Anne
Bonjour à toutes et tous, malgré ce climat morose, ne le soyons pas.. il y a de belles choses à voir, à faire.. heureusement..
Je prépare ma pâte à crêpes.. demain mes petits enfants seront contents d'en déguster.. moi aussi d'ailleurs : crème de marron, chantilly.. où pommes flambées cointreau..
Bonne journée tout le monde .. 😄
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE !BONJOUR LILA !
Ça y est ,un mois de passé et nous voilà en Février : continuité dans le temps, il pleut.Dans le calendrier républicain , Février s'appelait Pluviôse puis , à partir du 21 ou 22 , Ventôse : pluie et vent sont les réjouissances attendues ...
LILA nous a cité un très beau texte de SÉNÈQUE dont j'extrais la dernière phrase : " Toutes vos craintes sont des craintes de mortels mais tous vos désirs sont des désirs d'immortels ." Je trouve cette pensée très vraie car elle me semble très juste et très adaptée à notre société. Est-ce bien, est - ce mal ? À chacun de répondre
En attendant , je vous propose quelques phrases d'auteurs ...
"La dictature , c'est ferme ta gueule ! La démocratie , c'est parle toujours " ( Woody ALLEN )
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien . Les autres sont prêts à tout ." ( Coluche)
"Pourquoi les jeunes filles baissent - ellesles yeux quand on leur dit : " Je t'aime."?
- Pour voir si c'est vrai . " ( Régis HAUSER )
"Les épouses sont des maîtresses pour les jeunes hommes ,pour les hommes d'âge mûr , des compagnes et pour les vieillards , des gouvernantes ." (Francis BACON )
"Je n'ai pas adressé la parole à ma femme depuis deux ans : je ne voulais pas l'interrompre . " ( Jules RENARD )
Bon mardi et à demain .
lhuron
@LILA : Bien sûr que j'ai consulté ce service : on me soignait à l'augmentin , l'antibiotique le plus fort ,à raison de 3 g par jour et même , le grand patron du service me fit avaler , pendant 10 jours , 6 g de cet antibiotique , pour un résultat NUL ! L'autre médecin qui a diagnostiqué la maladie de LYME a changé l'antibiotique , mais il m'a bien dit qu'on ne guérissait jamais de cette maladie . Les attaques que j'ai subies sont beaucoup moins virulentes et surtout , plus espacées .
Les grands shamans du service infectiologie n'y croient pas , et le médecin que je vais revoir le 10 de ce mois fait partie des 200 dissidents ,partisans de s professeurs MONTAGNÉ et PÉRONNE .En Allemagne , les soins que me donne ce docteur sont monnaie courante , mais il est vrai qu'en France , nos laboratoires doivent être les plus intelligents du monde :ils viennent de nous en administrer une preuve éclatante :ILS N'ONT PAS ÉTÉ FICHUS DE NOUS FOURNIR UN VACCIN Quant au gouvernement , mises à part les substantielles augmentations de traitements et l'énergie qu'ils déploient tous à traîner les casseroles ...
lila
"Vous vivez comme si vous alliez toujours vivre,jamais votre vulnérabilité ne vous effleure l'esprit,vous ne remarquerez pas tout le temps qui s'est déjà écoulé;vous le perdez comme si vous pouviez en disposer à volonté alors que ce jour même dont vous faites cadeau à une personne ou à une activité est peut-être votre dernier jour à vivre.Toutes vos craintes sont des craintes de mortels mais tous vos désirs sont des désirs d'immortels"
Sénèque
tiré du livre de Laure Adler ;La voyageuse de nuit
lila
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Pour ne pas changer , le temps est à la pluie 🌂☔, pas de quoi remonter le moral .. alors faut se le donner soi mme.
Lila, Sincères condoléances .. ma marraine vient d'avoir le Covid.. 88 ans .. elle va mieux ..
Bonne semaine à tous
CHOCOLATE NOUS FAISONS TOUS PARTIE DE CEUX QUI VONT MOURIR ET ON DOIT SE DIRE
que passés 90 ans c'est un bel âge pour tirer sa révérence avant d'être totalement impotent