Compteur Linky

lila - 2 juillet 2021 19:21

Quelqu'un s'est-il opposé à l'installation de ce compteur?
Comment cela s'est-il passé?
Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà?

Compteur Linky

lila2 juillet 2021 19:21

Quelqu'un s'est-il opposé à l'installation de ce compteur?
Comment cela s'est-il passé?
Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà?

Vieuxchat

3 juillet 2021 09:57
tbu a écrit :
Pourquoi s'y opposer???..J'en ai un, et, aucun probléme!!
Si l'on écoute certains, il faut s'opposer à tout!!!! au téléphone portable, à la 5g, aux vaccins, au nucléaire, à la voiture, etc....
Comme disait Pompidou: il faut arréter d'emmerder les Français!!!!!!!!!!!!!

Comme tu dis ! alors dis ça au gouvernement qui nous impose tout !
(Surtout que Pompidou trouvait que les politiques nous em...dent !)

Répondre·

navigateur

3 juillet 2021 09:53
Mogna a écrit :
... je confirme.

Pour moi, c'est une consommation moins élevée car l'accès aux données de mon compte personnel Enédis m'a permis de mieux gérer la consommation de mon chauffage électrique. On parle bien de consommation et pas de facturation, l'énergie ayant augmenté...

Répondre·

Annie

3 juillet 2021 09:15
clementine5 a écrit :
plusieurs sites internet expliquent très bien les problèmes . Hélàs , je ne les ai plus en tête !

Oui, il y a des problèmes à cause des ondes. Certains individus sont plus sensibles que d’autres, nous ne sommes pas tous pareils, et identiques.
Ces ondes perturbent les organismes, parce que OUI les organismes, nos corps sont « vivants » et c’est comme çà...et il est donc normal que ces personnes réagissent quand leur environnement leur cause de graves problèmes et des gênes, parce qu’ensuite ça peut générer des maladies.
Tout simplement, des études ont été réalisées par des chercheur sur des rats, depuis des années, elles ont couté très cher (émission de france culture vendredi 2/07 - à écouter en podcast) et au bout du compte on n’en tient pas compte, comme pour tout le reste .... et on n’informe pas non plus les citoyens. Il faut que chacun aille chercher les informations qui l’intéresse quand un thème lui pose question, c’est le monde d’aujourd’hui....

Répondre·

mick26

3 juillet 2021 09:12

J'ai ce compteur depuis quelques années. Rien de différent. C'est facile à utiliser. Je me soucie peu qu'on sache si mon lave linge tourne à telle ou telle heure.

Répondre·

tbu

3 juillet 2021 09:10
moustaches a écrit :
Pour ceux qui ne veulent pas des compteurs c'est leur droit MAIS Engie facturera 19€ par mois pour relever individuel du compteur ce qui fait environ 200€ par an

Ce qui sera normal

Répondre·

tbu

3 juillet 2021 09:09

Pourquoi s'y opposer???..J'en ai un, et, aucun probléme!!
Si l'on écoute certains, il faut s'opposer à tout!!!! au téléphone portable, à la 5g, aux vaccins, au nucléaire, à la voiture, etc....
Comme disait Pompidou: il faut arréter d'emmerder les Français!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

catherine-

3 juillet 2021 08:55
clementine5 a écrit :
plusieurs sites internet expliquent très bien les problèmes . Hélàs , je ne les ai plus en tête !

Faut-il croire tout ce qu'on lit sur internet ?

Répondre·

artmonika

3 juillet 2021 08:52

A priori, bravo Linky et Enedis, car au vu de ce que je lis, tout va bien pour tout le monde. Sans doute que l'an dernier j'aurais dit la même chose jusqu'à la big catastrophe de janvier qui a perduré 2 jours et 2 nuits, engendrant des dommages dans ma maison et nécessitant l'intervention à 2 reprises d'un électricien avant qu'on ne s'aperçoive que le compteur était en cause.
Mais bon, personne n'est obligé de me croire. Je fais juste part à Lila de ma propre expérience et déception. C'est vrai que le compteur posé en avril 2018 a fonctionné d'abord sans problème. J'en déduis donc que je n'ai pas eu de chance et suis tombée sur une mauvaise série (?).
En tout cas, désormais, je vérifie la conso chaque mois. Plus du tout confiance dans le coloteur ni dans les chiffres transmis electroniquement.

Répondre·

delphinium29

3 juillet 2021 08:36

j'ai compteur Linky depuis presque deux ans .... rien de plus normal ...
A part peut-être ;;;plus personne pour relever la consommation ....

Répondre·

moustaches

3 juillet 2021 08:25

Pour ceux qui ne veulent pas des compteurs c'est leur droit MAIS Engie facturera 19€ par mois pour relever individuel du compteur ce qui fait environ 200€ par an

Répondre·

clementine5

3 juillet 2021 08:23
catherine- a écrit :
On me l'a installé il y a longtemps. C'est pratique, pas de relevé à faire, pas de changement sur ma facture, les impulsions électriques envoient ma consommation au fur et à mesure de mon utilisation, aucun problème. Ça arrange EDF et ça ne gêne pas l'usager, où est le problème ?

Répondre·

clementine5

3 juillet 2021 08:20

dans mon quartier , tout le monde l ' a refusé. Des voisines sont restées devant leur porte pour signaler à l 'employé qu'elles n 'en voulaient pas. Personnellement , je ne l 'ai pas , et ..........pas question !

Répondre·

vieunovis

3 juillet 2021 08:14

Je loge actuellement dans une résidence pour personnes âgées; les appartements sont équipés de compteurs linki, sans problèmes pour moi.

Répondre·

lila

3 juillet 2021 07:42

MERCI à tous
Je me demandais s'il fallait répondre qu'on ne voulait pas cette installation ou s'il suffisait de ne pas répondre à leurs demandes de RDV

Répondre·

anne-marie

3 juillet 2021 07:20

Bonjour. Oui je me suis opposée à l’installation de ce compteur alors que la plupart de mes voisins l’ont fait installer. Je me suis adressée à mon bailleur qui m’a répondu : « aucune obligation... » et ce n’est pas nous qui vous donnerons l’ordre! J’ai reçu différents courriers d’Inedis sans en tenir compte

Répondre·