🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

29 janvier 2021 17:27

Bonsoir à tous...après début de matinée venteuse et pluvieuse..le soleil et un ciel printanier..
Belle promenade bords de Rance..14degres...passe par la chapelle de la Souhaitier ..vénérée
Par les familles de marins..
Ceux ci y priaient avant d embarquer sur les navires du Roi..les navires marchands
Et les goélettes pour Terre Neuve ( pêche à la morue)
Ainsi qu à leur retour.
J espérais voir le phoque...mais pas la
C est une femelle de la baie du Mont St Michel..on pense qu elle a été rejetée par ses congénères
Car les marins l on reconduite là bas..mais elle est revenue..
J aime bien là voir!! Pas d oiseaux migrateurs..il se tiennent plus en amont
Voilà un peu de détail pour vous faire plaisir
Demain encore retour de la pluie..fallait profiter aujourd'hui
Les narcisses ont des feuilles de 10cm. Et les rosiers quelques petites feuilles..
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

paule68

29 janvier 2021 16:49

Bonjour et bonne fin de journée à tout le monde........ici aussi pluie pluie et encore pluie.......le week-end sera " mouillé " ........

Répondre·

Anne

29 janvier 2021 15:49

Bonjour et bon WE à toutes et tous.. ☺

Répondre·

hux

29 janvier 2021 15:29

Bonjour, que d'eau, que d'eau 🌧️, la neige s'est fait la belle, ruisseaux et rivières prennent plus que leurs aises 😱.
Pas eu envie de mettre le nez dehors, ce sera pour demain, quelques indispensables, le reste début de semaine prochaine 😀
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

29 janvier 2021 10:33

Bon WE à tous

Répondre·

Josephine22

29 janvier 2021 07:30
lhuron a écrit :
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
JOSÉPHINE , vous êtes la parfaite illustration de l'adage : " À n'importe quel endroit de la terre , vous trouverez un Breton ! " ou de ce qu'écrivait SAINT POL ROUX dans " Bretagne est univers ": Un gâs sur chaque motte de la terre , un gâs sur chaque lame de la mer !". Quoiqu'il en soit , je vous envie car mes randonnées se bornaient à escalader les collines de la région stéphanoise en quête soit de champignons ( girolles , cèpes .... ) ou de fruits , selon les
saisons (cerises , noisettes , mûres ... ) Mes grands voyages circumterrestres , je les ai faits sur des cartes de géographie , photos de livres ou par les conférences " Connaissance du Monde "... Ça ne vaut pas le contact direct .
LILA , si je vous laisse tomber ,ce n'est pas à cause de mauvaise volonté mais parce que je mets beaucoup plus de temps pour écrire quelques mots et je ressens beaucoup de fatigue aussi ... L'âge ?
Hier , nous avons eu une journée printanière avec en prime tout un concert de chants d'oiseaux et je peux vous garantir qu'ils en disaient sur notre compte .Deux tourterelles , sur le toit voisin , "insouciantes du regard oblique des passants honnêtes " (G.B.) se faisaient une de ces prises de bisous .... à faire pâlir de jalousie les stars de cinéma ! 😃

Rire , c'est le côté positif de la vie : quelques réflexions .

Vivre sur Terre est dispendieux , mais un voyage gratuit , autour du soleil est offert chaque année .
Une minute est plus ou moins longue : tout dépend du côté de la porte de la salle de bains où vous vous trouvez .
Les anniversaires sont bons : plus vous en avez et plus longtemps vous vivrez .
Le bonheur vient par la porte que vous ne saviez pas avoir laissé ouverte .
Certaines erreurs sont trop drôles pour les faire juste une fois.

Bon vendredi et à demain .

😃😃😃😃😃

Répondre·

Josephine22

29 janvier 2021 07:28

Bonjour à toutes et tous
Ici pluie et vent..
Un petit poème sur les pâquerettes

Enfant de l année!! Toi qui en cercles parcours
Ton agréable chemin..au lever du jour..
Tu accueilles le soleil
Comme alouette ou levraut..
Tu retrouveras les éloges qui t on fait défaut..
Et tu ne seras pas moins aimée des hommes à venir
Que tu ne fus aimée jadis..orgueilleuse tu n'es guère..
Tu es là préférée de la Nature.

À Une Pâquerette
William Wordsworth...(1770/1850). Poète anglais

Lila vous le mettrez ou vous voulez!!!
Protégez vous BIEN

Répondre·

Josephine22

29 janvier 2021 07:17

Bonjour cher lhuron
Je vous apprécie de plus en plus..votre texte de ce matin est beau et plein de sagesse..
Le passage sur les tourterelles est charmant...bien observe.
J ai commence mes voyages lointains en 1987... Avant nous passions nos vacances en famille
Parfois en prenant. L Avion en hiver..et caravaning en été surtout en provence.ma région de prédilection avec la Bretagne
C est super de voyager aussi en rêve..je l ai fait longtemps et décide de les réaliser..,.
Si vous aimez voyager je vous posterai de temps en temps des extraits de carnet de voyage
J en envoie à ma grande..elle fait des machins!!!pour garder en famille!!n y comprend rien en informatique. J ai horreur de ça..à part mails et Google !!!
Bonne journée..reposez vous bien ..moi aussi aujourd'hui ..H.S. hier ..mais c est bouclé au carré...
J ai eu un représentant de votre région..quand il venait dans les Ardennes il me demandait de lui faire une salade au lard...tout simple plat du pauvre!!il adorait ça...
Bise masquée de Bretagne..pluie et vent.

Répondre·

lhuron

29 janvier 2021 06:54

BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
JOSÉPHINE , vous êtes la parfaite illustration de l'adage : " À n'importe quel endroit de la terre , vous trouverez un Breton ! " ou de ce qu'écrivait SAINT POL ROUX dans " Bretagne est univers ": Un gâs sur chaque motte de la terre , un gâs sur chaque lame de la mer !". Quoiqu'il en soit , je vous envie car mes randonnées se bornaient à escalader les collines de la région stéphanoise en quête soit de champignons ( girolles , cèpes .... ) ou de fruits , selon les
saisons (cerises , noisettes , mûres ... ) Mes grands voyages circumterrestres , je les ai faits sur des cartes de géographie , photos de livres ou par les conférences " Connaissance du Monde "... Ça ne vaut pas le contact direct .
LILA , si je vous laisse tomber ,ce n'est pas à cause de mauvaise volonté mais parce que je mets beaucoup plus de temps pour écrire quelques mots et je ressens beaucoup de fatigue aussi ... L'âge ?
Hier , nous avons eu une journée printanière avec en prime tout un concert de chants d'oiseaux et je peux vous garantir qu'ils en disaient sur notre compte .Deux tourterelles , sur le toit voisin , "insouciantes du regard oblique des passants honnêtes " (G.B.) se faisaient une de ces prises de bisous .... à faire pâlir de jalousie les stars de cinéma ! 😃

Rire , c'est le côté positif de la vie : quelques réflexions .

Vivre sur Terre est dispendieux , mais un voyage gratuit , autour du soleil est offert chaque année .
Une minute est plus ou moins longue : tout dépend du côté de la porte de la salle de bains où vous vous trouvez .
Les anniversaires sont bons : plus vous en avez et plus longtemps vous vivrez .
Le bonheur vient par la porte que vous ne saviez pas avoir laissé ouverte .
Certaines erreurs sont trop drôles pour les faire juste une fois.

Bon vendredi et à demain .

Répondre·

Josephine22

28 janvier 2021 20:24
lila a écrit :
VOUS AVEZ BEAUCOUP VOYAGÉ
....JOSÉPHINE
J'ADORE le voyage

Oui..un peu..rires
Voyages aventures ..beaucoup de randos sur l Asie ..l Amérique latine
Quelques accompagnements aussi...plus maintenant..
Bonne soirée Lila
Dormez bien...moi je suis vannée. Rires!!!
À demain avec notre gai lhuron!!!

Répondre·

lila

28 janvier 2021 19:17

BONNE SOIR2E PUIS BONNE NUIT À TOUS
Je vais diner

Répondre·

lila

28 janvier 2021 19:10

VOUS AVEZ BEAUCOUP VOYAGÉ
....JOSÉPHINE
J'ADORE le voyage

Répondre·

lila

28 janvier 2021 19:05
Josephine22 a écrit :
Dac..Lila...je propose pour cette fin d aprem ( bien remplie pour moi )
Une rencontre avec une petite Péruvienne ( en 1986 )

Un soir près de PUNO...aux pieds des Chullpas..s approche une fillette douce ..attentive
Au dialogue difficile..
Je lui parle et lui caresse la joue..brune de crasse et de grand air..ou apparaissent des gerçures..
Son contact est ferme pareil à celui de ces fruits d automne sur lesquels le gel est passé.
Elle s enhardit..me prend la main..puis m apporte un petit alpaca du troupeau qu elle avait en garde
Elle me sourit..confiante..et dans ses yeux noirs passe beaucoup de gentillesse et d intelligence.
Nous marchons côté à côté descendant le sentier abrupt.
Le soleil terminé sa course et plonge derrière la montagne..jetant des reflets d incendie
Sur les eaux d un lac vert émeraude.
Au même instant..la lune apparaît et de sa froide lumière le supplanté en beauté.
Dans le visage de l enfant éclairé par les deux astres brillent des yeux noirs pareils à des perles de jais.
Moment ineffable de beauté naturelle
Rencontre...astres rivaux
L européenne venue de si loin
Et la descendante de ce peuple INCA royal et misérable.
Sentiments..tendresse partagée
Paysages andins sublimes
Silence..Beauté..Magie.

Pour ce soir..je n avais que cette page sortie ...pour ma grande qui copie mes carnets de voyages
J espère que vous ne serez pas trop déçue..et notre ami lhuron non plus. ( Rires)
On fera mieux demain
Bonne soirée à vous tous

JE LE TRANFÈRE SUR

🐞 CITATIONS,TEXTES,POÉSIES,CHANTS QUE VOUS AIMEZ 🐞

Répondre·

lila

28 janvier 2021 17:45
Josephine22 a écrit :
Journée bien remplie..3 colis de 5kgs chacun à préparer..,2 bureaux de poste fermes..
Un 3eme enfin ouvert à 20 kms
C est compliqué la poste en ce moment...
Ouf...

tout est compliqué en ce moment
chez nous à la poste une queue impressionante

Répondre·

lila

28 janvier 2021 17:44
Josephine22 a écrit :
Mais non lhuron ne va pas nous abandonner comme ça !!!

Joséphine évidemment qu'il ne nous abandonne pas sur notre bonjour...nous
l'espérons bien!
Je parlais de mon forum "Textes ,chansons ,phrases,poèmes que nous aimons"
Il mettait des textes et cela fait un moment qu'il n'en met plus

Répondre·