Josephine22
lila a écrit :
Joséphine ,si vous avez quelques beaux textes en rab,je me sens un peu seule sur mon forum depuis que lhuron m'abandonne
Dac..Lila...je propose pour cette fin d aprem ( bien remplie pour moi )
Une rencontre avec une petite Péruvienne ( en 1986 )
Un soir prĂšs de PUNO...aux pieds des Chullpas..s approche une fillette douce ..attentive
Au dialogue difficile..
Je lui parle et lui caresse la joue..brune de crasse et de grand air..ou apparaissent des gerçures..
Son contact est ferme pareil à celui de ces fruits d automne sur lesquels le gel est passé.
Elle s enhardit..me prend la main..puis m apporte un petit alpaca du troupeau qu elle avait en garde
Elle me sourit..confiante..et dans ses yeux noirs passe beaucoup de gentillesse et d intelligence.
Nous marchons cÎté à cÎté descendant le sentier abrupt.
Le soleil terminé sa course et plonge derriÚre la montagne..jetant des reflets d incendie
Sur les eaux d un lac vert émeraude.
Au mĂȘme instant..la lune apparaĂźt et de sa froide lumiĂšre le supplantĂ© en beautĂ©.
Dans le visage de l enfant éclairé par les deux astres brillent des yeux noirs pareils à des perles de jais.
Moment ineffable de beauté naturelle
Rencontre...astres rivaux
L européenne venue de si loin
Et la descendante de ce peuple INCA royal et misérable.
Sentiments..tendresse partagée
Paysages andins sublimes
Silence..Beauté..Magie.
Pour ce soir..je n avais que cette page sortie ...pour ma grande qui copie mes carnets de voyages
J espÚre que vous ne serez pas trop déçue..et notre ami lhuron non plus. ( Rires)
On fera mieux demain
Bonne soirée à vous tous
hux
Bonjour, c'est la fĂȘte aux parapluies ââ, les dĂ©bordements en plaine ne sauraient tarder đ±.
Je suis au top de ma forme pour buller cet aprĂšs-midi đ, aprĂšs quelques exploits culinaires ce matin đ. J'ai tentĂ© "croque monsieur de chou fleur".
Bonne fin de journĂ©e tout le monde đ
Josephine22
Josephine22 a écrit :
MERCI..cher lhuron..vous ĂȘtes mon rayon de soleil du matin
Vous ĂȘtes le seul ( avec mon fils au tĂ©lĂ©phone!!) Ă me faire rire comme ça!!
Et j aime tellement rire!!!!
Vous devez ĂȘtre beau aprĂšs votre coupe de cheveux!!!
TrÚs bonne journée...continuez à nous faire plaisir chaque jour!!!!
Bise masquée de Bretagne.
J ai oublié...imbattable à la marche!!!j aurais bien aimé vous avoir en rando.
J avais un bon copain au club alpin des Ardennes ..dans votre genre
Comme on a bien rigole. !!!
Josephine22
lhuron a écrit :
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Si toutes vous vous y mettez , mes chevilles vont tant enfler qu'on va me croire atteint de " l'Ă©lĂ©phantiasis"! đ
Joséphine , je suis désolé , mais ma pointure ... Quand il m'arrivait d'aller au bal , j'écrasais réguliÚrement les orteils de mes cavaliÚres...
par contre , pour la marche , j'étais imbattable ... Mais c'était dans une autre vie !
Hier , Ă 10 heures du matin , on pouvait chercher la neige ... L'aprĂšs midi , +14 : ma tĂȘte de loup en a profitĂ© pour aller courtiser les tondeuses de mon amie la coiffeuse : j'en avais un immense besoin car on aurait cru me voir coiffĂ© de la forĂȘt amazonienne: ne manquaient que la faune ... đAujourd'hui ,je suis un jeune premier , ... en commençant par la fin , mais comme disait jadis notre curĂ© : " les derniers seront les premiers ... " đ
On continue les réflexions :
DICTĂE DU MAĂTRE :
Les poules sortaient du poulailler dĂšs qu'on avait ouvert la porte .
DICTĂE DES ĂLĂVES :
Les poules sortaient du poulailler des cons leur avaient ouvert la porte .
Je déteste les lendemains de cuite ! ( JEANNE D'ARC 31 MAI 1431)
La vitamine C ... mais elle ne dit rien.
TATOUAGE :
Neuf moi pour te crée , les ternitées pour t'aimée.
(Espérons surtout qu'il sera scolarisé !)
Bon jeudi et Ă demain.
MERCI..cher lhuron..vous ĂȘtes mon rayon de soleil du matin
Vous ĂȘtes le seul ( avec mon fils au tĂ©lĂ©phone!!) Ă me faire rire comme ça!!
Et j aime tellement rire!!!!
Vous devez ĂȘtre beau aprĂšs votre coupe de cheveux!!!
TrÚs bonne journée...continuez à nous faire plaisir chaque jour!!!!
Bise masquée de Bretagne.
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Si toutes vous vous y mettez , mes chevilles vont tant enfler qu'on va me croire atteint de " l'Ă©lĂ©phantiasis"! đ
Joséphine , je suis désolé , mais ma pointure ... Quand il m'arrivait d'aller au bal , j'écrasais réguliÚrement les orteils de mes cavaliÚres...
par contre , pour la marche , j'étais imbattable ... Mais c'était dans une autre vie !
Hier , Ă 10 heures du matin , on pouvait chercher la neige ... L'aprĂšs midi , +14 : ma tĂȘte de loup en a profitĂ© pour aller courtiser les tondeuses de mon amie la coiffeuse : j'en avais un immense besoin car on aurait cru me voir coiffĂ© de la forĂȘt amazonienne: ne manquaient que la faune ... đAujourd'hui ,je suis un jeune premier , ... en commençant par la fin , mais comme disait jadis notre curĂ© : " les derniers seront les premiers ... " đ
On continue les réflexions :
DICTĂE DU MAĂTRE :
Les poules sortaient du poulailler dĂšs qu'on avait ouvert la porte .
DICTĂE DES ĂLĂVES :
Les poules sortaient du poulailler des cons leur avaient ouvert la porte .
Je déteste les lendemains de cuite ! ( JEANNE D'ARC 31 MAI 1431)
La vitamine C ... mais elle ne dit rien.
TATOUAGE :
Neuf moi pour te crée , les ternitées pour t'aimée.
(Espérons surtout qu'il sera scolarisé !)
Bon jeudi et Ă demain.
paule68
Bonsoir tout le monde, soirée télé comme d'habitude.........Une petite couche de blanc dans la matinée mais qui a rapidement fondu......pas de corvée de déblayage........J'ai une prise de sang à faire........pas encore décidé si c'est pour demain matin, j'ai une sainte horreur de sortir sans avoir pris un café.......