lila
« Cette bouteille d'eau au supermarchĂ© vaut environ 50 centimes d'âŹ.
Or, cette mĂȘme bouteille d'eau vaut environ 2⏠dans un bar.
Dans un bon restaurant ou dans un hĂŽtel elle peut valoir jusqu'Ă 5âŹ.
Dans un aĂ©roport, jusqu'Ă 10âŹ.
Et pourtant, la bouteille, la marque, la quantité, restent identiques !
La seule chose qui change c'est le LIEU !
On comprend que chaque endroit donne une valeur diffĂ©rente au mĂȘme produit.
Et il en de mĂȘme avec nous, les humains.C'est pourquoi, quand tout le monde autour de vous vous rabaisse, vous tire vers le bas, pensez Ă changer d'endroit !
Démissionnez.
DĂ©cidez de changer de dĂ©cor, d'environnement, d'entourage et vous dirigez vers des endroits oĂč l'on vous accorde la valeur que vous mĂ©ritez.
Allez vers des endroits oĂč vous ĂȘtes considĂ©rĂ© Ă la hauteur de ce que vous ĂȘtes et surtout n'oubliez jamais:
On a qu'une vie et elle trop courte pour se faire ch*** avec des c***
lila
Le désarroi dans lequel nous nous trouvons est en fait une aubaine : il témoigne de notre sensibilité. Ceux qui traversent la vie sans le moindre sentiment de détresse sont inconscients. La détresse induite par notre prise de conscience recÚle un immense potentiel de transformation, un trésor d'énergie dans lequel nous pouvons puiser à pleines mains et que nous pouvons utiliser pour construire quelque chose de meilleur, ce que l'indifférence ne permet pas.
lila
Papa, maman
Il y a 24 heures dans une journĂ©e, et jâen passe 10 Ă la garderie.
Il me reste donc 14 heures Ă passer avec vous.
Ah non! Jâoubliais, jâen ai besoin dâau moins 10 pour dormir la nuit et rĂ©cupĂ©rer des forces!
Il en reste donc 4âŠ
Mais puisque pendant ces 4 heures (2h le matin, 2h le soir), nous sommes toujours pressĂ©s afin que vous ne soyez pas en retard, on peut dire alors quâil me reste un peu moins de 4 heures par jour Ă passer avec vous.
Mais! si jâen dĂ©duis en plus le temps oĂč je dois me dĂ©pĂȘcher Ă dĂ©jeuner, mâhabiller, embarquer dans la voiture, faire la route entre la maison et la garderie, souper, aller Ă mes activitĂ©s pĂ©riscolaires, attendre votre retour de vos activitĂ©s Ă vous (sport, hobbies), prendre mon bain pour finalement aller dormir et recommencer encore le lendemainâŠ
Papa, maman? Combien de temps de qualité passons-nous ensemble par semaine?
Jâaimerais ça aujourdâhui, que tu viennes me chercher plus tĂŽt au pĂ©riscolaire.
Que demain, tu prennes congé du travail pour passer une journée spéciale avec moi.
QuâĂ lâheure du coucher tu me racontes une histoire et quâen fin de semaine on passe nos journĂ©es ensemble!
Parce que tu sais, je lâaime beaucoup mon animatrice, mais, contrairement Ă vous, elle, je la vois souventâŠ
Des fois, je suis tannant Ă la garderie, ou je pleure parce que je sens un vide dans mon coeur....vous me manquez.
Signé votre enfant...†""
đEt si on prenait le temps d'aimer, d'enlacer, de partager l'imaginaire de l'enfant âïž c'est franchement le bon moment đ................
lila
Ă 92 ans, GisĂšle Halimi s'adresse aux Femmes:
'' Et je dis aux Femmes trois choses :
1.votre indépendance économique est la clé de votre libération.
2.Ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations qui attentent à votre dignité.
3.Ne vous résignez jamais. ''
Journal Le Monde 22/09/2019
lila
Apprendre le dĂ©tachement est lâune des choses les plus difficiles qui soient.
Nous rĂ©sistons parce que nous avons peur de perdre lâobjet de notre attachement.
Nous voulons que les choses se passent Ă notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre vie se dĂ©roule comme nous lâavions planifiĂ©e.
Et chaque fois que nous résistons, nous souffrons un peu plus.
Apprivoisons le détachement.
Apprendre Ă se dĂ©tacher des rĂ©sultats de nos efforts, du dĂ©nouement de nos attentes, de la rĂ©ponse de lâautre Ă nos demandes est un grand exercice de confiance envers la Vie, dâouverture du cĆur et dâacceptation.
Le dĂ©tachement, ce nâest pas sâĂ©loigner des autres pour ne pas vivre de lâattachement.
Ce nâest pas non plus ĂȘtre indiffĂ©rent Ă ce qui arrive comme rĂ©sultats de nos attentes.
Câest plutĂŽt rester ouvert Ă ce qui arrivera, peu importe les rĂ©sultats.
Câest accepter de composer avec ce que la Vie met sur notre chemin, sachant que câest pour notre bien.
Câest savoir que nous traverserons le pont une fois rendus Ă la riviĂšre.
Câest faire les efforts nĂ©cessaires pour obtenir la rĂ©alisation dâun projet, mais aussi accepter que le rĂ©sultat puisse ĂȘtre diffĂ©rent de nos attentes, et faire avec.
Câest aimer lâautre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que lâautre puisse aimer de maniĂšre diffĂ©rente que ce que nous souhaitions.
Câest sâaimer soi, mĂȘme les imperfections, en sachant quâon ne peut rien amĂ©liorer si on ne lâaccepte pas en premier lieu.
Câest vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succĂšs, et parfois non; parfois nous serons reconnus et parfois, non; parfois nous serons aimĂ©s, et parfois non.
Le dĂ©tachement, câest notre dĂ©termination Ă ĂȘtre libre et câest un grand anti-stress!
Câest avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive. câest surtout porteur dâune grande paix intĂ©rieure."
Gilles Richard
lila
SOLITAIRE
Dans une sociĂ©tĂ© oĂč la violence a remplacĂ© l'intelligence
OĂč le bon sens et la raison sont relĂ©guĂ©s avec inĂ©lĂ©gance
Etre solitaire est une marque d'indépendance de l'esprit
Face Ă soi-mĂȘme, sans se trahir, n'a pas de prix
Certains pourraient appeler cela misanthrope ou insociable
Mais les faux-semblants et l'hypocrisie sont plus coupables
D'une forme de morale propre aux donneurs de leçons
Qui croient tout savoir, jusqu'Ă en faire des chansons
Lorsque la haine et la bĂȘtise nourrissent un pays
On en finit par devenir collectivement abrutis
Capables de tout accepter, surtout le pire
Sans imaginer que les commanditaires cherchent Ă nous nuire
Etre seul n'est pas une mauvaise chose en soi
Ce n'est pas de l'égoïsme ni de l'indifférence
Mais un moyen de se donner une chance
De garder sa liberté de penser ainsi que sa foi
La solitude me paraßt parfois préférable au collectif
Quand celui-ci devient tyrannique et supplétif
A un systÚme qui noie les coeurs et détruit les ùmes
Pour vivre comme un robot, que l'on soit homme ou femme !