients ...
Les cรขlins manquent en ce moment. L'humanitรฉ se dirige dans une impasse trรจs prรฉcaire sur les vrais valeurs...
L'รฉtreinte devrait รชtre prescrite par les mรฉdecins car il y a un pouvoir de guรฉrison dans l'รฉtreinte que nous ne connaissons pas encore.
Les cรขlins guรฉrissent la haine, L' รฉtreinte guรฉrit les ressentiments,
l'รฉtreinte guรฉrit le courage et les malentendus,
L' รฉtreinte guรฉrit la fatigue et la tristesse.
Quand on embrasse, on lรขche des amarres, on oublie en quelques instants les choses qui nous ont fait perdre notre calme.
L' รฉtreinte nous donne la paix dans l'รขme.
Quand nous embrassons, nous arrรชtons d'รชtre sur la dรฉfensive et laissons l'autre approcher de notre cลur.
Les bras s'ouvrent et les cลurs se blottissent d'une maniรจre unique...!
Il n'y a rien de tel qu'un cรขlin, un cรขlin de โฒโฒje t'aime",
un cรขlin de โฒโฒheureusement que tu es lร ",
un cรขlin de โฒโฒaidez-moi"...!
Un cรขlin de โฒโฒร bientรดt",
un cรขlin de โฒโฒpardonnez-moiโฒโฒ et de โฒโฒje te pardonne",
un cรขlin de โฒโฒร quel point tu m'as manquรฉ",
cรขlins...
Quand nous embrassons nous sommes plus de deux, nous sommes de la famille !
Nous sommes accessibles, nous sommes des rรชves possibles...!
Et si on se traitait avec gratitude, douceur et tendresse...ใ