Compteur Linky

lila - 2 juillet 2021 19:21

Quelqu'un s'est-il opposé à l'installation de ce compteur?
Comment cela s'est-il passé?
Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà?

Compteur Linky

lila2 juillet 2021 19:21

Quelqu'un s'est-il opposé à l'installation de ce compteur?
Comment cela s'est-il passé?
Et qu'en pensent ceux qui l'ont déjà?

hyrvan

4 juillet 2021 09:12
hyrvan a écrit :
Oui. Nous nous sommes opposés dans mon immeuble à la pose des compteurs Linky et de façon tout à fait legale. Sur ce type de sujets ne surtout pas écouter les médias et la propagande gouvernementale corrompue. En effet aucun assureur ne prend en charge les éventuels dommages causés par ce type de compteurs à impulsions électromagnétiques depuis que la Lloyd's, principal réassureur mondial, a refusé de les assurer, après enquêtes au debut des années 2000. Trop d'accidents avaient été observés aux USA dans la première campagne de pose. Dans l'impasse juridique, Enedis a donc missionné une société comme Solutions 30 pour tenter d'imposer ses compteurs. Mais Enedis n'est pas du tout assuré pour ses compteurs et n'est pas un assureur ! Enedis et l'Etat d'ailleurs tentent d'imposer ces compteurs qui traquent vos moindres
faits et gestes en affirmant de facon mensongère que nous ne pouvons pas nous y opposer. C'est faux ! Sur le plan juridique il ne faut donc pas les refuser, mais simplement exiger de l'installateur une attestation d'assurance dommages certifiant qu'il est assuré pour ce type de compteurs... attestation qu'il ne pourra pas fournir ni Enedis qui le sait parfaitement... La société Solutions 30 choisie par Enedis n'a d'ailleurs même pas pu certifier ses comptes ! Et elle est fortement soupçonnée de liens avec la mafia... En résumé : 1) Ne pas refuser 2)Exiger une attestation d'assurance dommages à l'installateur par lettre recommandée AR au titre de l'art. 1792-4 du C.Civil (nul ne peut contraindre quiconque à assumer un risque pour lequel il n'est pas assuré). 3) Invoquer le fait qu'Enedis est une société de courtage d'assurances et réassurances et PAS une compagnie d'assurance ni un assureur de dommages (voir sonRCS Nanterre 412 083 347).
Les avocats qui ont tenté un autre argumentaire juridique ont tous perdu.

Quand on vous dit que vous n'avez pas le choix et qu'en plus vous savez que personne ne prendra en charge les dommages éventuels qui vous seront causés... vous pouvez être certain qu'il s'agit d'une entreprise de manipulation et d'arnaque...

Étonnants commentaires... Le problème des compteurs à impulsions électromagnétiques n'est pas technique. Il est simplement juridique... Achetez-vous une voiture si le constructeur n'assume aucun vices cachés ni aucun éventuel défaut de fabrication... ? Tant que vous n'avez pas d'accident ni de panne cela tient, mais au moindre dommage vous devrez entièrement en assimer la responsabilité... et les gogos dans quelques années n'auront plus que leurs yeus pour pleurer...

Répondre·

gene2003

4 juillet 2021 06:03

j'ai eu plusieurs appels téléphoniques insistants au sujet de cette installation du compteur Linky, j'ai toujours refusé. La personne au téléphone m'a dit que j'aurais à payer les déplacements des releveurs de compteurs et que ça ne serait pas donné. Cela remonte à bien 8 ou 9 mois, pour l'instant rien n'a changé, on m'annonce le releveur et si je ne suis pas là je donne le N° relevé sur mon compteur par téléphone et il n'y a pas de problèmes, je n'ai rien payé de plus. ( mon compteur est à l'intérieur de la maison).
Y a t'il parmi vous quelqu'un qui s'est vu facturer les déplacements d'un releveur?

Répondre·

margaret

4 juillet 2021 01:41
mimi4634 a écrit :
Je vais justement dans mon appartement où l'électricité est coupée à chaque départ. Je vais relever en arrivant et en partant. Je le fais toujours

C'est très bien, continuez, c'est ce que je fais aussi.

Répondre·

margaret

4 juillet 2021 01:34
artmonika a écrit :
Et vous avez bien raison Margaret. Vu les gros problèmes de dysfonctionnement que j'ai subis, c'est au minimum un moyen de vérifier que tout fonctionne correctement et ne pas avoir de mauvaise surprise à réception de la facture.

Oui, j'ai un prélèvement mensuel, donc je ne peux pas voir pour l'instant il faut que jattends octobre pour avoir une facture.

Répondre·

Vieuxchat

3 juillet 2021 17:31

Si on refuse, et qu'on leur interdise de pénétrer chez nous, fin 2021 notre électricité sera t-elle coupée ? Si oui, c'est comme pour les vaccins : ON NOUS IMPOSE TOUT ! N'est-ce pas une semi dictature (parce que les opposants ne vont pas encore en prison...)

Répondre·

fabienne

3 juillet 2021 17:26
hyrvan a écrit :
Oui. Nous nous sommes opposés dans mon immeuble à la pose des compteurs Linky et de façon tout à fait legale. Sur ce type de sujets ne surtout pas écouter les médias et la propagande gouvernementale corrompue. En effet aucun assureur ne prend en charge les éventuels dommages causés par ce type de compteurs à impulsions électromagnétiques depuis que la Lloyd's, principal réassureur mondial, a refusé de les assurer, après enquêtes au debut des années 2000. Trop d'accidents avaient été observés aux USA dans la première campagne de pose. Dans l'impasse juridique, Enedis a donc missionné une société comme Solutions 30 pour tenter d'imposer ses compteurs. Mais Enedis n'est pas du tout assuré pour ses compteurs et n'est pas un assureur ! Enedis et l'Etat d'ailleurs tentent d'imposer ces compteurs qui traquent vos moindres
faits et gestes en affirmant de facon mensongère que nous ne pouvons pas nous y opposer. C'est faux ! Sur le plan juridique il ne faut donc pas les refuser, mais simplement exiger de l'installateur une attestation d'assurance dommages certifiant qu'il est assuré pour ce type de compteurs... attestation qu'il ne pourra pas fournir ni Enedis qui le sait parfaitement... La société Solutions 30 choisie par Enedis n'a d'ailleurs même pas pu certifier ses comptes ! Et elle est fortement soupçonnée de liens avec la mafia... En résumé : 1) Ne pas refuser 2)Exiger une attestation d'assurance dommages à l'installateur par lettre recommandée AR au titre de l'art. 1792-4 du C.Civil (nul ne peut contraindre quiconque à assumer un risque pour lequel il n'est pas assuré). 3) Invoquer le fait qu'Enedis est une société de courtage d'assurances et réassurances et PAS une compagnie d'assurance ni un assureur de dommages (voir sonRCS Nanterre 412 083 347).

Quand on vous dit que vous n'avez pas le choix et qu'en plus vous savez que personne ne prendra en charge les dommages éventuels qui vous seront causés... vous pouvez être certain qu'il s'agit d'une entreprise de manipulation et d'arnaque...

Souvent les compteurs ne sont pas à l'intérieur du domicile. Alors que dans les maisons et appartements il y a le micro onde, les ordi, les portables, la boxe etc..qui diffusent des ondes, paradoxal non, de refuser le linky.

Répondre·

artmonika

3 juillet 2021 16:12
margaret a écrit :
Moi je relève mon compteur tous les mois à date fixe, le chiffre est souvent inférieur à celui du relevé fait par le fournisseur.

Et vous avez bien raison Margaret. Vu les gros problèmes de dysfonctionnement que j'ai subis, c'est au minimum un moyen de vérifier que tout fonctionne correctement et ne pas avoir de mauvaise surprise à réception de la facture.

Répondre·

lila

3 juillet 2021 16:10

JE VOUS LIS TRÈS ATTENTIVEMENT

Répondre·

beafran

3 juillet 2021 15:57

Malheureusement, la pose des compteur LINKY est obligatoire.
A réaliser, avant fin 2021.

Répondre·

hyrvan

3 juillet 2021 15:53

Répondre·

liline07

3 juillet 2021 15:45

sujet déclenchant la paranoia ! je m'amuse beaucoup de lire toutes vos réactions !

Répondre·

lucifer87

3 juillet 2021 15:21

Depuis l'installation du compteur je trouve que la facture est plus élevée qu'avant sans avoir pour autant changer mes habitudes

Répondre·

rirififiloulou

3 juillet 2021 15:19
lila a écrit :
MERCI à tous
Je me demandais s'il fallait répondre qu'on ne voulait pas cette installation ou s'il suffisait de ne pas répondre à leurs demandes de RDV

Il faudrait peut-être mieux que vous leur envoyiez une lettre recommandée notant votre refus du compteur, car ils vont peut-être revenir à la charge.
Ils ne sont pas très distingués et parfois malmènent les personnes âgées. Il y a des associations pour vous aider. Cordialement.

Répondre·

rirififiloulou

3 juillet 2021 15:11
Vieuxchat a écrit :
L'installateur qui est venu m'a dit que ce compteur est pour le moment gratuit, mais va être payant...Est-ce vrai ?

Normalement. Je l'ai lu il y a quelques mois sur un journal, puis ils en ont reparlé il n'y a pas longtemps et c'est assez cher.
Par contre, moi je le refuse pour raisons de santé et pour les caméras (je suppose) puisqu'il sait combien de personnes vivent ensemble et lorsque l'on sort.
Vous pouvez vous le faire enlever avec l'aide d'une association, mais ce sera sans doute assez long. Voyez sur internet en tapant linky. C'est comme cela que j'ai trouvé une association dans mon département. Ne vous laissez pas faire surtout. Cordialement.

Répondre·

Vieuxchat

3 juillet 2021 14:36

L'installateur qui est venu m'a dit que ce compteur est pour le moment gratuit, mais va être payant...Est-ce vrai ?

Répondre·