hux
Bonjour tout le monde 😃
-1 ce matin et bien nuageux ☁️.
Alors pause gourmande, j'ai bien résisté hier 😂, alors ce matin je me lâche, gaufres au carré😁😋 , j'en passe et des meilleure accompagnées d'une boisson chaude ☕, et du contenu de la musette 😂.
Je suis consignée dans l'attente du plombier qui doit théoriquement passer avant midi 🤔.
C'est une cure de sève de bouleau que je fais au printemps.
Hélas, ce n'est pas du plantain, mais du chiendent qui prolifère dans le jardinet 😡.
Bonne journée tout le monde 😇
jumimi
Bonjour
Le plantain , je connais pour les piqures d'insectes , c'est plein de vertu, à retenir....
Quant aux orties, je m'en fais des tisanes, des soupes, des quiches, c'est délicieux, il faut cueillir la tête de 4 feuilles et laisser sécher pour les tisanes dans un torchon, on peut aussi faire la poudre d'ortie....
Bonne journée
Grosses pensées pour Danielle 😘
Josephine22
BONJOUR LES AMIS
Oui Anne, il reste des gaufres...pour tout le monde 😄..on se retrouve chez Irouska, au coin du feu
Lila..le plantain..on en ramassais pour les nombreux lapins de ma grand mère..ils adoraient
La soupe d'ortie était aussi traditionnelle au printemps...
et je faisais aussi du purain d'ortie quand je cultivais mon potager.
La musette... 😂bien rigolé..la méchanceté..la femelle..la vie 😂 😂 😂..Merci Lhuron..passez une belle journée. 😊
Ici ..nuages et 3°..la lessive de draps du lundi ne séchera pas dehors !
je devrais aller marcher..mais pas "la frite " !
Bon lundi à tous
Bonne pensée à Danielle qui a dû reprendre "son parcours Hospitalier " 😘 💐
lhuron
Bonjour mes Ami(e)s .
- 4° C. ce matin , s'agirait - il des dernières morsures de l'hiver ? Wait and see !... Merci LILA pour ces informations sur le plantain des jardins : je connaissais ses vertus apaisantes pour les piqûres d'insectes , j'ignorais qu'il fût comestible . Une autre plante décriée , c'est l'ortie dont on peut faire d'excellentes soupes avec les jeunes pousses , puis un excellent engrais naturel pour les tomates avec les plantes adultes , entre autres . Le moka de IROUSKA m'attend , je ne vais pas le faire poireauter plus longtemps ...
Mon inséparable musette et hop !
" De tous ceux qui n'ont rien à dire , les plus agréables sont ceux qui se taisent" (COLUCHE )
" Mais enfin ,mon chéri ,pourquoi tiens - tu absolument à nous faire construire une maison ronde ?
- Parce que ta mère m'a demandé de lui réserver un petit coin pour elle ! "
La méchanceté est gratuite ; si elle était payante , ça ruinerait les cons .
" Tu sais , chérie , j'ai surnommé mon sexe ," la vie " . Comme tu sais ,la vie est dure ...
- Hum ! dommage qu'elle soit aussi courte ! "
Avez -vous remarqué que les gens qui sont en retard sont souvent de meilleure humeur que ceux qui les attendent ?
Chez les CROMAGNONS :
" Pourquoi tires - tu cette femelle par les cheveux ?
- Parce que si je la tire par les pieds , y a plein de terre qui entre dedans ! "
LES REVUES FÉMININES:
Page 4 : Accepte - toi telle que tu es .
Page 10 : Comment perdre 5 kilos ?
Page 16 : Recette d'un fondant au chocolat .
Bon lundi et à demain .
Anne
Bonjour à toutes et tous, un petit tour chez Irouska pour une petite Chicorée au lait.. merci.. et un petit crochet chez Joséphine ; il doit bien rester une petite gaufre.. merci.. c'est sympa.. 😊.
Merci Lila pour l'article sur le plantain..
J'avais entendu parler de ses vertus, mais ne l'ai jamais utilisé.. pourtant j'en ai plein dans le jardin.. encore hier, où j'ai jardiné au soleil, j'en ai arraché !.🌻.
Oui grève demain.. du coup je me retrouve en mode mamie.. 👍..
Bonne semaine à tous les Z'ami (es)..
et une pensée particulière pour Danielle 🍀 🌺 💚
Josephine22
Bonsoir à tous
contente de lire Hux 😘
idem..relax à la maidon..temps gris, humide et froid..
une bonne flambée..lecture..et une fournée de gaufres que je vous invite à partager 😄
Belle soirée à tout le monde
Bon courage à Danielle pour son traitement..on espère que son w.end lui a insuflé de l'énergie
bien nécessaire..on l'embrasse trés fort 😘 🍀
danielle
Bonne soirée @tous et merci de vos pensées et ondes positives 😊
Que c'est court un week end ,à la fois pour récuperer et profiter un peu de la vie et des autres,la grand mère que je suis a été bien gatée à distance 💝
Attention mardi 7 Pleine Lune....et grèves dans le pays....ça va peut etre ensemble?
Bonne nuit pour plus tard 😘 😘
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'ai du retard et je viens le rattraper 😀.
Les aléas pour certains (e) sont légions, mais les bons mots offrent une bonne parenthèse 😂😂.
Il va falloir aussi que je passe par la case plombier, j'ai localisé l'endroit c'est déjà ça, je pense qu'une soudure a une faiblesse 🙁.
Toujours aussi froid les matins et contrairement à hier, soleil aux abonnés absents ☁️.
Dimanche relax à la maison, j'ai bien été sollicitée les deux jours précédents 😊.
Chris, bienvenue à vous, je crois qu'un certain nombre d'organisateurs d'activités ont été échaudés par le comportement de certains (e) participants (e) ce qui peut expliquer un manque certain de proposition, vous pouvez toujours créer une activité dans votre secteur🙂.
Danielle se sera bien reposée et sera bien entourée les jours à venir 😘.
Bonne fête aux mamies 💐🌺🍀.
Bonne soirée tout le monde 😇