Marie 25
Coucou,
Un rayon de soleil ce matin avec notre ami Lhuron 🌞😂😂😘
Sinon, pluie, pluie et froid….
Hier, il tombait de la neige fondue …
Pour ses 95 ans, mamie Mac Do a choisi de de nous inviter au resto pour une friture à St Hippolyte pas loin de Maîche….3 degrés.
Je serais bien restée sous la couette en dégustant le far aux pruneaux de Anne. J’adoooorrrre 😘
Bon dimanche à tous 😘😘😘
delphinium29
Bonjour tout le monde ...
Encore une depression qui nous attaque en traitre .....comme les politiques ???
Mare d'avoir les 4 saisons dans la même heure !!!!!!
Il ne pleut plus dans la buanderie grace à nos gentils pompiers ..... serviables et corvéables ....
Un souci de moins ..................... dossiers tempete complet , j'attends donc la visite de L'expert de mon assurance ... fin novembre ...
C'est une bonne idée de faire des crepes Delphi .je fais du far à tous les fruits quand mes petites filles sont là !
Merci à notre Maitre es MUSETTE..... qui nous apporte sa bonne humeur et son humour ........
Josephine22
Bonjour à tous les Amis
Ha les souvenirs d enfance...on partage les mêmes...les marron chauds..les écorces d oranges sur la cuisinière...on a adoré....
Je rajoute le gâteau de riz de ma grand mère..et la tisane de l aïeule le soir au coin du feu
En écoutant ses histoires de forêts assise sur mon petit banc...inoubliable... 💚
Merci pour la musette.. 😃l âge mur..les lumières 😃 😃...bon dimanche Ami Lhuron...
Repose toi bien...
Passage rapide à l Hôpital pour y deposer diverses choses et retour au coin du feu...
Du vent froid ce matin...et on attend la pluie..
Un passage chez Anne pour le far aux pruneaux 😘
Très bon dimanche à vous tous 😊
Anne
Bonjour à toutes et tous, waouh !, levé aux aurores notre ami Lhuron !.. pour notre plus grand plaisir !.. 😃 .. merci. Chez ma grand mère, on faisait aussi griller les châtaignes sur la cuisinière à charbon... Et le plaisir de les déguster ensemble tout autour dans la bonne humeur.. Quelle époque !.. 😊..
Des envies soudaines de cuisiner.. aujourd'hui je vais faire un Far aux pruneaux.. j'en laisserai qq parts pour celles et ceux qui aime.. 😜...
Tjrs temps exécrable.. hier, juste pu faire le tour du pâté de maison.. 😥..
Bon dimanche à tout le monde et prenez soin de vous..
🍁 💚 🍀 🙋
lhuron
Bonjour mes Amis .
L'été de la Saint Martin n'aura duré que 3 heures , au lieu des 3 jours traditionnels : y aurait -ilune interaction de l'inflation ? Hier matin ,il pleuvait ,puis à partir de 10 h. , grand ciel bleu qui a disparu dès 14 h pour céder la place à un ciel gris , bas dans une atmosphère très froide ... Quand j'étais gamin , c'était l'époque oùon faisait griller des châtaignes sur la cuisinière à charbon et onles mangeait à la veillée , devant un feu de cheminée . Quandonmangeait des oranges ou des mandarines , on mettait les écorces sur la cuisinière et ,en grillant ,elles parfumaient la cuisine ... Je reviens au présent et , tout ens savourant quelques crèpes que j'ai chipées à nos amies ANNE et JOSÉPHINE ( ça reste entre nous , chut ! 😆 ) , encore quelques pensées du grand maître , Michel AUDIARD ...
L'âge mûr de l ' homme s'apparente à celui de la poire : dans les deux cas , c'est la queue qui lâche .
On est gouverné par des lascars quifixent le prix de la betterave et qui ne seraient pas foutus de faire pousser des radis !
Monsieur , quand on est dégradé , on fait de la politique .
La France , pays des lumières , n'a plus les moyens de s'éclairer .
Bon dimanche , au chaud , au sec et attention aux crêpes :les kilos !!!

À TOUS