lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Le baromètre remonte , il a " geloté ": il va faire beau ... enfin , on croise les doigts ... cette météo est si versatile ... tout comme les " surdoués " qui nous régentent . On pourra , peut - être ? , reprendre nos petites promenades et essayer de deviner qui nous salue derrière son masque . 😃 Et , comme ce dernier voile la voix et que j'ai les portugaises ensablées , pire , bétonnées ... J'ai bien des prothèses acoustiques du dernier cri ,- je suis censé entendre ce que pensent les gens ..., mais voilà il ne faut pas que les oreilles ressemblent à la grande muraille de CHINE .
Pour vous changer les idées , je vous emmène chez un copain qui ne nous lâche jamais , un inséparable , un fidèle : le FISC .
À méditer :
Lorsque je donne 4 coups de pédale , 3 sont pour le fisc .(B.HINAULT)
Si on imposait la beauté , je serais exonéré (SIM )
C'était un Français qui payait tellement des impôts que le jour où il mourut , l'État fit faillite ! ( Roger PIERRE)
Puisque les impôts ont une assiette , pourquoi viennent-ils manger dans la nôtre ? ( A.ALLAIS )
Bon mercredi et à demain .
lhuron
Ça y est : on est déconfiné , plus besoin de faire des "aussweiss "pour sortir de chez soi... Très bien , MAIS les gens seront - ils assez sages et disciplinés pour respecter les gestes barrières ? J'en doute mais cette mesure a été prise car les fêtes approchent ... On verra si l'avenir proche me donnera raison . En attendant , il fait très doux pour la saison : 3 roses s'épanouissent ...
Sourions .
NE PAS CONFONDRE :
Les roues d'ÈVE et les doux rêves.
La race d'HOMÈRE et la mère d'HORACE .
Une filleule bègue et une fille bégueule .
Un abbé pataud et un athée pas beau .
Un livre sage et un givre sale.
Àdemain et bon mardi
Anne
Bonjour à tous, hier promenade où j'ai retrouvé les enfants au marché de Noël, beaucoup de monde, il faut dire que c'est un des seuls maintenu dans la région.. 80 exposants dans leur petits chalets.. très sympa..
Pour rebondir sur les fleurs.. pour la première fois en cette saison, dans le jardin il y a encore des roses.. et même une trémière.. Bonne journée à tous. 😄
lhuron
LILA a écrit : " les violettes sont ressorties , mais mal" : normal , ce n'est pas la saison ...
Je vous avais bien concocté , hier , un petit texte , mais j'ai oublié de cliquer sur publier ! À l'amende ! 😃 Vous voudrez bien excuser cette étourderie , les libations de la veille n'y sont pour rien ...
Cette semaine les rendez - vous galants reprennent : généraliste cet après midi , pédicure demain , coiffeuse mercredi et vendredi , O.R.L.
Samedi , orteils en éventail le matin , anniversaire du beau frère l'après midi : j'aurai besoin du dimanche pour faire : " OUF ! "
Pour vous mettre en forme , quelques contrepèteries de salon, pour commencer , d'autres plus épicées suivront ...
Si Pauline est coquette , Paulette est coquine .
Ne pas confondre un opéra et un apéro .
Le fiston en pleurs joue du piston en fleurs .
Ne pas confondre un saint nectaire avec un nain sectaire.
Amélie aime Ali .
À demain et bon lundi .
paule68
Flute pas assez rapide pour mon bonjour, il fait déjà nuit........Donc belle soirée et bonne semaine à tout le monde.
Lila, des sacs en nylon style sac poubelle.........fiston a vidé son armoire, m'a fait la belle surprise et m'a ramené des montagnes de vêtements, j'ai pu en récupérer certains pour mon mari..........avec ce que j'ai gardé en tee-shirts, Fred sera le nouveau " Fred Calment " s'il doit tous les porter.........
Hier cuisson des pains d'épices, aujourd'hui glaçage.......je crois qu'on en arrête là.........
Pot au feu à midi, mr ne peut pas manger la viande, rateliers tout neufs et de belles blessures, pas de rendez-vous dentiste avant mercredi.........il est à la soupe ou au café au lait où il noie les petits fours ou biscottes........Belle soirée à tout le monde, bonne semaine.