Josephine22
lila a écrit :
BONJOUR ENSOLEILLÉ à tous
Je reviens d'un vide-grenier:maigre récolte
Je me suis arrêtée sur un marché sympa;les cloches sonnaient à la volée et les gens revenaient avec des brassées ou des bouquets de buis béni
J'ai acheté un mille-feuille joséphine
Autrefois les bouquets des enfants ressemblaient à un sapin de noël;je n'en ai pas vu ,démodé sans doute
L'ancien curé de ma ville bénissait les rameaux au début de la messe;tous devaient être debout et tenir leur bouquet au-dessus de leur tête;la nef ressemblait à une forêt :c'était MAGNIFIQUE!
Nos rameaux et nous-mêmes étions largemen bénis
merci chere LILA de m envoyer ces details qui me font enormement plaisir...
tu me racontes bien AUTREFOIS...on avait cette JOIE des RAMEAUX en etant enfant...
les cloches ..le RENOUVEAU.. ce buis beni emporte dans nos maisons...
ma grand mere en mettait un brin accroche a un beau CHRIST de sa chambre...
comme tu le dis si bien nous etions benis..on se sentait plus forts!!
l apres midi..une grande visite aux tombes de nos familles et amis...
et un brin de buis sur chacune d elles.
cette annee mes AMIS ardennais le feront pour moi sur les tombes bien nettoyees et fleuries ..ils savent que je suis attachee aux traditions..
je sors de mon lit..et vais me reposer au jardin
cochonnerie de rhume !!!
bon aprem chere LILA...on partage beaucoup toutes les deux
je t envoie des grosses bises.
lila
BONJOUR ENSOLEILLÉ à tous
Je reviens d'un vide-grenier:maigre récolte
Je me suis arrêtée sur un marché sympa;les cloches sonnaient à la volée et les gens revenaient avec des brassées ou des bouquets de buis béni
J'ai acheté un mille-feuille joséphine
Autrefois les bouquets des enfants ressemblaient à un sapin de noël;je n'en ai pas vu ,démodé sans doute
L'ancien curé de ma ville bénissait les rameaux au début de la messe;tous devaient être debout et tenir leur bouquet au-dessus de leur tête;la nef ressemblait à une forêt :c'était MAGNIFIQUE!
Nos rameaux et nous-mêmes étions largemen bénis
Josephine22
lila a écrit :
ME REVOILÀ
Bonsoir à tous
MERCI D'AVOIR PENSÉ À MOI
GROSSE INTERVENTION DENTAIRE MAIS ÇA VA;le rugby ?un peu déçue joséphine ,mais il y a + grave
J'espère Joséphine que votre rhume va mieux ;c'est très désagréable
Lhuron,certains deviennent agressifs en ce moment;mes dernières cousrses se sont bien passées;j'ai rencontré des amis d'où papotages et même des jeunes femmes inconnues mais charmantes
Anne marche toujours beaucoup;je devrais vous imiter
Choco le temps va s'arranger et Marguerite a toujours le même temps que moi
J'arrive Camomille
merci LILA...bon dimanche
Josephine22
Anne a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous, hélas Lhuron, il y a partout des gens irrespectueux... et de plus en plus... lamentable ...
Lila nous a oublié... Joséphine soignez vous bien...au chaud...
Nous avons eu une belle journée hier, alors promenade au soleil...
Aujourd'hui plus frais.. courses diverses...
On nous annonce une semaine prochaine magnifique, 22°.. super !
Excellente soirée à tout le monde.. 😏
merci ANNE...pour la rando on attendra..
je remonte aussi vite que je descend !!!un vrai yoyo !!!
Josephine22
bonjour LILA..LHURON...TOUT LE MONDE..
mon rhume est tenace..ouh !!!
levee encore plus tard avec le changement d heure !!!
orange pressee miel the ..et je retourne dans mon lit...H.S.
bon dimanche des RAMEAUX..
ici soleil...
peut etre aurez vous le rameau de buis beni par le cure!!!j aurais bien aime !!!passez une bonne journee
Anne
Bonjour à toutes et tous, beau soleil ☀️☀️ mais frais les matins..
Malgré tout, repos total pour moi.. divers rangements.. et TV (patinage artistique).. il faut bien se poser aussi..
Mauvais moment à passer chez le dentiste Lila, mais ça vaut la peine si on est tranquille pour longtemps après..
Espère que tous les souffrants vont mieux..
Bon dimanche à tout le monde 😄
lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Très content de te revoir parmi nous , LILA : on va chez le " CHÂGNEUX , - c'est ainsi que mon voisin appelle les dentistes et le
mot m'a plu si bien que je l'ai adopté - , par le chemin des écoliers et à reculons ... En tous cas , je souhaite que les soins que vous avez reçus seront efficaces . ANTOINETTE va très bientôt connaître cette partie de plaisir ...
Attention : aujourd'hui , avancez les montres et les pendules : ne faîtes pas comme une infirmière qui était venue une heure plus tôt , à 5 h du matin au lieu de 6 h pour me prodiguer des soins ! Nous avons bien ri : elle avait oublié de retarder sa montre mais comme je suis un lève - tôt ...
La météo nous promet des jours de beau temps avec des températures printanières :enfin , une bonne nouvelle qui fait oublier le reste, beaucoup plus morose ...
Allez, j'ouvre mon sac à malices ...
Les Égyptiens transformaient leurs morts en momies pour les garder vivants ... ainsi , on peut les voir jouer dans des films .
Les empereurs romains organisaient des combats de radiateurs... chauds les combats !
Jules César poursuivit les Gaulois jusqu'à Alésia car Vercingétorix avait toujours la gaule .
Clovis mourut à la fin de sa vie ... le veinard !
Charlemagne se fit châtrer en l'an 800 . ... ouille ! ouille ! ouille !
Quand les paysans avaient payé leurs impôts , ça leur faisait un gros trou aux bourses ... Charlemagne a fait école !
Quelques perles d'élèves , d'autres suivront... mais nous - même, n'en avons - nous pas commis ?
Passez un bon dimanche et à demain !
paule68
Bonsoir tout le monde, bonne fin de soirée.....la mienne commence seulement.........j'ai pris de l'avance sur l'heure de sommeil que nous perdons cette nuit............en fait je n'ai rien vu à la télé, un gros coup de mou........2 sorties 2 jours de suite, plus fatiguée que si j'avais bossé chez moi.........j' ai l'impression qu'avec confinement et toutes ces restrictions, on a pris l'habitude, du moins moi, et me demande si un jour on vivra à nouveau comme avant.........Bonne nuit à toutes et tous......A 2 h il sera 3 h.
lila
ME REVOILÀ
Bonsoir à tous
MERCI D'AVOIR PENSÉ À MOI
GROSSE INTERVENTION DENTAIRE MAIS ÇA VA;le rugby ?un peu déçue joséphine ,mais il y a + grave
J'espère Joséphine que votre rhume va mieux ;c'est très désagréable
Lhuron,certains deviennent agressifs en ce moment;mes dernières cousrses se sont bien passées;j'ai rencontré des amis d'où papotages et même des jeunes femmes inconnues mais charmantes
Anne marche toujours beaucoup;je devrais vous imiter
Choco le temps va s'arranger et Marguerite a toujours le même temps que moi
J'arrive Camomille
Anne
Bonsoir à toutes et à tous, hélas Lhuron, il y a partout des gens irrespectueux... et de plus en plus... lamentable ...
Lila nous a oublié... Joséphine soignez vous bien...au chaud...
Nous avons eu une belle journée hier, alors promenade au soleil...
Aujourd'hui plus frais.. courses diverses...
On nous annonce une semaine prochaine magnifique, 22°.. super !
Excellente soirée à tout le monde.. 😏