Anne
Bonjour à toutes et tous, pas moyen de me connecter à Q ces jours ci !..
Hier nous avons eu un peu de soleil..
Que ça fait du bien de le revoir !.. ☀..
Aujourd'hui à nouveau pluie...
La couleur grise est paraît il tendance pour les cheveux.. j'aime bien aussi.. et surtout moins de contrainte de coiffeur.. 😊...
Bravo pour la musette ce matin 👍.. merci Lhuron et bon restaurant avec tes amis.. 😜...
Pas vu de grues encore par ici dans le ciel..
Bonne journée à tout le monde
🌺 😊 💚 🍁 🍀
lhuron
Bonjour mes Amis .
Aujourd'hui , restaurant
avec les copains de la classe 59 , du moins avec les débris, car , de 94 que nous étions au début , nous ne sommes plus que 18 ! Un bon moment, quand même , e, perspective .
JOSÉPHINE , tu as raison : la petite histoire est souvent très intéressante , encore faut - il séparer le vrai du faux , car les légendes mensongères ont la vie dure : ainsi ,la papesse JEANNE n'a jamais existé , pas plus que son accouchement en pleine cérémonie religieuse , pas plus que la fameuse chaise percée qui permettrait aux " monsignores " de vérifier si le pape nouvellement élu est bien un " mâle " ! Il ne s'agit en fait que d'une invention de CALVIN pour discréditer la religion catholique au moment où les guerres de religions ravageaient la France et l'Europe occidentale ....
Ma musette attend ...
Au restaurant :
" Comment avez - vous trouvé la morue , monsieur? demande le chef en s'adressanr à un couple.
- Il y a 25 ans , dans une surprise - partie . "
Ce soir , avec mon mec , on va essayer de nouvelles positions : moi étendue dans le canapé , lui , debout devant l'évier à faire la vaisselle ...
Le père du bébé éprouvette , est - il vraiment un branleur ?
Le labo P4 de WU HAN dément :
"NON ! MACRON n'a pas été inventé chez nous ! Démerdez - vous avec votre virus ! "
Jouer avec BARBIE & KEN donne aux filles une fausse idée du couple : dans la vraie vie , une tête est beaucoup plus difficile à arracher !
" Docteur , est - ce que je peux prendre la pilule contraceptive avec la diarrhée ?
- Moi , je la prends avec de l'eau ,mais c'est vous qui voyez ! "
Bonjeudi et à demain ?
Josephine22
Bonsoir à tous les Amis
Journée douce sans soleil
Tout à été OK...infiltration pas trop douloureuse..Le rhumatologue m à dit qu il s ameliorait.. 😄
Tranquille pour 6 mois..encore une chose de faite..
Je suis comme une vieille voiture,..besoin de révisions 😄
Le coiffeur a bien travaillé lui aussi..coupe carré court .oreilles cachées pour planquer les discrets fils des aides auditives... 😄
Par contre plus de couleurs.. cheveux argents .j aime bien 😊
Bonne fin de journée à vous tous...sans oublier notre Danielle qui doit rentrer bien fatiguee 😘
Marie-line
Bonjour
Le vent et la pluie se sont calmés. Si ça dure je pourrai ramasser les feuilles cet aprem. Coiffeur ce matin.
J'ai quelques courbatures, reprise du yoga hier après 3 semaines sans.
Merci pour la musette Lhuron et le petit déjeuner Chocolatte.
Bon courage pour celles et ceux qui affrontent chimio, infiltration, et vampires en tout genre.
Bonne journée 😙
Josephine22
Bonjour à tous les Amis 😃 😃..,EXCELLENTE MUSETTE
Pluri-anal..hors-pair..vendanges 😃 😃 😃
Merci Ami Lhuron....bon début de journée ..on commence bien 😘
Et super anecdote pour les carpes de Versailles..la petite histoire dans la grande
Un passage chez Chocolatte ...merci..avant de partir à l Hôpital de Dinan pour infiltration
Dans la main 😰....
Coiffeur cet après-midi si j arrive à conduire !!
Bon mercredi à tous les Amis
Bonnes pensées et grosses bises aux souffrants 😘
lhuron
Bonjour les Amis .
Dracula n'avait pas oublié son dentier , si bien que je me suis fait vampiriser : on va vendre beaucoup de boudin chez les charcutiers , aujourd'hui, il aura très certainement un arrière goût de Côtes du Rhône ou de beaujolais ... 😆
Merci MARIE LINE pour ton apport , quant à toi , JIJI , puisque tu cherches une NANA , adresse - toi à É. ZOLA : il en a une superbe !
Il me reste à satisfaire la légitime curiosité de JOSÉPHINE , au sujet des carpes du grand bassin de VERSAILLES .
Juillet 1940 : la France écrasée , Hitler songe à l'URSS mais avant , ne voulant pas avoir à combattre sur deux fronts , il voudrait bien faire la paix avec l'ANGLETERRE . Dans ce but , il décide de convier CHURCHILL à Versailles , pour une conférence secrète , avec son compère Mussolini et Pétain qui veillera au bon déroulement de l'entretien . Les discussions s'éternisant , CHURCHILL propose :
" Nous autres , Anglais , nous aimons les challenges. Il y a de belles carpes dans le bassin ,le premier qui en attrapera une ,hors des moyens habituels , aura gagné la guerre . "
La proposition acceptée , Hitler se met en piste , le premier : il décharge son " Luger " sur les carpes qui continuent , imperturbablement à nager .
" À vous , Mussolini , dit Pétain ."
Le Duce , excellent nageur , se met en maillot de bain , plonge dans le bassin , attrape une carpe qui lui glisse entre les doigts , puis une autre , encore une autre , toujours sans résultat . Au bout d'un quart d'heure ,il s'effondre , hors d'haleine , épuisé ...
" À vous , Churchill " dit le vieux maréchal .
Très surpris ,les trois compères vient le premier ministre britannique accroupi au bord du bassin , écopant l'eau avec sa cuiller à thé ...
" Ce sera long , dit -il , mais nous gagnerons le guerre ! "
Et c'est ainsi , qu'à leur insu , les carpes ont remporté la victoire . ( Histoire qui se colportait sous le manteau , dans les années 40 )
Il est grand temps que j'aille chez CHOCOLATTE , avec ma musette ...
ON NE DIT PAS :
Je suis très sain
mais
J'aime les gros nichons .
Je suis vaincu
mais
Je suis pluri - anal .
Je suis un homme hors -pair
mais
Je suis un eunuque .
Couperle beurre
mais