Compteur Linky

lila - 2 juillet 2021 19:21

Quelqu'un s'est-il opposé à l'installation de ce compteur?
Comment cela s'est-il passé?
Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà?

Compteur Linky

lila2 juillet 2021 19:21

Quelqu'un s'est-il opposé à l'installation de ce compteur?
Comment cela s'est-il passé?
Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà?

mimi4634

3 juillet 2021 14:29
margaret a écrit :
Je pense que vous devriez relever votre compteur tous les mois à date fixe.

Je vais justement dans mon appartement où l'électricité est coupée à chaque départ. Je vais relever en arrivant et en partant. Je le fais toujours

Répondre·

margaret

3 juillet 2021 14:09
Mogna a écrit :
... je confirme.

Moi je relève mon compteur tous les mois à date fixe, le chiffre est souvent inférieur à celui du relevé fait par le fournisseur.

Répondre·

margaret

3 juillet 2021 14:08
mimi4634 a écrit :
Je vais vérifier ça. Pour l'instant je n'ai pas reçu de relevé. Cela me saurait tarder

Je pense que vous devriez relever votre compteur tous les mois à date fixe.

Répondre·

artmonika

3 juillet 2021 14:04
arkenciel22 a écrit :
Bonjour Monika merci pour votre message.
Le compteur électrique est dans mon appartement et j'ai refusé l'installation du LINKY...
Depuis je suis harcelée de coups de téléphone, de SMS, etc...
Mais je ne cède pas, nous sommes 3 dans mon immeuble à avoir refusé !!!
Ma voisine dit que plus ils l'embêteront et plus elle fera la sourde oreille !...
Pour l'instant, ce n'est pas une obligation alors on verra bien, par la suite...
Bon week-end 😘

Je tiens à vous remercier, Arkenciel, de votre commentaire.
J'en suis, moi, au 3e linky et je n'ai plus confiance.
En janvier, après 2 jours et 2 nuits, Enedis s'est enfin déplacé pour constater que "leur" linky dysfonctionnait et l'a changé.
Puis en Mai, c'est EDF a constaté que celui changé en janvier était encore défaillant puisqu'il ne télétransmettait pas les chiffres. D'où re-changement.
Alors, qu'on doute ou qu'on ne le croit pas ici m'est égal. Je sais juste une chose, c'est que, moi, au vu de ces déboires, je n'aurais jamais dû accepter le linky.
Le pire étant peut-être qu'Enedis décline sa responsabilité alors-même qu'il a changé le compteur à 2 reprises en constatant leur défaillance.
C'est dingue, non ?
Mais bon, comment faire sans électricité ?

Répondre·

Patricia

3 juillet 2021 13:37

Bonjour
Je suis contre ce compteur et l'avait dit lors d'1 questionnaire à EDF ( qui m'avait répondu qu'ils respecteraient mon choix) ... Seulement leur sous-traitant ME HARCELAIT pour venir me le poser ! j'avais adhéré à l'assos Alga situé à Liffré MAIS qui nous recommandait de mettre " des cellés " avec 1 clé pour que nous puissions faire 1 relevé de compteur nous mêmes ... Trop compliqué et peut-être qu EDF nous poursuivrait car ils n'auraient plus accès à leur compteur ...

Alors j'ai demandé à mon médecin de me faire 1 certificat médical que j'ai envoyé à ENGIE : mon fournisseur ( pensant que "Linky" me détériorerait la santé ) ...

Ce fournisseur ( tjrs bien vaillant m'a reconfirmé par écrit que PAS QUESTION de mettre 1 Linky de force ... Donc pour l'instant le sous traitant me laisse tranquille ...

Répondre·

Annie

3 juillet 2021 12:55
kimberly61 a écrit :
Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas de micro onde ni de téléphone portable, car c'est les mêmes ondes. !!!
bonne journée

Alors certainement, évidemment, d’ailleurs je n’ai jamais voulu utiliser de micro ondes et je n’en ai jamais eu chez moi, et ça me regarde. Quant à la wifi et téléphone portable j’y fais très attention. Je ne suis pas connectée 24H /24, et la wifi est éteinte la nuit et quand je n’en ai pas l’utilité, chacun fait comme il le souhaite. Mais dans mon commentaire, je ne parle pas de moi-même, mais je cite des faits qui sont scientifiquement vérifiés. Et chacun peut choisir en connaissance de causes. Ce n’est pas le cas des compteurs LINKY qui ont été imposés à la population alors que l’étude n’est pas favorable, ce n’est pas du tout la même chose. Bonne journée.

Répondre·

kimberly61

3 juillet 2021 12:15
Annie a écrit :
Oui, il y a des problèmes à cause des ondes. Certains individus sont plus sensibles que d’autres, nous ne sommes pas tous pareils, et identiques.
Ces ondes perturbent les organismes, parce que OUI les organismes, nos corps sont « vivants » et c’est comme çà...et il est donc normal que ces personnes réagissent quand leur environnement leur cause de graves problèmes et des gênes, parce qu’ensuite ça peut générer des maladies.
Tout simplement, des études ont été réalisées par des chercheur sur des rats, depuis des années, elles ont couté très cher (émission de france culture vendredi 2/07 - à écouter en podcast) et au bout du compte on n’en tient pas compte, comme pour tout le reste .... et on n’informe pas non plus les citoyens. Il faut que chacun aille chercher les informations qui l’intéresse quand un thème lui pose question, c’est le monde d’aujourd’hui....

Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas de micro onde ni de téléphone portable, car c'est les mêmes ondes. !!!
bonne journée

Répondre·

arkenciel22

3 juillet 2021 11:57
lila a écrit :
MERCI à tous
Je me demandais s'il fallait répondre qu'on ne voulait pas cette installation ou s'il suffisait de ne pas répondre à leurs demandes de RDV

Jusqu'à maintenant, je n'ai répondu à aucun appel ni demande de RV , je voulais envoyer une LR/AR mais ce n'est pas encore fait...

Répondre·

arkenciel22

3 juillet 2021 11:44
artmonika a écrit :
A priori, bravo Linky et Enedis, car au vu de ce que je lis, tout va bien pour tout le monde. Sans doute que l'an dernier j'aurais dit la même chose jusqu'à la big catastrophe de janvier qui a perduré 2 jours et 2 nuits, engendrant des dommages dans ma maison et nécessitant l'intervention à 2 reprises d'un électricien avant qu'on ne s'aperçoive que le compteur était en cause.
Mais bon, personne n'est obligé de me croire. Je fais juste part à Lila de ma propre expérience et déception. C'est vrai que le compteur posé en avril 2018 a fonctionné d'abord sans problème. J'en déduis donc que je n'ai pas eu de chance et suis tombée sur une mauvaise série (?).
En tout cas, désormais, je vérifie la conso chaque mois. Plus du tout confiance dans le coloteur ni dans les chiffres transmis electroniquement.

Bonjour Monika merci pour votre message.
Le compteur électrique est dans mon appartement et j'ai refusé l'installation du LINKY...
Depuis je suis harcelée de coups de téléphone, de SMS, etc...
Mais je ne cède pas, nous sommes 3 dans mon immeuble à avoir refusé !!!
Ma voisine dit que plus ils l'embêteront et plus elle fera la sourde oreille !...
Pour l'instant, ce n'est pas une obligation alors on verra bien, par la suite...
Bon week-end 😘

Répondre·

Christiane

3 juillet 2021 11:05

Nous avons été parmi les premiers dans le village à avoir le compteur Linky, et nous n'avons jamais eu le moindre problème depuis son installation!

Répondre·

Vieuxchat

3 juillet 2021 11:00
tbu a écrit :
Malheureusement, c'est que maintenant, se sont les minorités qui veulent imposer leurs idées à la majorité??????......

En effet ce sont les minorités qui nous imposent des lois contraires à tout bon sens, ce qui fait que notre pays marche (ou est EM) la tête à l'envers, pour ne pas dire cul par-dessus tête ! Pff ...

Répondre·

puce13

3 juillet 2021 10:56

j'en ai un depuis 3 mois et pas de pb, arrêtez de dire n'importe quoi à ce sujet !!!

Répondre·

tbu

3 juillet 2021 10:52
Vieuxchat a écrit :
Comme tu dis ! alors dis ça au gouvernement qui nous impose tout !
(Surtout que Pompidou trouvait que les politiques nous em...dent !)

Malheureusement, c'est que maintenant, se sont les minorités qui veulent imposer leurs idées à la majorité??????......

Répondre·

mirabelle95

3 juillet 2021 10:44

Bonjour Lila,
Je suis en appartement et j'ai un compteur Linky depuis 3 ans et j'en suis très contente.
Bonne journée

Répondre·

Cricket

3 juillet 2021 10:10

que faut-il croire ou ne pas croire?
J'ai résisté pdt 2 ans jusqu'à m'apercevoir que de tte façon nous n'y couperons probablement pas et que d'une façon ou d'une autre nous aurons à le payer.
Il est donc installé depuis 3 mois, non actif car je viens de recevoir un courrier pour me demander de l'installer (c'est fait merci) et pour m'entendre dire qu'il n'est pas activé gloops!!!!
A part çà la vie est belle!

Répondre·