lhuron
Bonjour mes Amis .
Le temps restant maussade et chagrin , - il devrait pleurer grosses larmes cet après - midi - ,et comme j'économise mon adrénaline je le laisse à sa bouderie .
Merci , MARIE , pour ta belle histoire sur la carpe frite , ce qui me fait penser , quand nous passions des vacances en Sologne , nous avons goûté aux filets de carpe fumés , comme la truite ou le saumon , mais que le grand public a boudé ... Puisqu'on parle de carpes , pour la petite Histoire , sait -on que les carpes du grand bassin de Versailles ont gagné , à leur insu , la guerre de 39/45 ?
Avant de rouvrir ma musette , je remets un bon point à JIJI , le seul à avoir rvisé sa leçon !
On continue la leçon de vocabulaire ...
ON NE DIT PAS :
L'acide aminé
mais
La came du chat .
Iest chétif
mais
Il est chez le coiffeur.
Concentrique
mais
Idiot émasculé .
Immaculé
mais
je me suis fait mettre ...
Je suis paniquée
ais
Je cherche un mec .
J'espère que vous l'aurez trouvé avant demain ...
Passez un bon mardi .
hux
Bonsoir tout le monde 😊.
Toujours en mode 🎶singing in the rain 🎶☔, quoique à certains endroit, on ne doit pas chanter 😰,
la première neige des sommets a certainement grossi les flots vu la température du jour.
@Marie, je connaissais l'histoire, il y a quelques années Florivale avait mis une activité carpe frites à Ferrette et nous nous y étions baladés.
Bien ri avec les musettes 😂😂😂.
Je ferme les yeux sur les diverses pâtisseries proposées😜 pour ne pas anéantir les quelques efforts entrepris 😂.
Activités intérieures privilégiées 😉.
Pensée pour les moins bien portants 😘😘.
Bonne soirée tout le monde 😇
Josephine22
Bonsoir à tous les Amis
Charmante légende..merci Marie 😘
Les 2 jardiniers viennent de repartir..travail parfait...et je suis difficile...2 jeunes qui adorent leur travail...un plaisir de voir ça...
Très bonne entreprise..chère..mais avec la deduction fiscale de la moitié ça va
Les haies font plus de 3m de haut ..je suis bien protégée 😄
Chocolatte j ai eu aussi des expériences désastreuses...certains s inventent jardiniers
Malheureusement...
Le soleil était de la partie cet aprem..une chance
Belle soirée à tous
Bonnes pensées à nos Amis en difficulté 😘
Marie 25
Coucou,
Oui, oui, la friture était bonne, même si ce n’est pas le plat que je préfère. Servie avec frites et salade…
Je vous envoie le légende de la carpe frite :
« En ce temps-là, le fils du comte de Ferrette aimait à se promener du côté de Liebsdorf. Un jour, il rencontra une jeune bergère dont la beauté l'éblouit. Éperdument amoureux de la belle et n'osant lui déclarer sa flamme, il exprima son amour en un poème qu'il grava sur la pierre où elle aimait se reposer. Séduite par ce doux message, la bergère accepta aussitôt d'épouser le chevalier. Hélas, fallait-il encore convaincre le comte de Ferrette qui s'opposa à de telles épousailles. Croyant l'exploit impossible, le comte exigea de la bergère qu'elle accomplisse quelqu'action extraordinaire qui la rende digne de ce mariage. Confiante, la jeune fille lui proposa de goûter à ses mystérieux Poissons d'Or. Intrigué, celui-ci accepta. Elle alla alors pêcher des carpes qu'elle prépara à sa façon et fit dorer à l'huile. Conquis par les délices qui lui étaient proposés, le comte accepta bien volontiers l'union de son fils et de la bergère. Il leur fit construire un château sur la pierre témoin de leur idylle, endroit désormais connu sous le nom de Liebenstein qui signifie "pierre de l'Amour". C'est ainsi que la carpe frite devient un mets si prisé dans le Sundgau1. »
C’est beaucoup moins amusant que la musette de Lhuron. Je viens de me régaler avec ses jeux de mots 😂😂😂😘
Sinon, pluie, pluie et repluie….
Bonne journée à tous et prenez soin de vous, les virus se régalent … 😘😘😘
chocolatte
Bonjour à tous
Pluie , pluie, et encore pluie 9 °
Joséphine vs avez de la chance d'avoir de bons ouvriers..
Mon jardinier devait me tailler la haie de houx de 30 cm , me demande un escabeau pour couper le haut .. et je me retrouve avec une haie qui a maintenant 80 cm au lieu de 1,20 m 😵 4 heures pour tailler 10 mètres de haie.. Pour 1 X que je n'ai pas pu le surveiller étant malade.. Je demanderai des explications la prochaine X .
Bonne semaine à tous
Josephine22
Bonjour à tous les Amis
Bien rigolé avec la musette..Le ton..démanger.. paella 😃 😃bravo et merci Ami Lhuron 😘
Temps couvert mais pas de pluie..,les 2 tailleurs de haies sont en route depuis 8h...
Je prépare la soupe pour améliorer leurs casse-dalle 😃
Ils travaillent bien..,la haie ressemble le à une moquette..c est Beau...
Paperasses et repos au chaud cet aprem
Bon lundi à tous..prenez soin de vous 😊
LILA c est du rouge Baiser ?? 😃
delphinium29
Encore une perturbation qui va perturber tout le monde .... Les poubelles jaunes ont encore fait un tour de valse en semant sur leur parcours leur contenu ..... C'est le vent d'hiver .....mais beaucoup de sapins ont fait les frais des deux dernières tempêtes ...
Jiji
Bonjour Bonjour
9° sur les 16° annoncés et il pleut, il pleut et il' pleut encore comme il va pleuvoir dans les 10 prochaine jours et plus peut-être, qu'on ne me parle plus de sécheresse 😡☔️😡☔️
Petite nuit Fred, la sieste sera réparatrice 😴😴😴 et merci pour le café ☕️☕️☕️
Friture, je ne sais pas si on en trouve encore à Strasbourg, la dernière fois que j'en ai mangé je devais avoir vingt ans, c'était bon Marie ?
Excellent Lhuron, je vais réviser 😀😂🤣
Très bon lundi à vous tous 😘😘😘
lhuron
Bonjour les Amis .
LILA , est - ce que ton rouge àlèvres marque ? 😆
Aujourd'hui , nouvelle lune : notre TYPHINE NOSTRADAMUS aura - t - elle suffisamment de peps pour nous communiquer les prévisions astrologiques de la lunaison ? Tous , nous te le souhaitons DANIELLE .
Ce matin , je devais me faire vampiriser : hélas ! DRACULA avait oublié son dentier , partie remise pour mercredi , ce qui me laissera le temps de préparer un collier d'aulx ...
En attendant , ma musette vous réserve un exercice de vocabulaire ...
ON NE DIT PAS :
Le ton monte
MAIS
La fille moche prend l'ascenseur .
Le petit Poucet
mais
Le gosse est constipé .
Mine de rien
mais
Le gisement est épuisé
Javellisé
mais
J'ai lu .
Démanger
mais vomir .
Des c.d.
mais
Il est mort
La bonne paella
mais
La femme de ménage est en vacances .
À apprendre par cœur : contrôle écrit prochainement .
Passez quand même un bon lundi malgré ce surcroît de travail et à demain ?