🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

30 mars 2021 07:32
lila a écrit :
Tu dois ĂȘtre contente du rĂ©sultat
JE SUIS TELLEMENT DANS MES PROBLÈMES QUE JE NE PEUX RIEN ENTREPRENDRE DE SÉRIEUX( TROP PERTURBÉE)

peut etre prendre du recul LILA...
a restee fixee sur des soucis on s en rajoute !!!
une solution se presentera certainement au bon moment
courages...bises
j ai poste le bouquet de Paques sur mon mur..ce sont des fleurs du jardin..

Répondre·

Josephine22

30 mars 2021 07:27
lila a écrit :
BONJOUR ensoleillé

đŸ€ŁRenversantes ce matin lhuron

Eh oui et la gale!...
J'ai des souvenirs de m'ĂȘtre copieusement gelĂ©e le jour de PĂąques (nous Ă©rĂ©nions nos tenues lĂ©gĂšres)

cc. LILA...tenues legeres a Paques...realisees par ma grand mere qui etait fine couturiere..
meme s il faisait froid on etrennait ces jolies robes..et les sandalettes blanches assorties
avec des socquettes bien entendu !!
pour la messe on avait des petits chapeaux ronds et des jolis gants...
PAPA nous photographiait pour l occasion!!!

Répondre·

Josephine22

30 mars 2021 07:20

BONJOUR LILA..LHURON..TOUT LE MONDE
AMI LHURON TU T ES SURPASSE ce matin
j ai lu et relu tes blagues et bien rigole!!!!
grand MERCI de nous faire commencer la journee avec ton humour ..
des poux ..j en ai eu a l ecole..mon meilleur copain ( celui avec lequel je faisais des tours pendables
en avait..il me les avait refiles.)..je me souviens de la MARIE ROSE et du peigne qui faisait tomber les lentes sur un morceau du journal l Ardennais..la honte !!!
le bonus c est que mes nattes ont ete coupees et que ma coupe au carree m a donne plus de facilite pour me coiffer en vitesse !!!.
c etait l ECOLE presque comme dans le grand MEAULNES...c etait super!!!
ici grand beau temps...paperasses de bonne heure ce matin..et kine..
cet aprem on verra...promenade ou couture...
bon mardi a tous

Répondre·

lila

30 mars 2021 06:34

BONJOUR ensoleillé

đŸ€ŁRenversantes ce matin lhuron

Eh oui et la gale!...
J'ai des souvenirs de m'ĂȘtre copieusement gelĂ©e le jour de PĂąques (nous Ă©rĂ©nions nos tenues lĂ©gĂšres)

Répondre·

lhuron

30 mars 2021 05:44

BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Encore une belle journĂ©e annoncĂ©e , plus la chaleur cet aprĂšs - midi, profitons -en vite , car la fin de semaine risque d'ĂȘtre plus fraĂźche , si l'on en croit la mĂ©tĂ©o . Si ces prĂ©visions se rĂ©alisent , le dicton " NoĂ«l aux tisons , PĂąques au balcon " en aura un sĂ©rieux coup dans l'aile .
Hier ,à la pharmacie , j'ai été surpris de constater que toute une gondole était dédiée aux produits antipoux , chacun d'entre eux étant , évidemment , le plus performant .Quand j'étais en C.P. , puis en C.E. , c'était juste au sortir de la guerre , on avait tous une belle coupe de cheveux , style " parachutistes " ou " Légion étrangÚre ." Trois fois par semaine , un employé communal venait avec sa sulfateuse passer nos crùnes pelés au D . D . T . qu'on recouvrait vite avec nos bérets ...Pour rien , puisque ce parasite a survécu !
Maintenant , je vais dire : " SĂ©same , ouvre - toi ! " Ă  ma boĂźte Ă  malices ... eh bien ! elle s'est ouverte ... 😃

La Chine est le pays le plus peuplé avec un milliard d'habitants au km carré.
Pour mieux conserver la glace , il faut la geler .Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction .
Un kilo de mercure pĂšse pratiquement une tonne .
La climatisation est un chauffage froid avec du gaz , sauf que c'est le contraire .
Les fables de La Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur .
Autrefois les Chinois n'avaient pas d'ordinateur car ils comptaient avec leurs boules .

Bon mardi et Ă  demain .

Répondre·

lila

29 mars 2021 20:00

Bonne nuit Ă  tous

Répondre·

lila

29 mars 2021 20:00
Josephine22 a écrit :
COUCOU LILA
j ai termine mon grand nettoyage de cuisine il y a pas longtemps...ouf
c est nickel..meme les piles de torchons sont belles..en lin pour les verres...et les autres avec de belles couleurs pour la vaisselle !!!
je passe du temps dans ma cuisine...meme si je mange peu il faut toujours que ce soit BON
souvent des plats simples pour moi seule..
pour famille et amis..je m applique !!!
maintenant repos bien merite au soleil...il fait plus chaud qu hier !!!
bises

Tu dois ĂȘtre contente du rĂ©sultat
JE SUIS TELLEMENT DANS MES PROBLÈMES QUE JE NE PEUX RIEN ENTREPRENDRE DE SÉRIEUX( TROP PERTURBÉE)

Répondre·

Josephine22

29 mars 2021 16:45

BELLE SOIREE A TOUT LE MONDE

Répondre·

Josephine22

29 mars 2021 16:44
paule68 a écrit :
Pas trop tard pour le bonjour, il fait encore un temps splendide, grand soleil et il a fait chaud cet aprĂšs-midi......quelques coups de binette dans les iris et nettoyage des mĂ»riers.......nous avons remplacĂ© les feutres dans les carrĂ©s potagers, ils sont prĂȘts Ă  ĂȘtre semĂ©s......
Sur FB, j'ai lu un article disant qu'on aurait détecté un " variant alsacien " je me suis demandé si nous étions le 1er avril.........on regardera les infos régionales pour en savoir davantage......bientÎt chaque région aura son " virus " ....... en espérant que les vaccins seront efficaces contre toute la panoplie, 2Úme injection demain en fin de matinée......Belle soirée à tout le monde.

coucou PAULE...pas de panique avec votre variant...
nous aussi avons un variant BRETON !!!

belle soiree a vous aussi

Répondre·

Josephine22

29 mars 2021 16:42
Anne a écrit :
Coucou tout le monde ! vous ĂȘtes bien courageuses toutes, mais c'est vrai que l'on a envie de travailler au jardin vu le temps magnifique que nous avons..
Vos petits messages sur les buis le jour de Rameaux étaient trÚs intéressants et je les ai lu avec plaisir.
Pour ma part, le jour de Rameaux fut un jour comme les autres cette année. Pas de messe, pas de bénédiction, pas de petit bouquet de buis à mettre dans chaque piÚce comme le faisait ma grand-mÚre autrefois..
Il y a 5 ans, j'avais un grand buis dans le jardin, il a Ă©tĂ© dĂ©vorĂ© par les chenilles du papillon pyrale je crois.. dans la rĂ©gion, beaucoup de buis ont subit le mĂȘme sort.. dĂ©sastreux est le mot..
Aujourd'hui, j'ai fait une belle balade prÚs d'un étang, au soleil, que c'était agréable !!
les grenouilles faisaient un bruit terrible, ce doit ĂȘtre la saison des amours...
Bonne fin de journĂ©e Ă  toutes et tous đŸŒș đŸŒ·

coucou ANNE...votre promenade etait belle ..et les grenouilles qui s accouplent ...
c est vraiment le printemps..on y croit...
belle soiree a vous

Répondre·

Anne

29 mars 2021 16:13

Coucou tout le monde ! vous ĂȘtes bien courageuses toutes, mais c'est vrai que l'on a envie de travailler au jardin vu le temps magnifique que nous avons..
Vos petits messages sur les buis le jour de Rameaux étaient trÚs intéressants et je les ai lu avec plaisir.
Pour ma part, le jour de Rameaux fut un jour comme les autres cette année. Pas de messe, pas de bénédiction, pas de petit bouquet de buis à mettre dans chaque piÚce comme le faisait ma grand-mÚre autrefois..
Il y a 5 ans, j'avais un grand buis dans le jardin, il a Ă©tĂ© dĂ©vorĂ© par les chenilles du papillon pyrale je crois.. dans la rĂ©gion, beaucoup de buis ont subit le mĂȘme sort.. dĂ©sastreux est le mot..
Aujourd'hui, j'ai fait une belle balade prÚs d'un étang, au soleil, que c'était agréable !!
les grenouilles faisaient un bruit terrible, ce doit ĂȘtre la saison des amours...
Bonne fin de journĂ©e Ă  toutes et tous đŸŒș đŸŒ·

Répondre·

paule68

29 mars 2021 15:48

Pas trop tard pour le bonjour, il fait encore un temps splendide, grand soleil et il a fait chaud cet aprĂšs-midi......quelques coups de binette dans les iris et nettoyage des mĂ»riers.......nous avons remplacĂ© les feutres dans les carrĂ©s potagers, ils sont prĂȘts Ă  ĂȘtre semĂ©s......
Sur FB, j'ai lu un article disant qu'on aurait détecté un " variant alsacien " je me suis demandé si nous étions le 1er avril.........on regardera les infos régionales pour en savoir davantage......bientÎt chaque région aura son " virus " ....... en espérant que les vaccins seront efficaces contre toute la panoplie, 2Úme injection demain en fin de matinée......Belle soirée à tout le monde.

Répondre·

Josephine22

29 mars 2021 13:11
lila a écrit :
COUCOU JOSÉPHINE

COUCOU LILA
j ai termine mon grand nettoyage de cuisine il y a pas longtemps...ouf
c est nickel..meme les piles de torchons sont belles..en lin pour les verres...et les autres avec de belles couleurs pour la vaisselle !!!
je passe du temps dans ma cuisine...meme si je mange peu il faut toujours que ce soit BON
souvent des plats simples pour moi seule..
pour famille et amis..je m applique !!!
maintenant repos bien merite au soleil...il fait plus chaud qu hier !!!
bises

Répondre·

lila

29 mars 2021 09:09

COUCOU JOSÉPHINE

Répondre·

Josephine22

29 mars 2021 08:05

BONJOUR LILA ..LHURON...TOUT LE MONDE
tres bonnes citations AMI LHURON...notre sourire et rire du matin !
ici grand soleil .belle journee en perspective...
commence grand nettoyage de printemps par les placards de cuisine...mais avec beaucoup de poses..encore un peu raplapla ce matin!!!
pour les nuisibles ici...chenilles processionnaires en pagaille..a mon grand regret j ai du faire abattre 2 grands pins infestes par leurs nids..les jardiniers n en sortaient pas ..et cela coutait tres cher de faire deplacer une nacelle pour eliminer leurs nids enormes !!donc j ai fait couper mes arbres dont un pin de l HIMALAYA..la mort dans l ame
les frelons asiatiques sont venus s installer l an dernier dans un massif de bambous...la MAIRIE
m a envoye un employe qui a bombe ces sales bestioles...les nids de guepes..c est une societe qui est intervenue a ma demande...heureusement les buis sont sains
il n en est pas de meme au CHATEAU DE VAUX LE VICOMTE ou une araignee a detruit des parterres entiers de broderies de buis datant de LE NOTRE...une misere...
le rechauffement climatique doit y etre pour q.q. chose ,??
bon lundi a tout le monde
prenez bien soin de vous...attention aux rhumes de printemps !!!!

j ai recupere mon ordi...j ai les majuscules..mais plus les binettes !!!!,
.

Répondre·