๐Ÿž "J'ai envie de....."๐Ÿ“

lila - 26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer ร  votre guise? (dans le calme S V P)

๐Ÿž "J'ai envie de....."๐Ÿ“

lila26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer ร  votre guise? (dans le calme S V P)

paule68

21 fรฉvrier 2022 19:53
lila a รฉcrit :
de changement

de changement d'air ?????????? ou ????????

Rรฉpondreยท

lila

21 fรฉvrier 2022 08:12

de changement

Rรฉpondreยท

lila

11 fรฉvrier 2022 21:38

โ€ฒโ€ฒ Ma grand-mรจre disait dรฉjร  :
Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous. Ne prenez pas si au sรฉrieux le nettoyage de la maison.
La vie est courte, profitez-en !
Enlevez la poussiรจre si nรฉcessaire Mais prenez du temps pour peindre un tableau ou รฉcrire un poรจme, promener ou rendre visite ร  un ami, cuisiner ce que vous voulez, arroser vos plantes...
Ayez du temps libre pour boire une biรจre, nager ร  la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des chiens, รฉcouter de la musique, lire des livres, cultiver vos amis et profiter de la vie.
Enlevez la poussiรจre si nรฉcessaire mais la vie continue ร  l'extรฉrieur. Tu sais que ce jour ne reviendra jamais
Enlรจve la poussiรจre si nรฉcessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles ร  faire dans la vieillesse. Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussiรจre.
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payรฉes, ni de votre propre maison, mais ils se souviendront de votre amitiรฉ, de votre joie et de ce que vous avez enseignรฉ."

Rรฉpondreยท

lila

11 fรฉvrier 2022 12:39

D'รŠTRE AU SOLEIL

Rรฉpondreยท

lila

8 fรฉvrier 2022 11:41

sortir

Rรฉpondreยท

daniel

6 fรฉvrier 2022 15:40

Belle analyse d'un homme lucide qui a vรฉcu en alerte.
Combien d'Edgar MORIN nous reste-t-il ?
Ont-ils envie de nous faire partager cet รฉveil nรฉcessaire, pour รฉviter le pire ?
Lร  sont les questions du temps.

Rรฉpondreยท

lila

5 fรฉvrier 2022 17:04

๐ธ๐ท๐บ๐ด๐‘… ๐‘€๐‘‚๐‘…๐ผ๐‘ 99 ๐‘Ž๐‘›๐‘ .
โ€ฒโ€ฒ๐ฝ '๐‘Ž๐‘– ๐‘’ฬ๐‘ก๐‘’ฬ ๐‘ ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘Ÿ ๐‘™๐‘Ž ๐‘๐‘Ž๐‘›๐‘‘๐‘’ฬ๐‘š๐‘–๐‘’ ๐‘š๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘‘๐‘Ž๐‘›๐‘  ๐‘š๐‘Ž ๐‘ฃ๐‘–๐‘’, ๐‘—'๐‘Ž๐‘– ๐‘™'โ„Ž๐‘Ž๐‘๐‘–๐‘ก๐‘ข๐‘‘๐‘’ ๐‘‘๐‘’ ๐‘ฃ๐‘œ๐‘–๐‘Ÿ ๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘Ÿ๐‘–๐‘ฃ๐‘’๐‘Ÿ ๐‘™'๐‘–๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘ข.
๐ฟ '๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘Ÿ๐‘–๐‘ฃ๐‘’ฬ๐‘’ ๐‘‘๐‘’ ๐ป๐‘–๐‘ก๐‘™๐‘’๐‘Ÿ ๐‘Ž ๐‘’ฬ๐‘ก๐‘’ฬ ๐‘–๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘ข๐‘’ ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘ก ๐‘™๐‘’ ๐‘š๐‘œ๐‘›๐‘‘๐‘’. ๐ฟ๐‘’ ๐‘๐‘Ž๐‘๐‘ก๐‘’ ๐‘”๐‘’๐‘Ÿ๐‘š๐‘Ž๐‘›๐‘œ-๐‘ ๐‘œ๐‘ฃ๐‘–๐‘’ฬ๐‘ก๐‘–๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘’ฬ๐‘ก๐‘Ž๐‘–๐‘ก ๐‘–๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘ข ๐‘’๐‘ก ๐‘–๐‘›๐‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘ฆ๐‘Ž๐‘๐‘™๐‘’. ๐ฟ๐‘’ ๐‘‘๐‘’ฬ๐‘๐‘ข๐‘ก ๐‘‘๐‘’ ๐‘™๐‘Ž ๐‘”๐‘ข๐‘’๐‘Ÿ๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘‘'๐ด๐‘™๐‘”๐‘’ฬ๐‘Ÿ๐‘–๐‘’ ๐‘Ž ๐‘’ฬ๐‘ก๐‘’ฬ ๐‘–๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘ข.
๐ฝ๐‘’ ๐‘›'๐‘Ž๐‘– ๐‘ฃ๐‘’ฬ๐‘๐‘ข ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘™'๐‘–๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘ข ๐‘’๐‘ก ๐‘™'โ„Ž๐‘Ž๐‘๐‘–๐‘ก๐‘ข๐‘‘๐‘’ ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’๐‘ .
๐ธ๐‘› ๐‘๐‘’ ๐‘ ๐‘’๐‘›๐‘ , ๐‘—๐‘’ ๐‘ฃ๐‘–๐‘  ๐‘ข๐‘›๐‘’ ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘ฃ๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’ ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’ ๐‘’ฬ๐‘›๐‘œ๐‘Ÿ๐‘š๐‘’ ๐‘š๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘ž๐‘ข๐‘– ๐‘Ž ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘ก๐‘’๐‘  ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘๐‘ก๐‘’ฬ๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘ก๐‘–๐‘ž๐‘ข๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘™๐‘Ž ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’.
๐ถ'๐‘’๐‘ ๐‘ก-๐‘Žฬ€-๐‘‘๐‘–๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘‘'๐‘ข๐‘› ๐‘๐‘œฬ‚๐‘ก๐‘’ฬ ๐‘ ๐‘ข๐‘ ๐‘๐‘–๐‘ก๐‘’ ๐‘™'๐‘–๐‘š๐‘Ž๐‘”๐‘–๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘œ๐‘› ๐‘๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘ฃ๐‘’ ๐‘’๐‘ก ๐‘ ๐‘ข๐‘ ๐‘๐‘–๐‘ก๐‘’ ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘’๐‘ข๐‘Ÿ๐‘  ๐‘’๐‘ก ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘”๐‘Ÿ๐‘’๐‘ ๐‘ ๐‘–๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘Ž๐‘™๐‘’๐‘ .
๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘Ÿ๐‘’๐‘โ„Ž๐‘’๐‘Ÿ๐‘โ„Ž๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘™๐‘’ ๐‘ ๐‘Ž๐‘™๐‘ข๐‘ก ๐‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘ฃ๐‘–๐‘‘๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘–๐‘’๐‘™, ๐‘š๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘›๐‘’ ๐‘ ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘š๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ก.
๐ผ๐‘™ ๐‘“๐‘Ž๐‘ข๐‘ก ๐‘Ž๐‘๐‘๐‘Ÿ๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘‘๐‘Ž๐‘›๐‘  ๐‘™'โ„Ž๐‘–๐‘ ๐‘ก๐‘œ๐‘–๐‘Ÿ๐‘’, ๐‘™'๐‘–๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘ข ๐‘ ๐‘’ ๐‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘‘๐‘ข๐‘–๐‘ก ๐‘’๐‘ก ๐‘ ๐‘’ ๐‘Ÿ๐‘’๐‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘‘๐‘ข๐‘–๐‘Ÿ๐‘Ž. ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘๐‘’๐‘›๐‘ ๐‘–๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘ฃ๐‘–๐‘ฃ๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘ก๐‘–๐‘ก๐‘ข๐‘‘๐‘’๐‘ , ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘ ๐‘ก๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘ ๐‘ก๐‘–๐‘ž๐‘ข๐‘’๐‘ , ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘ฃ๐‘–๐‘ ๐‘–๐‘œ๐‘›๐‘ , ๐‘’๐‘ก ๐‘Žฬ€ ๐‘™'๐‘–๐‘‘๐‘’ฬ๐‘’ ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘ก ๐‘’ฬ๐‘ก๐‘Ž๐‘–๐‘ก ๐‘ ๐‘ก๐‘Ž๐‘๐‘™๐‘’, ๐‘Ž๐‘™๐‘œ๐‘Ÿ๐‘  ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘ก ๐‘๐‘œ๐‘š๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ฬง๐‘Ž๐‘–๐‘ก ๐‘‘๐‘’ฬ๐‘—๐‘Žฬ€ ๐‘Žฬ€ ๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’๐‘Ÿ ๐‘’๐‘› ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’.
๐‘‚๐‘› ๐‘›๐‘’ ๐‘ '๐‘’๐‘› ๐‘’๐‘ ๐‘ก ๐‘๐‘Ž๐‘  ๐‘Ÿ๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘ข ๐‘๐‘œ๐‘š๐‘๐‘ก๐‘’. ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘ฃ๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘Ž๐‘๐‘๐‘Ÿ๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘Žฬ€ ๐‘ฃ๐‘–๐‘ฃ๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘’๐‘ ๐‘™'๐‘–๐‘›๐‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘ก๐‘–๐‘ก๐‘ข๐‘‘๐‘’, ๐‘'๐‘’๐‘ ๐‘ก-๐‘Žฬ€-๐‘‘๐‘–๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘œ๐‘–๐‘Ÿ ๐‘™๐‘’ ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘”๐‘’ ๐‘‘'๐‘Ž๐‘“๐‘“๐‘Ÿ๐‘œ๐‘›๐‘ก๐‘’๐‘Ÿ, ๐‘‘'๐‘’ฬ‚๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘๐‘Ÿ๐‘’ฬ‚๐‘ก ๐‘Žฬ€ ๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘ ๐‘–๐‘ ๐‘ก๐‘’๐‘Ÿ ๐‘Ž๐‘ข๐‘ฅ ๐‘“๐‘œ๐‘Ÿ๐‘๐‘’๐‘  ๐‘›๐‘’ฬ๐‘”๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘ฃ๐‘’๐‘ .
๐ฟ๐‘Ž ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’ ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘Ÿ๐‘’๐‘›๐‘‘ ๐‘๐‘™๐‘ข๐‘  ๐‘“๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘’๐‘ก ๐‘๐‘™๐‘ข๐‘  ๐‘ ๐‘Ž๐‘”๐‘’๐‘ . ๐‘ˆ๐‘›๐‘’ ๐‘โ„Ž๐‘œ๐‘ ๐‘’ ๐‘’๐‘ก ๐‘ข๐‘›๐‘’ ๐‘Ž๐‘ข๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’. ๐ฟ๐‘Ž ๐‘๐‘™๐‘ข๐‘๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘ก ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘”๐‘’๐‘›๐‘  ๐‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘‘๐‘’๐‘›๐‘ก ๐‘™๐‘Ž ๐‘ก๐‘’ฬ‚๐‘ก๐‘’ ๐‘’๐‘ก ๐‘‘'๐‘Ž๐‘ข๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘ฃ๐‘–๐‘’๐‘›๐‘›๐‘’๐‘›๐‘ก ๐‘๐‘™๐‘ข๐‘  ๐‘™๐‘ข๐‘๐‘–๐‘‘๐‘’๐‘ . ๐ฟ๐‘Ž ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’ ๐‘“๐‘Ž๐‘ฃ๐‘œ๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’ ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘“๐‘œ๐‘Ÿ๐‘๐‘’๐‘  ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘™๐‘ข๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘›๐‘ก๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘–๐‘Ÿ๐‘’๐‘ . ๐ฝ๐‘’ ๐‘ ๐‘œ๐‘ขโ„Ž๐‘Ž๐‘–๐‘ก๐‘’ ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘๐‘’ ๐‘ ๐‘œ๐‘–๐‘’๐‘›๐‘ก ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘“๐‘œ๐‘Ÿ๐‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘ฃ๐‘’๐‘ , ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘“๐‘œ๐‘Ÿ๐‘๐‘’๐‘  ๐‘™๐‘ข๐‘๐‘–๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘’๐‘ก ๐‘๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘ž๐‘ข๐‘– ๐‘Ÿ๐‘’๐‘โ„Ž๐‘’๐‘Ÿ๐‘โ„Ž๐‘’๐‘›๐‘ก ๐‘ข๐‘› ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘ฃ๐‘’๐‘Ž๐‘ข ๐‘โ„Ž๐‘’๐‘š๐‘–๐‘›, ๐‘๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘ž๐‘ข๐‘– ๐‘ '๐‘–๐‘š๐‘๐‘œ๐‘ ๐‘’๐‘›๐‘ก, ๐‘š๐‘’ฬ‚๐‘š๐‘’ ๐‘ ๐‘– ๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘ ๐‘œ๐‘›๐‘ก ๐‘’๐‘›๐‘๐‘œ๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’ฬ€๐‘  ๐‘‘๐‘–๐‘ ๐‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘ ๐‘’ฬ๐‘’๐‘  ๐‘’๐‘ก ๐‘“๐‘Ž๐‘–๐‘๐‘™๐‘’๐‘ . ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘ฃ๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘–๐‘›๐‘‘๐‘–๐‘”๐‘›๐‘’๐‘Ÿ ๐‘Žฬ€ ๐‘—๐‘ข๐‘ ๐‘ก๐‘’ ๐‘ก๐‘–๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘š๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘›๐‘’ ๐‘‘๐‘’๐‘ฃ๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘  ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘’๐‘›๐‘“๐‘’๐‘Ÿ๐‘š๐‘’๐‘Ÿ ๐‘‘๐‘Ž๐‘›๐‘  ๐‘™'๐‘–๐‘›๐‘‘๐‘–๐‘”๐‘›๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘œ๐‘›.
๐ผ๐‘™ ๐‘ฆ ๐‘Ž ๐‘ž๐‘ข๐‘’๐‘™๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘โ„Ž๐‘œ๐‘ ๐‘’ ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘œ๐‘ข๐‘๐‘™๐‘–๐‘œ๐‘›๐‘  :
๐‘–๐‘™ ๐‘ฆ ๐‘Ž ๐‘ฃ๐‘–๐‘›๐‘”๐‘ก ๐‘Ž๐‘›๐‘ , ๐‘ข๐‘› ๐‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘๐‘’๐‘ ๐‘ ๐‘ข๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘‘๐‘’ฬ๐‘”๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘‘๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘œ๐‘› ๐‘Ž ๐‘๐‘œ๐‘š๐‘š๐‘’๐‘›๐‘๐‘’ฬ ๐‘‘๐‘Ž๐‘›๐‘  ๐‘™๐‘’ ๐‘š๐‘œ๐‘›๐‘‘๐‘’.
๐ฟ๐‘Ž ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’ ๐‘‘๐‘’ ๐‘™๐‘Ž ๐‘‘๐‘’ฬ๐‘š๐‘œ๐‘๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘’ ๐‘›'๐‘’๐‘ ๐‘ก ๐‘๐‘Ž๐‘  ๐‘ ๐‘’๐‘ข๐‘™๐‘’๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ก ๐‘’๐‘› ๐ด๐‘š๐‘’ฬ๐‘Ÿ๐‘–๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘™๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘›๐‘’, ๐‘š๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘Ž๐‘ข๐‘ ๐‘ ๐‘– ๐‘‘๐‘Ž๐‘›๐‘  ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘ฆ๐‘  ๐‘’๐‘ข๐‘Ÿ๐‘œ๐‘๐‘’ฬ๐‘’๐‘›๐‘ . ๐ฟ๐‘Ž ๐‘š๐‘Ž๐‘–ฬ‚๐‘ก๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’ ๐‘‘๐‘ข ๐‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘“๐‘–๐‘ก ๐‘–๐‘™๐‘™๐‘–๐‘š๐‘–๐‘ก๐‘’ฬ ๐‘ž๐‘ข๐‘– ๐‘๐‘œ๐‘›๐‘ก๐‘Ÿ๐‘œฬ‚๐‘™๐‘’ ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘ก ๐‘’๐‘ ๐‘ก ๐‘‘๐‘Ž๐‘›๐‘  ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘ฆ๐‘ . ๐ผ๐‘‘๐‘’๐‘š ๐‘™๐‘Ž ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’ ๐‘’ฬ๐‘๐‘œ๐‘™๐‘œ๐‘”๐‘–๐‘ž๐‘ข๐‘’.
๐ฟ'๐‘’๐‘ ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ก ๐‘‘๐‘œ๐‘–๐‘ก ๐‘“๐‘Ž๐‘–๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘“๐‘Ž๐‘๐‘’ ๐‘Ž๐‘ข๐‘ฅ ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘š๐‘Ž๐‘–ฬ‚๐‘ก๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘’๐‘Ÿ ๐‘’๐‘ก ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’ฬ๐‘๐‘Ž๐‘ ๐‘ ๐‘’๐‘Ÿ. ๐‘†๐‘–๐‘›๐‘œ๐‘› ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘ ๐‘œ๐‘š๐‘š๐‘’๐‘  ๐‘ ๐‘’๐‘  ๐‘ฃ๐‘–๐‘๐‘ก๐‘–๐‘š๐‘’๐‘ .
๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘ฃ๐‘œ๐‘ฆ๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘Ž๐‘ข๐‘—๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘‘'โ„Ž๐‘ข๐‘– ๐‘ '๐‘–๐‘›๐‘ ๐‘ก๐‘Ž๐‘™๐‘™๐‘’๐‘Ÿ ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘’ฬ๐‘™๐‘’ฬ๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘  ๐‘‘'๐‘ข๐‘› ๐‘ก๐‘œ๐‘ก๐‘Ž๐‘™๐‘–๐‘ก๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘š๐‘’. ๐ถ๐‘’๐‘™๐‘ข๐‘–-๐‘๐‘– ๐‘›'๐‘Ž ๐‘๐‘™๐‘ข๐‘  ๐‘Ÿ๐‘–๐‘’๐‘› ๐‘Žฬ€ ๐‘ฃ๐‘œ๐‘–๐‘Ÿ ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘’๐‘ ๐‘๐‘’๐‘™๐‘ข๐‘– ๐‘‘๐‘ข ๐‘ ๐‘–๐‘’ฬ€๐‘๐‘™๐‘’ ๐‘‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘›๐‘–๐‘’๐‘Ÿ. ๐‘€๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘š๐‘œ๐‘ฆ๐‘’๐‘›๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘ ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘ฃ๐‘’๐‘–๐‘™๐‘™๐‘Ž๐‘›๐‘๐‘’ ๐‘‘๐‘’ ๐‘‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘›๐‘’๐‘ , ๐‘‘๐‘’ ๐‘ก๐‘’ฬ๐‘™๐‘’ฬ๐‘โ„Ž๐‘œ๐‘›๐‘’๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘Ÿ๐‘ก๐‘Ž๐‘๐‘™๐‘’๐‘ , ๐‘‘๐‘’ ๐‘Ÿ๐‘’๐‘๐‘œ๐‘›๐‘›๐‘Ž๐‘–๐‘ ๐‘ ๐‘Ž๐‘›๐‘๐‘’ ๐‘“๐‘Ž๐‘๐‘–๐‘Ž๐‘™๐‘’.
๐ผ๐‘™ ๐‘ฆ ๐‘Ž ๐‘ก๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘š๐‘œ๐‘ฆ๐‘’๐‘›๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘ ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘”๐‘–๐‘Ÿ ๐‘ข๐‘› ๐‘ก๐‘œ๐‘ก๐‘Ž๐‘™๐‘–๐‘ก๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘–๐‘ ๐‘š๐‘’ ๐‘‘๐‘’ ๐‘ ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘ฃ๐‘’๐‘–๐‘™๐‘™๐‘Ž๐‘›๐‘๐‘’. ๐ฟ๐‘’ ๐‘๐‘Ÿ๐‘œ๐‘๐‘™๐‘’ฬ€๐‘š๐‘’ ๐‘’๐‘ ๐‘ก ๐‘‘'๐‘’๐‘š๐‘๐‘’ฬ‚๐‘โ„Ž๐‘’๐‘Ÿ ๐‘๐‘’๐‘  ๐‘’ฬ๐‘™๐‘’ฬ๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘ ๐‘’ ๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘ข๐‘›๐‘–๐‘Ÿ ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘’๐‘Ÿ ๐‘ข๐‘›๐‘’ ๐‘ ๐‘œ๐‘๐‘–๐‘’ฬ๐‘ก๐‘’ฬ ๐‘ก๐‘œ๐‘ก๐‘Ž๐‘™๐‘–๐‘ก๐‘Ž๐‘–๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘’๐‘ก ๐‘–๐‘›๐‘ฃ๐‘–๐‘ฃ๐‘Ž๐‘๐‘™๐‘’ ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘›๐‘œ๐‘ข๐‘ .
๐ดฬ€ ๐‘™๐‘Ž ๐‘ฃ๐‘’๐‘–๐‘™๐‘™๐‘’ ๐‘‘๐‘’ ๐‘š๐‘’๐‘  100 ๐‘Ž๐‘›๐‘ , ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘๐‘ข๐‘–๐‘ -๐‘—๐‘’ ๐‘ ๐‘œ๐‘ขโ„Ž๐‘Ž๐‘–๐‘ก๐‘’๐‘Ÿ ? ๐ฝ๐‘’ ๐‘ ๐‘œ๐‘ขโ„Ž๐‘Ž๐‘–๐‘ก๐‘’ ๐‘“๐‘œ๐‘Ÿ๐‘๐‘’, ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘”๐‘’ ๐‘’๐‘ก ๐‘™๐‘ข๐‘๐‘–๐‘‘๐‘–๐‘ก๐‘’ฬ. ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘๐‘’๐‘ ๐‘œ๐‘–๐‘› ๐‘‘๐‘’ ๐‘ฃ๐‘–๐‘ฃ๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘‘๐‘Ž๐‘›๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘’๐‘ก๐‘–๐‘ก๐‘’๐‘  ๐‘œ๐‘Ž๐‘ ๐‘–๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘ฃ๐‘–๐‘’ ๐‘’๐‘ก ๐‘‘๐‘’ ๐‘“๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘ก๐‘’๐‘Ÿ๐‘›๐‘–๐‘ก๐‘’ฬ."
-๐ธ๐‘‘๐‘”๐‘Ž๐‘Ÿ ๐‘€๐‘œ๐‘Ÿ๐‘–๐‘›-

Rรฉpondreยท

daniel

3 fรฉvrier 2022 21:43

Trรจs beau et profond.
Merci Lila.

Rรฉpondreยท

lila

3 fรฉvrier 2022 19:06

Ma mรจre prรฉparait toujours des plats savoureux. Mais un jour, elle a mis une tarte brรปlรฉe devant mon pรจre.
Pas seulement un peu brรปlรฉe, mais noire comme du charbon.
J'ai attendu de voir ce que mon Pรจre dirait.
Mais il a juste mangรฉ la tarte et m'a demandรฉ comment s'รฉtait passรฉe ma journรฉe.
Puis j'ai entendu ma mรจre s'excuser auprรจs de lui pour son dรฎner.
Je n'oublierai jamais sa rรฉponse.
"Chรฉrie, j'aime ta tarte."
Plus tard, je lui ai demandรฉ s'il avait dit la vรฉritรฉ.
Il a mis son bras sur mon รฉpaule et a dit : ยซ Votre mรจre a eu une dure journรฉe de travail.
"Elle รฉtait fatiguรฉe."
"La tarte brรปlรฉe ne m'a pas fait de mal mais, un mot tranchant aurait pu la blesser."
Nous faisons tous des erreurs.
Nous ne devrions pas nous concentrer sur les erreurs mais soutenir ceux que nous aimons.
C'est le secret des relations longues et heureuses โค

Rรฉpondreยท

lila

3 fรฉvrier 2022 10:01

bouger

Rรฉpondreยท

lila

1 fรฉvrier 2022 18:26

Quand vient l'heure de dรฉposer
Le fardeau de la vie au seuil de la mort,
Nul n'emmรจne avec lui ses parents, ses amis,
Ses serviteurs ni ses biens.
Misรฉrable est alors l'esprit asservi par l'attachement :
Tranche donc tous tes liens !

Rรฉpondreยท

lila

29 janvier 2022 09:39

Hรฉ ho les gens,
Dites moi c'est quand que vous arrรชtez d'obรฉir au non sens et que vous rallumez vos cerveaux???
Vous allez aller jusqu'oรน? Vous allez accepter, abdiquer ร  quoi de plus encore ?
Vous รชtes rentrรฉs dans ce systรจme d'obรฉissance dรฉnuรฉ de bon sens par le contrรดle ร  outrance ร : traquer, dรฉtecter pister relevant ainsi le moindre rhume, le moindre symptรดme grippal (virus et microbes de saison) , appelรฉ dรฉsormais en un seul nom "COVID".
Pourtant vous avez tout tchรจquรฉ, tout bien fait selon les directives gouvernementales.
Masque ร  gogo + Piquouses ร  gogo +Tests ร  gogo dรฉtectant tout et n'importe quoi.
ร€ l'arrรชt, isolรฉ, suspendu d'activitรฉ, malgrรฉ votre obรฉissance sans faille...
Vous allez farfouiller le nez de vos gosses et les vรดtres pendant encore combien de temps ??? Leur faire porter le masque en intรฉrieur en extรฉrieur sous prรฉtexte de protรฉger les autres ou soi mรชme, les vacciner et malgrรฉ tout les mettre en retrait de leurs camarades (รฉcoles, sport, culture...) au moindre test.
Youyou on est mortel, on est succeptible de tomber malade, un rhume, une grippe, une rhino SI SI je vous promets รงa existe encore, vous avez oubliรฉ ?
Z'avez toujours pas compris que cette mascarade continue parce que VOUS obeissez en masse? Si vous dites NON, tous unis la manipulation n'aura plus lieu, n'aura plus la main mise pour engraisser les labos et les corrompus. Pour sรปre certains rigolent bien devant tant de facilitรฉ ร  vous manipuler en se remplissant les poches comme jamais.
Cessez votre COLLABORATION et pensez par vous mรชme

Rรฉpondreยท

daniel

26 janvier 2022 21:51

De redire ร  Lila combien sont vrais les mots du post prรฉcรฉdent.
BRAVO !!!
Partageons.

Rรฉpondreยท

lila

25 janvier 2022 16:12

ใ€Š Soyons conscients ...
Les cรขlins manquent en ce moment. L'humanitรฉ se dirige dans une impasse trรจs prรฉcaire sur les vrais valeurs...
L'รฉtreinte devrait รชtre prescrite par les mรฉdecins car il y a un pouvoir de guรฉrison dans l'รฉtreinte que nous ne connaissons pas encore.
Les cรขlins guรฉrissent la haine, L' รฉtreinte guรฉrit les ressentiments,
l'รฉtreinte guรฉrit le courage et les malentendus,
L' รฉtreinte guรฉrit la fatigue et la tristesse.
Quand on embrasse, on lรขche des amarres, on oublie en quelques instants les choses qui nous ont fait perdre notre calme.
L' รฉtreinte nous donne la paix dans l'รขme.
Quand nous embrassons, nous arrรชtons d'รชtre sur la dรฉfensive et laissons l'autre approcher de notre cล“ur.
Les bras s'ouvrent et les cล“urs se blottissent d'une maniรจre unique...!
Il n'y a rien de tel qu'un cรขlin, un cรขlin de โ€ฒโ€ฒje t'aime",
un cรขlin de โ€ฒโ€ฒheureusement que tu es lร ",
un cรขlin de โ€ฒโ€ฒaidez-moi"...!
Un cรขlin de โ€ฒโ€ฒร  bientรดt",
un cรขlin de โ€ฒโ€ฒpardonnez-moiโ€ฒโ€ฒ et de โ€ฒโ€ฒje te pardonne",
un cรขlin de โ€ฒโ€ฒร  quel point tu m'as manquรฉ",
cรขlins...
Quand nous embrassons nous sommes plus de deux, nous sommes de la famille !
Nous sommes accessibles, nous sommes des rรชves possibles...!
Et si on se traitait avec gratitude, douceur et tendresse...ใ€‹

Rรฉpondreยท

lila

21 janvier 2022 09:49

DE CLARTร‰

Rรฉpondreยท