lila
Mauvaise herbe que l'on dit !! Hé bien non! Bien au contraire !! On m'appelle un plantain à feuilles larges. Pas Belle la nature ??
Je pousse particulièrement bien dans un sol pauvre et rocheux (comme les allées) et on me voit souvent aux côtés de pissenlit 🌻
Le plus souvent, vous me verrez grandir dans des graviers et des chantiers alors que la nature cherche à régénérer le sol.
J'ai été introduit en Amérique du Nord dans les années 1600, elle a été appelée autrefois « White Man’s Foot » par les Amérindiens qui ont vu que là où les Européens marchaient et perturbaient le sol, j'ai surgi.
J'ai souvent été le remède idéal pour les randonneurs harcelés par les moustiques. Parce que je tire des toxines du corps avec ma nature astringente.
Je peux être écrasé (ou mâché) et placé sous forme de cataplasme directement sur le site des piqûres d'abeille, des piqures d'insectes, de l'acné, des éclats de verre ou des rougeurs. Bandez la zone et permettez-moi d'exercer ma magie pendant 4 à 12 heures.
Je peux aussi être utilisé pour créer un baume pour les kits d'urgence, ou une infusion utilisée comme lavage de la peau ou général.
Je suis aussi un remède remarquable et apaisant contre les hémorroïdes.
Je suis réputé pour mon effet guérissant sur le système digestif.
Ceci est particulièrement utile pour toute personne qui a été endommagée par des antibiotiques, des anti-inflammatoires ou des antidouleurs, des allergies alimentaires ou une maladie cœliaque.
Mes feuilles et mes graines ciblent spécifiquement le système digestif pour la guérison.
Mes feuilles peuvent être pentées comme du thé, ajoutées à des soupes ou séchées avec une sauce semblable aux chips de chou frisé.
Mes graines – un type de psyllium – peuvent être broyées ou trempées pour du mucilage en vrac ou des fibres absorbables, qui, consommées avant les repas, peuvent aider à perdre du poids.
Parce que je suis un expectorant doux et riche en silice, une infusion peut être utile pour les problèmes pulmonaires, la toux et le rhume.🌱
Ajoutez aux salades, mâchez pour soulager la soif, ou dégustez en sauté frites.
Ce légume sauvage polyvalent vous maintiendra en bonne santé pour les années à venir !
delphinium29
Bonjour tout le monde !!
Bonne fête aux mamies !!!!!
RHOOO !!Je ne savais pas que le distributeur de trucs pas terribles pour la ligne faisait partie des instruments de ANTLLES !!! il avait bien mariné pendant 24 heures .. chassant le gout du rhum! . une copine a trouvé ça si bon .... Je vous laisse deviner la suite !!!!
Merci à notre maitre es Musette ..... Pas le bal ! quoique!
Merci à toute que je lis ........ J'écris souvent un petit mot...que j'oublie de PUBLIER
Marie 25
Coucou,
Mercî LHURON avec ton excellente musette, IROUSKA et ton fabuleux petit déj.
Merci à toutes celles qui font de ce forum un vrai moment de plaisir. En fait, à tous les participants 😘
Plein d’ondes positives à DANIELLE en particulier 😘
Belle journée à tout le monde et bonne fête aux grands mères 🌺😘😘😘
Anne
Bonjour à toutes et tous et Bonne Fête à toutes les grands mères ❤.. tchin tchin !!..
Du boeuf carottes, ça fait envie !!..
De mon côté, ce sera saumon frais en papillote avec du riz.. des meringues en dessert.. 😛..
J'avale vite fait chez Irouska un bug de lait Chicorée et je file.. merci.. 😊..
Bon repos Danielle 😊. Profitez bien de vos amis et votre famille, tellement important d'être entouré par des personnes que l'on apprécie.. on vous embrasse fort 😘 💚 🍀..
J'espère que les ennuis d'inondation sont résolus pour celles qui en avaient.. 😂..
Merci Lhuron, Rando pour la rigolade du matin 😃..
Coucou Lila, Hux, Marie et tous les autres Z'ami (es) et excellent dimanche.. 🌺 😊 🍸 🍰
lhuron
Bonjour les Ami(e?)s .
Dois - je mettre ou non un " e ": that is the question !
Bonne fête à toutes les Mamies , et vous êtes nombreuses ici .
Bonne nouvelle : à partir de mercredi les températures devraient redevenir plus clémentes ... on verra! En attendant ,je file chez IROUSKA où m'attend son illustrissime moka , un vrai nectar . Pour l'apéro , j'apporte une bouteille de rhum hors d'âge et , avec du sirop de canne je vais vous confectionner un des ces punch dont on parlera longtemps dans les chaumières ...
À consommer avec modération car on est vite pompette ... 😃
Mais ma musette bée d'impatience ...
" Dis , m'man , pourquoi tu mets ton clignotant ?
- Les gens n'ont pas à savoir où je vais ! "
Poids moyen d'un nouveau - né: 3,5 kg ;
Poids moyen d'une cigogne : 3 kg.
À un moment faudra arrêter de nous prendre pour des cons , hein !
À partir du 1er janvier 2024 , PÉNISSOGRAPHIE OBLIGATOIRE pour TOUS les hommes à partir de 50 ans.
Voilà ,comme ça,ils sauront ce qu'est une MAMMOGRAPHIE pour les femmes !
Brève de comptoir :
" À ton avis , quel est le plus grand mal de notre époque :l'ignorance ou l'indifférence ?
- Sais pas et j'm"en fous ! "
Je ne vieillis pas , je prends de la valeur !
Un génie sommeille en moi , mais malheureusement ,il dort tout le temps !
L'eau , ça résout tous les problèmes :
- tu veux une belle peau ,bois de l'eau ;
- tu veux maigrir ,bois de l'eau ;
- tu n'aimes pas quelqu'un , noie - le .
Ça ne me dérange pas que DISNEY m'ait menti sur le Prince charmant ... Par contre , qu'il m'ait fait croire que les animaux de la forêt viendraient nettoyer la maison ...
" Oui ,mais enfin ,on a tous été jeune et con.
- Bien sûr,mais ne crois pas qu'en restant con tu vas rester jeune !"
Je suis à la salle de sport et j'essaie une nouvelle machine. Je l'utilise depuis 30 minutes et elle est géniale ! Il y a des M&M's , des chips, des cacahuètes ...
Devenir mature , c'est dormir avec un pied en dehors de la couette sans avoir peur qu'un monstre ne l'attrape.
Bon dimanche et à demain .
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Merci Irouska...parfaite maîtresse de maison...le coin du feu...et beaucoup de gentillesse
j'adore l' "I.G.S."... 😄
Ici nuages, humidité ..5°
BONNE FETE A TOUTES LES GRANDS MERES 💐 😘
( j'aurai une "surprise" à 13 h. de mes 2 petits enfants .. 😍)
Passez tous un bon dimanche
je repasserai pour la musette 😂
Irouska
La cheminée est allumée 🔥 il fait bon... Le boeuf carottes mijote, un peu plus tard je ferai un gâteau lequel? Pas d'idée 😊... Le petit déjeuner bien sûr vous attend , un peu plus tard j'irai chercher quelques viennoiseries 🥐🥖🥐.... Moka servi Lhuron ☕, à tout à l'heure les z'Ami es 🤗☀️