lila
BONJOUR très pluvieux
Merci à tous
Contente de vous revoir lhuron;je m'inquiète pour vous connaissant bien la question ...
Avez-vous consulté dans un centre hospitalier Service des maladies infectieuses?
Avez-vous envisagé de changer de mèdecin ou d'en consulter un autre??
Anne
Bonjour à toutes et tous, contente de vous lire à nouveau Lhuron, prenez soin de vous..
On dirait que le temps est le même dans toutes les régions.. pluie, pluie et pluie.. espérons pas trop d'inondations.. du coup, c'est plus facile pour rester chez soi..
Bonne journée tout le monde..😄
Josephine22
Bonjour Lila..lhuron et à tous..ici pluie..pluie !!!
FEVRIER
Ce mois tire son nom du latin februare
Qui signifie purifier..ou des februare..fêtes romaines de la purification
Qui se célébraient au cours des derniers jours de ce mois.
Le mois à 28 jours les années normales
29 les années bisextiles.
Jours de fêtes..2 février Chandeleur
14 février. Saint Valentin
24 février Saint Mathias
Journal champêtre d Edith HOLDEN
Bonne journée à tous..protégez vous bien.
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Me revoilou , le temps me durait de revenir vous " pomper l'air " avec mes fariboles ! 😃Cette satanée bactérie est revenue ,sans être invitée ,vendredi soir ... Deux paracétamols ,trois pyjamas trempés de sueur , le samedi à dormir et le dimanche , faible , mais rétabli ... La médication des AMÉRINDIENS : ne manquaient que le Shaman et ses incantations sous l'attrape-rêve . Le 10 février , je revois le médecin qui me soigne ...
LILA , je vous présente toutes mes condoléances pour le triste moment que vous vivez . Je sais aussi , pour l'avoir vécu,que la disparition d'un être cher est difficile à supporter . Je vous souhaite beaucoup de courage .
Je reprendrai demain mes élucubrations .
paule68
lila a écrit :
Tristesse ce soir:un membre de ma famille s'en est allé
Covid (suites);elle avait 94 ans..
BONNE NUIT à tous
Sincères condoléances Lila.......
L'année dernière Frédéric a aussi perdu sa marraine du Covid.......elle allait sur ses 90 ans....
Triste..........
Josephine22
Bonsoir Lila et à tous
En attendant le retour de notre Ami lhuron
Et pour terminer cet après midi tristounet..je vous propose un tour en pirogue à moteur sur le Madre
De Dios (affluent de l Amazone )
Très tôt le matin..un brouillard léger s accroche aux très grands arbres qui bordent les rives pareils à des falaises ajourées d un vert profond.
Les berges ne révèlent aucune présence humaine ou animale.
Un soleil rouge étale un reflet incandescent sur la nappe d eau qui glisse dans un léger clapotis
Un peu d or se mêle à la lumière du soleil..l
Le Rio est agité de courtes vagues soulevées par un petit vent du matin.
Débarqués sur un ponton longue marche en direction du lac de Sandoval.
Le soleil dépasse la cime des arbres.
Le matin ensoleillé est le temps de la joie paisible
Quand la lumière scintille sur les herbes. ..chaque feuille porte un joyau.
Le lac est magnifique..
Un caïman dérive puis s enfoncé..des poissons mouchent hors de l eau.
Les rives sont superbes..
Des arbres géants descendent des lianes fleuries
Beaucoup d oiseaux aux couleurs vives..des chauves souris en colonies sur des troncs d arbres.
Une Nature vierge..exubérante..bruyante..colorée.
Le retour au camp en fin de journée se fait sur un fleuve scintillant de milliers de paillettes.
La lumière dorée joue avec l écume soulevée par la proue de notre embarcation.
Le soleil poursuit sa course vers l ouest et se teinte d orange.
Calme et paix sur nous....
hux
Bonsoir, j'ai été coupée dans mon élan en fin de matinée.
Journée grise à souhait ☁️ et bruineuse ☹️.
Cet après-midi, je suis allée chez une amie ☺️, ça change un peu.
@Lila, je compatis, entre novembre et fin janvier, j'ai deux amies qui ont perdu leur maman très âgée l'une à 3 mois de son centenaire et l'autre à 97 ans, quelque soit l'âge, ça fait toujours un choc 😢.
@ Josephine, j'achète quelques produits locaux, pain 🥖, un boulanger extraordinaire, alors j'en prends pour la semaine, des fromages locaux....
En 2020, il y a eu beaucoup de myrtilles, j'en ai cueilli, fait des tartes et de la confiture 😋, mais la terre est basse...
Bonne fin de dimanche tout le monde 😇