🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

27 mars 2021 15:29
lhuron a écrit :
Si ce matin , il y avait juste assez de bleu dans le ciel pour tailler une culotte de gendarme , cet aprĂšs - midi , on peut habiller tous les gendarmes de MĂ©tropole et des D.O.MT.O.M.! 😃

Super Ami Lhuron...profite bien du beau temps
Ici c est gris venteux et frisquet
Je suis blottie dans mon fauteuil prÚs du feu à l ùtre...avec théiÚre..
Comme dans le sonnet pour HélÚne..
Mon rhume me fatigue...
J ai jetĂ© l ancrĂ© dans l Ancre de MisĂ©ricorde...hapee par ce beau roman d aventure avec ses personnages hauts en couleur..un peu comme dans l Île au TrĂ©sor...
Merci de me l avoir conseille
L écriture est belle..et le style enlevé...
Je n' avais jamais rien lu de Mac ORLAN...c est une belle dĂ©couverte 😃

Répondre·

camomille38

27 mars 2021 15:25

Bonjour, un peu nuageux mais davantage de soleil demain en IsĂšre !
Pas de Lila ce matin, dentiste hier matin , il ne l'a pas sĂ©questrĂ©e quand mĂȘme !
Nous l'attendons sur le jeu "motus".
Bonne fin de journée à tous.

Répondre·

lhuron

27 mars 2021 14:14

Si ce matin , il y avait juste assez de bleu dans le ciel pour tailler une culotte de gendarme , cet aprĂšs - midi , on peut habiller tous les gendarmes de MĂ©tropole et des D.O.MT.O.M.! 😃

Répondre·

chocolatte

27 mars 2021 08:37

Bonjour Ă  tous,
Vent froid, c'est pas auj. que je ferai du jardinage .. 5 ° mais ressenti glacial
Bon WE Ă  tous

Répondre·

Josephine22

27 mars 2021 08:26
paule68 a écrit :
Bonsoir tout le monde, me suis pas trop fatiguĂ©e aujourd'hui, un carrĂ© de pelouse qui Ă©tait difficile Ă  tondre avait Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour recevoir bĂąche, paillis d'ardoise et concassĂ© de marbre de diffĂ©rentes couleurs est en partie rĂ©alisĂ© par fiston, demain finition, puis je vais agrĂ©mentĂ© d'un gros pot oĂč je planterai un sapin nain, d'une auge fleurie et de racines plantĂ©es de joubarbes, ça change et un peu moins de surface Ă  entretenir.......
Puis sur les coups de 16 heures, suis allĂ©e faire une petite visite Ă  l' Ă©pouse de mon cousin dĂ©cĂ©dĂ© brutalement il n'y a que quelques mois, un petit moment de papotage qui nous a fait beaucoup de bien Ă  toutes les deux et en mĂȘme temps dĂ©posĂ© des agneaux de PĂąques..........Les numĂ©ros 12 Ă  16 bronzent en ce moment dans le four, une autre fournĂ©e est encore prĂ©vue ce soir, ceux la iront chez la fille de la marraine dĂ©cĂ©dĂ©e il y a juste un an cause Covid en Ehpad..........Le cheptel n'est pas encore au complet.........il reste encore quelques bĂȘtes Ă  produire......

Cc. Paule.. ça va ĂȘtre beau ce coin de jardin...avec cet amĂ©nagement pratique
Et la distribution des agneaux de Pùques à vos proches..qu elle belle et généreuse idée...
Prenez soin de vous

Répondre·

Josephine22

27 mars 2021 08:14

Bonjour Lila...Lhuron...de tout le monde..
Excellentes les citations
La sardine 😀😀😀et Synonyme et snobisme tout Ă  fait vĂ©ridiques.
Pas d marché producteurs ce matin...un refroidissement hier m à occasionné fatigue et rhume..
En lisant Lhuron ..nous vivons ces situations indécentes en permanence avec les envahisseurs...
Je vais au marché tÎt pour éviter l afflux de personnes détestables...c est le mot !!!
Aux derniĂšres vacances deux filles se sont crĂȘpe le chignon pour une place de parking..
Il m est arrivée aussi de me faire insulter...tout cela en plus du danger de contagion par manque
De gestes barriĂšres...c est triste de voir cela..
Revenons Ă  du positif..Lhuron j aime bien l expression d un coin de ciel bleu pour faire une culotte de gendarmeâ˜ș je ne la connaissais pas..
Un dicton de ma grand mere
En Avril ne te découvre pas d un fil...
Donc en mars ..fallait garder la grosse veste bretonne...😉
Bon samedi Ă  tout le monde
Prenez soin de vous et des autres..

Pas de Lila ????

Répondre·

lhuron

27 mars 2021 06:38

BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Aujourd'hui , ciel gris ,avec , quand mĂȘme , assez de bleu pour faire une culotte de gendarme : donc , il ne devrait pas pleuvoir si l'on en croit le dicton .
Notre amie PAULE se plaint des courses qui sont dures , j'en sais quelque chose et ANTOINETTE aussi ! Dimanche dernier , un malotru m'a bousculĂ© , a mĂȘme failli me faire chuter , aucune excuse , il continuait son chemin . Je n'ai pas pu m'empĂȘcher de lui dire : " Bonjour la politesse ! " Comme il se retournait, hargneux , je lui dis : " Vous avez failli me faire choir en me bousculant:j'ai beaucoup de difficultĂ©s pour me dĂ©placer .- Et les fauteuils roulants , c'est pas fait pour les chiens ! fut sa rĂ©ponse .- Je vous souhaite ce plaisir dans quelques annĂ©es lui ai - je rĂ©pondu ..
Il est vrai que s'approvisionner pose problĂšme:le "drive " ne peut -ĂȘtre qu'une solution de pis - aller pour les produits d'Ă©picerie et d'entretien ; la livraison Ă  domicile coĂ»te cher et le panier paysan , avec une production locale ne peut qu'offrir des produits saisonniers donc rĂ©pĂ©titifs.
Que faire ?
J'ouvre ma boĂźte Ă  malices .

PROGRAMMEUR :
Personne qui résout , de maniÚre incompréhensible un problÚme que tu ignorais avoir.
PROGRÈS :
Doctrine qui consiste Ă  compliquer ce qui est simple .
PSYCHOLOGUE :
C'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une piĂšce .
RÉVEILLE - MATIN :
Instrument inventé pour réveiller les gens qui n'ont pas de jeunes enfants .
SARDINE :
Petit poisson sans tĂȘte qui vit dans l'huile .
SECRET :
Information que l'on ne communique qu'Ă  une seule personne Ă  la fois .
SNOBISME :
Action qui consiste Ă  acheter des choses trĂšs tendance avec de l'argent qu'on n'a pas dans le but d' impressionner les gens qu'on n'aime pas .
SYNONYME :
Mot à écrire pour remplacer celui dont on est incertain de l'orthographe .

Bon samedi et Ă  demain .

Répondre·

paule68

26 mars 2021 19:43

Bonsoir tout le monde, me suis pas trop fatiguĂ©e aujourd'hui, un carrĂ© de pelouse qui Ă©tait difficile Ă  tondre avait Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour recevoir bĂąche, paillis d'ardoise et concassĂ© de marbre de diffĂ©rentes couleurs est en partie rĂ©alisĂ© par fiston, demain finition, puis je vais agrĂ©mentĂ© d'un gros pot oĂč je planterai un sapin nain, d'une auge fleurie et de racines plantĂ©es de joubarbes, ça change et un peu moins de surface Ă  entretenir.......
Puis sur les coups de 16 heures, suis allĂ©e faire une petite visite Ă  l' Ă©pouse de mon cousin dĂ©cĂ©dĂ© brutalement il n'y a que quelques mois, un petit moment de papotage qui nous a fait beaucoup de bien Ă  toutes les deux et en mĂȘme temps dĂ©posĂ© des agneaux de PĂąques..........Les numĂ©ros 12 Ă  16 bronzent en ce moment dans le four, une autre fournĂ©e est encore prĂ©vue ce soir, ceux la iront chez la fille de la marraine dĂ©cĂ©dĂ©e il y a juste un an cause Covid en Ehpad..........Le cheptel n'est pas encore au complet.........il reste encore quelques bĂȘtes Ă  produire......

Répondre·

Josephine22

26 mars 2021 16:30

Bonne fin de journée à tout le monde
Grands coups de vent Ă  la mer couleur ardoise et ciel plombe!!! AprĂšs le grand soleil du matin le temps s est remit au froid et Ă  la pluie...
Un tour du cĂŽtĂ© des sushis et pĂątisserie Roelinger en consolation 😉😉
Belle soirée à tous..
À demain Lila..Lhuron...Anne..tout les Amis

Répondre·

lila

26 mars 2021 13:04

MERCI MARGUERITE ET CHOCO

Répondre·

chocolatte

26 mars 2021 08:26

Bon WE

Répondre·

lila

26 mars 2021 07:09

BONJOUR LES AMIS
LHURON J'AIME BIEN les 3 premiĂšres....
Temps couvert mais on dirait que le soleil lutte
Ce matin dentiste

Répondre·

Josephine22

26 mars 2021 06:59

Bonjour Lila. lhuron en forme 😃 et tout les Amis...
Excellentes citations..surtout la premiĂšreâ˜ș
8 degrés ce matin et grand soleil...
Promenade Ă  la mer....avant le monde du w.end !!!
Bon vendredi Ă  vous tous...
Prenez soin de vous et des Autres.😃

Répondre·

Josephine22

26 mars 2021 06:51
paule68 a écrit :
Belle soirée à tout le monde, ici avec la suite du feuilleton Gloria sur la Une..........
Vous ĂȘtes toutes et tous trĂšs gentils, merci beaucoup pour votre soutien. Les courses sont faites, mais j'en ai bavĂ©......mĂȘme avec les patchs......D' habitude on essaie de faire un drive, hĂ©las les produits frais et les promotions ne sont que rarement proposĂ©s.........alors, quelle solution ?

Bonjour Paule...c est dur les courses!!!
Reposez vous bien aujourd'hui â˜ș

Répondre·

lhuron

26 mars 2021 06:45

BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Un grand merci pour vos messages qui me rĂ© et confortent en mĂȘme temps . Je viens d'avoir une prise de bec avec l'infirmiĂšre qui veut absolument que je me fasse vacciner... Elle est tĂȘtue , mais j'ai le crĂąne encore plus dur que le granit breton , c'est dire ...
À partir de dimanche , la mĂ©tĂ©o nous promet des tempĂ©ratures printaniĂšres , normal puisqu'on passe Ă  l'heure d'Ă©tĂ©.Cependant , c'est une info Ă  accueillir avec des pincettes car le coucou ne s'est pas encore fait entendre , et , Ă  son premier chant , trĂšs souvent , il y a une abondante chute de neige , qui ne dure pas ...mais qui fait ressortir les vĂȘtements d'hiver soigneusement rangĂ©s dans les placards ... mais , avec le changement climatique ?
Assez jacassé , passons aux choses sérieuses .

NYMPHOMANE :
Terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux .
DENTISTE ;
Magicien qui vous met dans la bouche une partie de ce qu'il vous retire des poches .
PARLEMENT
Nom étrange composé des verbes "PARLER " et " MENTIR ".
PESSIMISTE :
Optimiste qui a de l'expérience .

Bon vendredi et Ă  demain !

Répondre·