paule68
Bonne fin de soirée aux personnes encore réveillées, j'ai déjà bien somnolé devant la télé........Bon week-end à tout le monde, il ne sera toujours pas chaud......Les lilas en boutons, mais toujours pas vraiment en fleurs.......
J'ai découpé une nappe que je n'utilise plus, j'ai cousu des serviettes et des torchons........La table de la cuisine est fatiguée, fiston nous l'a renforcé, encore une chose de faite.......
Marre de rester dans les 4 murs, le vent est glacial, donc on ne peut profiter du jardin.......on aimerait un peu s'aérer.......s'assoir sur un banc et profiter du soleil........
Josephine22
Anne a écrit :
Coucou les amis(e)s, pas de randonnée pour moi aujourd'hui..
vu ma famille.. et bien discutée..
Ça devait être beau Joséphine ..
Qu'elle chance de vivre en bord de mer..
Lila j'espère que vous avez vu un peu de rose !...
Paule 😄🌷🌻☀️
Bonne soirée à tout le monde 😄😻 (pour ma part sûrement devant Koh Lanta)...
coucou ANNE...oui c était beau sous le soleil...
je fais du voyeurisme avec les jardins...j ai vu des ceanothes superbes ...
un bleu marine et des bleus clairs...encore un arbuste de bretagne !!!
soirée Koh Lanta pour moi aussi...
bonne soiree ANNE
Anne
Coucou les amis(e)s, pas de randonnée pour moi aujourd'hui..
vu ma famille.. et bien discutée..
Ça devait être beau Joséphine ..
Qu'elle chance de vivre en bord de mer..
Lila j'espère que vous avez vu un peu de rose !...
Paule 😄🌷🌻☀️
Bonne soirée à tout le monde 😄😻 (pour ma part sûrement devant Koh Lanta)...
Josephine22
BONSOIR LILA..LHURON..TOUT LE MONDE
que de bonnes nouvelles ce matin de famille et amis...donc aprés midi : poudre d escampette !!!
belle promenade sur la rive droite de la Rance...jusqu à la MALOUINIERE DU BOS...en face de MONTMARIN...déçue car les jardins etaient fermés !!!
du XVIII e siecle..classee monument historique...
chateau d une grande famille aristocratique de Saint Malo...trés riches corsaires armateurs ( et aussi négriers ) LES MAGON...
j ai fais une photo a travers la grille...mais je n arrive pas a mettre mes belles photos des derniers jours sur l ordi...mon fils m a pourtant tout explique...une vraie bourrique...
belle soiréee a tout le monde
beau soleil..mais temps froid
a demain
j espére que ANNE s est bien balladee elle aussi
et que PAULE continue a remettre le moral au beau fixe!!!
Anne
Bonjour à toutes et tous, c'est vrai qu'il faut avoir vécu certaines expériences malheureuses pour apprécier la vie et ce qu'elle peut nous apporter de meilleur..
Quoiqu'il en soit, tourner les pages et aller de l'avant (pas tjrs facile à appliquer !)..
Si les agapanthes ne sont pas fragiles je vais peut être essayer d'en planter.. à suivre ..
Lila, Joséphine, Paule et les autres profitez bien de votre journée.. ici il va faire beau, mais tjrs froid.. 😄
lila
BONJOUR à vous tous
JE VIENS DE VOUS LIRE TOUS AVEC PLAISIR(lhuron) et émotion(Joséphine)
Coucou Paule et Choco!
Pour moi tout est gris (dans tous les domaines mais on va s'employer à tout repeindre en rose...)
Le temps qu'on nous annonçait couvert se révèle éclatant;ça commence bien!
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..TOUT LE MONDE
ici 3 degrés et soleil voilé
coté Covid..idem comme situation...un copain ambulancier rencontré chez la kiné m en a parlé !!!
donc ...même vaccines ne rien changer aux gestes barrières.et redoubler de prudence....
pas de programme aujourdhui..a l écoute de famille et amis ce matin...on verra cet aprem.
prenez bien soin de vous et des autres.
Josephine22
lhuron a écrit :
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Ciel bleu , gelées nocturnes , le biniou de Maître Yvon et la cornemuse e Mac Gregor doivent être percées , car le vent du nord se remet à souffler de plus belle ...Côté covid , cela ne s'arrange pas : l'infirmière vient de me dire que les hôpitaux , surchargés , renvoient les malades chez eux ... Les personnels de santé sont mobilisés 24 h sur 24 ...On a supprimé des lits , il était même question de supprimer certains hôpitaux ... on paie cher l'incompétence de nos gouvernants plus carriéristes qu'élus de la nation...
Retournons vite voir tante BERTHE .
Je préfère la campagne à la ville : au moins , à la campagne , quand tu sors , tu es tout de suite dehors .
Je ne vois pas pourquoi on veut aller marcher sur Mars , déjà que pour le pain , on prend sa bagnole !
Quand on voit les inondations dans les pays lointains , je suis contente de ne pas habiter loin .
Les fourrures ne sont plus à la mode : d'ailleurs , seuls les animaux en portent encore .
Bon vendredi et à demain .
MERCI TANTE BERTHE...toutes super bonnes !!
excellente ..celle de MARS
Josephine22
paule68 a écrit :
Coucou tout le monde, je vous lis et vous me faites beaucoup de bien..........Merci pour vos conseils, j'ai depuis quelques temps un triple petit coussin garni de blé que je mets au micro ondes pdt 3 mntes, depuis que l'on me l'a offert, il m'accompagne au lit tous les soirs, c'est mon amant........il a tous les droits et surtout là où ça fait mal.......
Mr a échappé à sa marche, je lui ai juste fait ressentir les effets lorsque l'on prend les dos d'âne un peu trop vite.........
Je vois tout de même une petite lueur au fond du tunnel et c'est aussi un grâce à vous, car moralement depuis début décembre ce fut déprimant.........sans rentrer dans les détails, un petit souci " féminin " j'ai trop abusé d'une crème à corticoîdes...........tellemment bien que
la peau partait en lambeaux.........mais ça va et ça va aller de mieux en mieux, on y croit......
Bon, revenons à un sujet bien plus " fleuri " j'adore et le mot n'est pas assez fort les agapanthes......j'ai déjà essayé dans mon jardin, hélas ils n'ont pas poussé et je pense qu'il fait trop froid ici, d'ailleurs demain matin encore des températures négatives prévues........j'ai juste semé du persil dans un de mes carrés potagers sur pieds........
Allez bonne soirée à tout le monde, éventuellement avec le débat politique........
coucou PAULE...je vous lis ce matin ..et j aime bien vous voir comme ça...
pas de sinistrose...et de l humour...
vos problémes vous les assumez et faites AVEC..et c est bien
je vais vous faire une confidence..il y a 9 ans j ai faillis disparaitre..lourde opération..et des rayons qui n étaient pas de soleil..les brûlures je connais...
depuis cette deuxieme chance chaque journee qui s annonce je la fais BONNE et souvent
BELLE...jJE SAVOURE LA VIE PLUS QU AVANT..
PENSEZ A VOUS PAULE....faites vous plaisir...avec votre jardin vous aussi.
pour les agapanthes le jardinier m a dit ..GRAND SOLEIL...pas trop d eau..bonne terre de jardin avec compost..et engrais rosiers en surface....voile d hivernage pour proteger du froid..
bonne journée PAULE...bises.
lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Ciel bleu , gelées nocturnes , le biniou de Maître Yvon et la cornemuse e Mac Gregor doivent être percées , car le vent du nord se remet à souffler de plus belle ...Côté covid , cela ne s'arrange pas : l'infirmière vient de me dire que les hôpitaux , surchargés , renvoient les malades chez eux ... Les personnels de santé sont mobilisés 24 h sur 24 ...On a supprimé des lits , il était même question de supprimer certains hôpitaux ... on paie cher l'incompétence de nos gouvernants plus carriéristes qu'élus de la nation...
Retournons vite voir tante BERTHE .
Je préfère la campagne à la ville : au moins , à la campagne , quand tu sors , tu es tout de suite dehors .
Je ne vois pas pourquoi on veut aller marcher sur Mars , déjà que pour le pain , on prend sa bagnole !
Quand on voit les inondations dans les pays lointains , je suis contente de ne pas habiter loin .
Les fourrures ne sont plus à la mode : d'ailleurs , seuls les animaux en portent encore .
Bon vendredi et à demain .