🐞 "J'ai envie de....."🍓

lila - 26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer Ă  votre guise? (dans le calme S V P)

🐞 "J'ai envie de....."🍓

lila26 avril 2020 14:26

On dit ,pense ou entend souvent cette phrase   Pourriez-vous la terminer Ă  votre guise? (dans le calme S V P)

lila

20 novembre 2021 00:33

« Cette bouteille d'eau au supermarchĂ© vaut environ 50 centimes d'€.
Or, cette mĂȘme bouteille d'eau vaut environ 2€ dans un bar.
Dans un bon restaurant ou dans un hîtel elle peut valoir jusqu'à 5€.
Dans un aĂ©roport, jusqu'Ă  10€.
Et pourtant, la bouteille, la marque, la quantité, restent identiques !
La seule chose qui change c'est le LIEU !
On comprend que chaque endroit donne une valeur diffĂ©rente au mĂȘme produit.
Et il en de mĂȘme avec nous, les humains.C'est pourquoi, quand tout le monde autour de vous vous rabaisse, vous tire vers le bas, pensez Ă  changer d'endroit !
Démissionnez.
DĂ©cidez de changer de dĂ©cor, d'environnement, d'entourage et vous dirigez vers des endroits oĂč l'on vous accorde la valeur que vous mĂ©ritez.
Allez vers des endroits oĂč vous ĂȘtes considĂ©rĂ© Ă  la hauteur de ce que vous ĂȘtes et surtout n'oubliez jamais:
On a qu'une vie et elle trop courte pour se faire ch*** avec des c***

Répondre·

lila

17 novembre 2021 08:48

JOSÉPHA,PTEMOUCHE,BERNARD,BERNADETTE.....................SIOUX,ZĂ©nitude

moi aussi je m'en fiche
si on ne nous prenez pas pour des imbéciles
qui croit-on tromper?

Répondre·

Anne

17 novembre 2021 08:37

de dire que oui il y a plein de faux profils sur ce site, ils sont facilement repérables... quel est le but ??..
Perso. je m'en fiche.. seuls les jeux m'importent..

Répondre·

lila

16 novembre 2021 10:05

et un autre faux profil de la mĂȘme qui joue ainsi avec elle-mĂȘme 😂
c'est pratique et ça fait illusion pense-t-elle......
au moinns cette fois ce n'est pas un homme 😂

Répondre·

lila

12 novembre 2021 20:15

DE VOYAGER ENCORE

Répondre·

lila

9 novembre 2021 13:12

partager

"L'alternance des pensées
De bonheur et de souffrance, de désir et d'aversion,
N'est rien d'autre que le jeu
De la lumineuse vacuité de l'esprit .
Sans altérer ce qui se manifeste,
Contemples-en la nature,
Et tu le percevras comme grande félicité."

Répondre·

lila

26 octobre 2021 17:17

Le désarroi dans lequel nous nous trouvons est en fait une aubaine : il témoigne de notre sensibilité. Ceux qui traversent la vie sans le moindre sentiment de détresse sont inconscients. La détresse induite par notre prise de conscience recÚle un immense potentiel de transformation, un trésor d'énergie dans lequel nous pouvons puiser à pleines mains et que nous pouvons utiliser pour construire quelque chose de meilleur, ce que l'indifférence ne permet pas.

Répondre·

lila

21 octobre 2021 13:52

TOUT S'ÉCLAIRCIT

Répondre·

lila

21 octobre 2021 05:31

lila a écrit :
"De dire que lorsque je vois quelles sont les personnes qui ne m'aiment pas sur ce site
cela me rassure"
C'EST SI ELLES M'AIMAIENT QUE JE SERAIS INQUIÈTE.....!!

Répondre·

lila

20 octobre 2021 19:10

D'ALLER CONTINUER mon livre sous le couette

Répondre·

lila

17 octobre 2021 16:05

De dire que lorsque je vois quelles sont les personnes qui ne m'aiment pas sur ce site
cela me rassure

Répondre·

lila

3 octobre 2021 07:15

Papa, maman
Il y a 24 heures dans une journĂ©e, et j’en passe 10 Ă  la garderie.
Il me reste donc 14 heures Ă  passer avec vous.
Ah non! J’oubliais, j’en ai besoin d’au moins 10 pour dormir la nuit et rĂ©cupĂ©rer des forces!
Il en reste donc 4

Mais puisque pendant ces 4 heures (2h le matin, 2h le soir), nous sommes toujours pressĂ©s afin que vous ne soyez pas en retard, on peut dire alors qu’il me reste un peu moins de 4 heures par jour Ă  passer avec vous.
Mais! si j’en dĂ©duis en plus le temps oĂč je dois me dĂ©pĂȘcher Ă  dĂ©jeuner, m’habiller, embarquer dans la voiture, faire la route entre la maison et la garderie, souper, aller Ă  mes activitĂ©s pĂ©riscolaires, attendre votre retour de vos activitĂ©s Ă  vous (sport, hobbies), prendre mon bain pour finalement aller dormir et recommencer encore le lendemain

Papa, maman? Combien de temps de qualité passons-nous ensemble par semaine?
J’aimerais ça aujourd’hui, que tu viennes me chercher plus tĂŽt au pĂ©riscolaire.
Que demain, tu prennes congé du travail pour passer une journée spéciale avec moi.
Qu’à l’heure du coucher tu me racontes une histoire et qu’en fin de semaine on passe nos journĂ©es ensemble!
Parce que tu sais, je l’aime beaucoup mon animatrice, mais, contrairement à vous, elle, je la vois souvent

Des fois, je suis tannant Ă  la garderie, ou je pleure parce que je sens un vide dans mon coeur....vous me manquez.
SignĂ© votre enfant...❀ ""
👉Et si on prenait le temps d'aimer, d'enlacer, de partager l'imaginaire de l'enfant ⁉ c'est franchement le bon moment 💖................

Répondre·

lila

2 octobre 2021 04:23

À 92 ans, Gisùle Halimi s'adresse aux Femmes:
'' Et je dis aux Femmes trois choses :
1.votre indépendance économique est la clé de votre libération.
2.Ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations qui attentent à votre dignité.
3.Ne vous résignez jamais. ''
Journal Le Monde 22/09/2019

Répondre·

lila

29 septembre 2021 19:28

Apprendre le dĂ©tachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient.
Nous rĂ©sistons parce que nous avons peur de perdre l’objet de notre attachement.
Nous voulons que les choses se passent Ă  notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre vie se dĂ©roule comme nous l’avions planifiĂ©e.
Et chaque fois que nous résistons, nous souffrons un peu plus.
Apprivoisons le détachement.
Apprendre Ă  se dĂ©tacher des rĂ©sultats de nos efforts, du dĂ©nouement de nos attentes, de la rĂ©ponse de l’autre Ă  nos demandes est un grand exercice de confiance envers la Vie, d’ouverture du cƓur et d’acceptation.
Le dĂ©tachement, ce n’est pas s’éloigner des autres pour ne pas vivre de l’attachement.
Ce n’est pas non plus ĂȘtre indiffĂ©rent Ă  ce qui arrive comme rĂ©sultats de nos attentes.
C’est plutĂŽt rester ouvert Ă  ce qui arrivera, peu importe les rĂ©sultats.
C’est accepter de composer avec ce que la Vie met sur notre chemin, sachant que c’est pour notre bien.
C’est savoir que nous traverserons le pont une fois rendus à la riviùre.
C’est faire les efforts nĂ©cessaires pour obtenir la rĂ©alisation d’un projet, mais aussi accepter que le rĂ©sultat puisse ĂȘtre diffĂ©rent de nos attentes, et faire avec.
C’est aimer l’autre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que l’autre puisse aimer de maniĂšre diffĂ©rente que ce que nous souhaitions.
C’est s’aimer soi, mĂȘme les imperfections, en sachant qu’on ne peut rien amĂ©liorer si on ne l’accepte pas en premier lieu.
C’est vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succĂšs, et parfois non; parfois nous serons reconnus et parfois, non; parfois nous serons aimĂ©s, et parfois non.
Le dĂ©tachement, c’est notre dĂ©termination Ă  ĂȘtre libre et c’est un grand anti-stress!
C’est avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive. c’est surtout porteur d’une grande paix intĂ©rieure."
Gilles Richard

Répondre·

lila

27 septembre 2021 16:49

SOLITAIRE

Dans une sociĂ©tĂ© oĂč la violence a remplacĂ© l'intelligence
OĂč le bon sens et la raison sont relĂ©guĂ©s avec inĂ©lĂ©gance
Etre solitaire est une marque d'indépendance de l'esprit
Face Ă  soi-mĂȘme, sans se trahir, n'a pas de prix

Certains pourraient appeler cela misanthrope ou insociable
Mais les faux-semblants et l'hypocrisie sont plus coupables
D'une forme de morale propre aux donneurs de leçons
Qui croient tout savoir, jusqu'Ă  en faire des chansons

Lorsque la haine et la bĂȘtise nourrissent un pays
On en finit par devenir collectivement abrutis
Capables de tout accepter, surtout le pire
Sans imaginer que les commanditaires cherchent Ă  nous nuire

Etre seul n'est pas une mauvaise chose en soi
Ce n'est pas de l'égoïsme ni de l'indifférence
Mais un moyen de se donner une chance
De garder sa liberté de penser ainsi que sa foi

La solitude me paraßt parfois préférable au collectif
Quand celui-ci devient tyrannique et supplétif
A un systÚme qui noie les coeurs et détruit les ùmes
Pour vivre comme un robot, que l'on soit homme ou femme !

Répondre·