🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

15 avril 2021 19:37

J'AI DES AGAPANTHES BLEUES EN PLEINE TERRE
JE NE M'EN occupe pas;pas fragiles du tout
C'est vrai Anne que Limoges il fait + froid que dans le Périgord

Paule a meilleur moral;c'est important

Ce soir pas de Télé pour moi:lecture et dodo

BONNE Soirée à vous tous et une belle nuit

Répondre·

paule68

15 avril 2021 19:09

Coucou tout le monde, je vous lis et vous me faites beaucoup de bien..........Merci pour vos conseils, j'ai depuis quelques temps un triple petit coussin garni de blé que je mets au micro ondes pdt 3 mntes, depuis que l'on me l'a offert, il m'accompagne au lit tous les soirs, c'est mon amant........il a tous les droits et surtout là où ça fait mal.......
Mr a échappé à sa marche, je lui ai juste fait ressentir les effets lorsque l'on prend les dos d'âne un peu trop vite.........
Je vois tout de même une petite lueur au fond du tunnel et c'est aussi un grâce à vous, car moralement depuis début décembre ce fut déprimant.........sans rentrer dans les détails, un petit souci " féminin " j'ai trop abusé d'une crème à corticoîdes...........tellemment bien que
la peau partait en lambeaux.........mais ça va et ça va aller de mieux en mieux, on y croit......
Bon, revenons à un sujet bien plus " fleuri " j'adore et le mot n'est pas assez fort les agapanthes......j'ai déjà essayé dans mon jardin, hélas ils n'ont pas poussé et je pense qu'il fait trop froid ici, d'ailleurs demain matin encore des températures négatives prévues........j'ai juste semé du persil dans un de mes carrés potagers sur pieds........
Allez bonne soirée à tout le monde, éventuellement avec le débat politique........

Répondre·

chocolatte

15 avril 2021 19:02

Bonne soirée à tous
Dame hiver ns a encore accompagnée auj.

Répondre·

Josephine22

15 avril 2021 18:10
Anne a écrit :
Coucou Joséphine, j'ai effectivement un petit jardin, je n'ai jamais pensé y planter des agapanthes.. Limoges étant une ville plutôt froide et humide..
J'en vois lorsque je vais en Charente Maritime, il y en a beaucoup en bordures de rues..
Elles sont bleus très soutenu ou carrément blanches..
Pas souvenir d'en avoir vu des bicolores.. mais cela doit être superbe..
Ce sont des fleurs magnifiques que j'adore..
Peut être se plaisent elles plus en bord de mer...
Dans votre région vous avez l'embarras du choix.. c'est formidable..
Très bonne soirée, pour ma part probablement devant le débat politique sur la 2..

bonne soiree ANNE
(peut etre thriller sur la 25 pour moi)

Répondre·

Anne

15 avril 2021 17:32

Coucou Joséphine, j'ai effectivement un petit jardin, je n'ai jamais pensé y planter des agapanthes.. Limoges étant une ville plutôt froide et humide..
J'en vois lorsque je vais en Charente Maritime, il y en a beaucoup en bordures de rues..
Elles sont bleus très soutenu ou carrément blanches..
Pas souvenir d'en avoir vu des bicolores.. mais cela doit être superbe..
Ce sont des fleurs magnifiques que j'adore..
Peut être se plaisent elles plus en bord de mer...
Dans votre région vous avez l'embarras du choix.. c'est formidable..
Très bonne soirée, pour ma part probablement devant le débat politique sur la 2..

Répondre·

Josephine22

15 avril 2021 16:52

BONNE FIN DE JOURNEE A TOUT LE MONDE
le vent froid est revenu !!11 degrés..
travail au jardin et aprem circuit ( très touristique) en voiture de la vallée de la Rance....
beaux villages avec maisons de pêcheurs...et magnifiques propriétés avec jardins bien fleuris
pour finir à la pépinière de la malouinière du MONTMARIN..( seule malouinière sur la rive gauche du fleuve)...les jardins seront ouverts semaine prochaine...bonne nouvelle...( et dans les 10km!!)
passez une bonne soirée..on espère que PAULE va mieux !!!
et LILA sortie de sa paperasse !!!!
a demain

Répondre·

Josephine22

15 avril 2021 16:43
Anne a écrit :
Bonjour à toutes et tous, eh bien que de péripéties !! Paule vraiment il vous arrive des choses peu communes.. maintenant je comprends que vous êtes ennuyée et soufreteuse.. j'espère que la cicatrisation va être prompte.. courage..
Joséphine la même mésaventure m'est arrivée aussi dans une église, et j'ai été délivrée assez vite heureusement car c'est flippant..
Une autre fois c'était dans les toilettes d'un restaurant.. il a fallu divers outils pour casser la serrure, et après 45mn j'ai pu sortir.. je m'en souviens encore !!..
Aujourd'hui je retrouve mes petits enfants pour un petit moment en plein air (malgré qu'il fasse très froid)..
Excellente journée à tout le monde 😄☀️

coucou ANNE..j ai crû comprendre que vous aviez un jardin...
si vous aimez les AGAPANTHES qui sont certainement acclimatees a Limoges
je viens d en acheter un gros pied qui va fleurir dans q.q. semaines
le jardinier de Montmarin m a conseillé la variété..QUEEN MUM bicolore bleu et blanc
feuillage persistant... vous en avez peut etre déja !!!
bonne soirée ANNE.

Répondre·

lhuron

15 avril 2021 14:24

@PAULE : ANTOINETTE utilise un coussin garni de graines de lin qu'elle met à chauffer 3 minutes au micro ondes .S'il n'est pas brûlant , il conserve longtemps sa chaleur . C'est la KINÉ. qui le lui a vendu et voici les références :
E-mail : [email protected]. tél.FRANCE : 06074081
Je l'ai essayé personnellement et je vous garantis qu'il est très efficace .
Bon courage et prenez soin de vous .

Répondre·

Josephine22

15 avril 2021 08:00
Anne a écrit :
Bonjour à toutes et tous, eh bien que de péripéties !! Paule vraiment il vous arrive des choses peu communes.. maintenant je comprends que vous êtes ennuyée et soufreteuse.. j'espère que la cicatrisation va être prompte.. courage..
Joséphine la même mésaventure m'est arrivée aussi dans une église, et j'ai été délivrée assez vite heureusement car c'est flippant..
Une autre fois c'était dans les toilettes d'un restaurant.. il a fallu divers outils pour casser la serrure, et après 45mn j'ai pu sortir.. je m'en souviens encore !!..
Aujourd'hui je retrouve mes petits enfants pour un petit moment en plein air (malgré qu'il fasse très froid)..

Coucou ANNE...vous aussi avez été piégée !!! On en rigole APRES...mais sur le moment .!!!
Bonus..une amie des jardins..
Elle m a donné des graines d agapanthes...et des conseils de culture...
Sa petite maison de pêcheur possède un petit jardin hétéroclite..elle a même un grand filet de pêche étendu sur son mur..avec des clématites qui y grimpent...
Ses lilas sont fleuris!!!
Profitez bien de vos chers petits...bonne journée ANNE

Répondre·

lila

15 avril 2021 07:38

BONJOUR à vous tous les amis

C'EST VRAI ANNE QU'IL ne doit pas faire chaud à Limoges, qui est une ville très froide.
Quelle mésaventure dans les toilettes !
C'est vrai que c'est un peu ma hantise...avec l'ascenseur qui s'arrête...heureusement ça ne m'est encore jamais arrivé
Bonne journée avec les petits!

Merci lhuron et Joséphine

Courage Paule;in attend des nouvelles

Et Choco,toujours surbookée?

Répondre·

Anne

15 avril 2021 07:26

Répondre·

Josephine22

15 avril 2021 07:20

ANNE est restéee en rando ?

Répondre·

Josephine22

15 avril 2021 07:16

BONJOUR LILA..LHURON..TOUT LE MONDE
soleil radieux..9 degrés..et PAS DE VENT !!!
MERCI A LHURON et a sa TANTE BERTHE...celle des touristes impayable !
pour ta promenade LHURON..il est vrai que des beaux endroits avec une nature preservee sont remplacés par des lotissements sans charme..je le constate aussi dans mon village ardennais...
ici en bretagne on construit a tour de bras !!!la côte heureusement est préservee avec des regles d urbanisme sévères...
semis de pois de senteurs en godet et radis au jardin..après..on verra !!
bon jeudi a tout le monde
PAULE n oubliez pas votre MONSIEUR sur le trottoir !!!.

Répondre·

Josephine22

15 avril 2021 06:54
lila a écrit :
Pauvre Paule!
Mon BP avait failli griller avec une couverture électrique...;

Joséphine....et si elle ne vous avait pas entendue(c'est étonnant qu'elle n'ait pas regardé à l'intérieur avant de fermer!

Chez moi ,rien de drôle;les problèmes familiaux restent entiers

DAME âgée..EGLISE tres sombre...elle ne m avait pas vue !!!
dorénavant elle mettra une affiche sur la porte avec l horaire de fermeture..
toujours dans tes soucis LILA...espérons une bonne solution pour toi !!!
fais des poses ...bises.

Répondre·

lhuron

15 avril 2021 06:38

BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Ton Écossais a du passer avec Maître Yvon de Victor HUGO car le vent du nord a bien faibli , tant en violence qu'en froidure ! Le printemps semble être sur de bons rails , cette fois : il se hâte , avec lenteur , comme un tortillard de campagne d'autrefois , lentement mais sûrement :" Chi va piano , va sano , chi vasano, va lontano " disent , à juste raison , nos "neveux " italiens , - l'Italie est notre sœur - .
Déçus par la promenade , hier : dans les prés où , naguère on cueillait des mousserons , aujourd'hui , ceux - ci seront plus indigestes car en béton : les " ronds de sorcière se sont métamorphosés en pavillons , copropriétés horizontales , dépourvues d'originalité , qui ressemblent plus à des cités ouvrières du siècle dernier qu' à des coquets pavillons !Tant pis : exit les omelettes aux mousserons ... Elles font partie du folklore , elles aussi... reléguées au musée de la mémoire .

Tante BERTHE s'impatiente : elle me trouve trop bavard ... 😃

Le Maroc , c'est super chouette : on y mange super bien : tajines , couscous , méchoui ... L'an prochain , on fait le Niger pour garder la ligne .
C'est dingue comme ça se construit : on est obligé de constater que plus on construit de maisons ,plus celui des places sur les parkings gratuits diminue !
Le trop , c'est l'ennemi du bien : c'est pour ça quil faut être malade de temps en temps sinon on n'apprécie plus d'être bien portant .
Les touristes qui viennent à la montagne ne savent pas ce qu'ils veulent : quand ils sont en haut , ils regardent en bas et quand ils sont en bas , ils regardent en haut !
Toute cette violence dans les trains ! ... Mais c'est pas en y mettant plus de contrôleurs qu'on résoudra le problème ... c'est en y mettant moins de voyous !

Bon jeudi et à demain .

Répondre·