🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

18 avril 2021 06:31
lhuron a écrit :
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR LES AMI(E)S !
' Bonne nuit , les petits !" souhaite LILA : quelle baguette magique l'a mĂ©tamorphosĂ©e en ULYSSE ou NOUNOURS ? Par contre , je ne me vois ni en NICOLAS encore moins en PIMPRENELLE , quoique ... 😃
JOSÉPHINE m'a trouvĂ© moins bavard , hier, c'est vrai : le retard de l'infirmiĂšre ne constitue qu'une partie , voici l'autre . Nous habitons une maison Ă  Ă©tages et mon bureau se trouve au premier , avec mon ordi. Comme le retard m'avait mis dans une bourre horrible ,cela explique la briĂšvetĂ© de mon discours , digne du roi PÉPIN qui , bien que n'Ă©tant ni Juif ni Musulman, fut , comme chacun le sait , un sire concis .
Aujourd'hui , au menu : quelques provisions au Supermarché des fruits ,légumes , crÚmerie , épicerie ,,, Autrefois , nous allions au marché qui se tient 3 fois par semaine : la multiplication des voitures pose un problÚme de stationnement ,et d'autre part , il n' y a plus cette convivialité , à cause du covid , qui existait naguÚre ! Et cet aprÚs - midi, nous irons nous dérouiller les gambettes dans un chemin creux ,abrité du vent du nord glacial ...
En attendant la venue quotidienne de l'infirmiÚre ,un peu de géographie ....

La ville idéale pour :
- Un accro aux médicaments : AVALLON
- Pour les péripatéticiennes : SAINT - CLAUDE ou LAVAL
- Pour les violeurs : CASTRES
- Pour un bon vivant : VICHY
- Pour un surdoué : CALAIS
- Pour un anesthésiste : ANDORRE
- Pour une mamie insomniaque : ANDORRE LA VIEILLE
- Pour une mamie vadrouilleuse : VALENCIENNE
( À SUIVRE ... )

Bon dimanche et Ă  demain ...

BRILLANTISSIME AMI LHURON...j ai rigolé aux éclats ....toutes excellentes
MERCI...tu es notre rayon de soleil du matin....vraiment !!!
ou vas tu chercher tout ça !!!!
quel dommage que nous soyons si loin...je vous inviterais souvent avec ANTOINETTE...
ce serait un plaisir de nous retrouver
avec mon fils qui m en sort des bonnes tous les soirs !!!
la sinistrose qui rÚgne en ce moment devient de plus en plus présente...
trés bonne journée...bises a vous deux

Répondre·

lhuron

18 avril 2021 02:24

' Bonne nuit , les petits !" souhaite LILA : quelle baguette magique l'a mĂ©tamorphosĂ©e en ULYSSE ou NOUNOURS ? Par contre , je ne me vois ni en NICOLAS encore moins en PIMPRENELLE , quoique ... 😃
JOSÉPHINE m'a trouvĂ© moins bavard , hier, c'est vrai : le retard de l'infirmiĂšre ne constitue qu'une partie , voici l'autre . Nous habitons une maison Ă  Ă©tages et mon bureau se trouve au premier , avec mon ordi. Comme le retard m'avait mis dans une bourre horrible ,cela explique la briĂšvetĂ© de mon discours , digne du roi PÉPIN qui , bien que n'Ă©tant ni Juif ni Musulman, fut , comme chacun le sait , un sire concis .
Aujourd'hui , au menu : quelques provisions au Supermarché des fruits ,légumes , crÚmerie , épicerie ,,, Autrefois , nous allions au marché qui se tient 3 fois par semaine : la multiplication des voitures pose un problÚme de stationnement ,et d'autre part , il n' y a plus cette convivialité , à cause du covid , qui existait naguÚre ! Et cet aprÚs - midi, nous irons nous dérouiller les gambettes dans un chemin creux ,abrité du vent du nord glacial ...
En attendant la venue quotidienne de l'infirmiÚre ,un peu de géographie ....

La ville idéale pour :
- Un accro aux médicaments : AVALLON
- Pour les péripatéticiennes : SAINT - CLAUDE ou LAVAL
- Pour les violeurs : CASTRES
- Pour un bon vivant : VICHY
- Pour un surdoué : CALAIS
- Pour un anesthésiste : ANDORRE
- Pour une mamie insomniaque : ANDORRE LA VIEILLE
- Pour une mamie vadrouilleuse : VALENCIENNE
( À SUIVRE ... )

Bon dimanche et Ă  demain ...

Répondre·

lila

17 avril 2021 22:24

BONNE NUIT LES PETITS

Répondre·

Josephine22

17 avril 2021 16:19
paule68 a écrit :
Bonjour tout le monde, un peu plus tÎt que d'habitude, en fait, j'ai abandonné les courses pour quelques légumes et fruits frais, souvent dans l'aprÚs-midi les plus intéressants sont partis, surtout le samedi, il en reste encore et il y en a plein au congélateur.......
Parlons fleurs, je rĂȘve aussi de cĂ©anothes, je ne connais que le nom et les images des catalogues.....je n'en ai jamais vu fleurir.......Comme les agapanthes c'est un vĂ©gĂ©tal qui m'intĂ©resse depuis des annĂ©es, ici en Alsace, ils ne doivent pas ĂȘtre trĂšs prĂ©sents dans les jardins, je vais me renseigner de plus prĂšs.......les bacs seront bientĂŽt Ă  replanter, manque que la douceur.......
Bonne fin de journée et belle soirée à tout le monde.......

J admire les ceanothes dans les jardins du bord de Rance..climat trĂšs doux.
N' en ayant pas dans mon jardin je ne connais pas leur culture...
Bonne soirée Paule

Répondre·

Josephine22

17 avril 2021 16:15

Bonnne fin de journée Lila..Lhuron..et tous les Amis
Moins de vent cet aprem et 15 degrés...pas encore assez chaud !!!
Marché sur la plage de Beaussais..beau ciel bleu...
Et petit somme entre les rochers â˜ș endormie sur mon livre â˜ș
Heureusement la mer descendait...pas de risque de me retrouver les pieds dans l eau.....
Belle soirée à tout le monde
J espÚre que tout le monde va bien...Lhuron était moins bavard ce matin !
À demain

Répondre·

paule68

17 avril 2021 15:57

Bonjour tout le monde, un peu plus tÎt que d'habitude, en fait, j'ai abandonné les courses pour quelques légumes et fruits frais, souvent dans l'aprÚs-midi les plus intéressants sont partis, surtout le samedi, il en reste encore et il y en a plein au congélateur.......
Parlons fleurs, je rĂȘve aussi de cĂ©anothes, je ne connais que le nom et les images des catalogues.....je n'en ai jamais vu fleurir.......Comme les agapanthes c'est un vĂ©gĂ©tal qui m'intĂ©resse depuis des annĂ©es, ici en Alsace, ils ne doivent pas ĂȘtre trĂšs prĂ©sents dans les jardins, je vais me renseigner de plus prĂšs.......les bacs seront bientĂŽt Ă  replanter, manque que la douceur.......
Bonne fin de journée et belle soirée à tout le monde.......

Répondre·

Josephine22

17 avril 2021 09:33
lila a écrit :
BONJOUR À TOUS

Ça va LILA...du rose ce matin ?

Répondre·

lila

17 avril 2021 08:44

BONJOUR À TOUS

Répondre·

Josephine22

17 avril 2021 08:10
lhuron a écrit :
Je suis trĂšs en retard , toujours pour la mĂȘme raison , mais , comme dit le proverbe : " Mieux vaut tard que jamais ! " Aussi , pour me faire pardonner, un peu de gĂ©ographie ne messiĂ©rait pas , surtout qu'il s'agit de villes surtout pour vous , Mesdames ... Et aprĂšs on me taxera de misogynie !

La ville :
- Pour les dresseurs de chiens d'attaque : MORLAIX
-Pour des religieuses : SAINTES
- Pour les humoristes : VANNES
- Pour les curés : METZ ou FOIX
- Pour les prétentieux : AUTUN
( Ă  suivre ... )

Bon samedi et Ă  demain .

Super AMI LHURON....te voilĂ 
Merci pour les blagues !!!
Tu sais que l on t attends tous les jours
Passe une bonne journée...pas trop froide ni venteuse
Je t envoie du soleil...

Répondre·

Josephine22

17 avril 2021 08:04
paule68 a écrit :
Bonne fin de soirée aux personnes encore réveillées, j'ai déjà bien somnolé devant la télé........Bon week-end à tout le monde, il ne sera toujours pas chaud......Les lilas en boutons, mais toujours pas vraiment en fleurs.......
J'ai découpé une nappe que je n'utilise plus, j'ai cousu des serviettes et des torchons........La table de la cuisine est fatiguée, fiston nous l'a renforcé, encore une chose de faite.......
Marre de rester dans les 4 murs, le vent est glacial, donc on ne peut profiter du jardin.......on aimerait un peu s'aérer.......s'assoir sur un banc et profiter du soleil........

Je vous envoie du soleil...super la couture!!!

Répondre·

Josephine22

17 avril 2021 08:02

BONJOUR LILA..LHURON..TOUT LE MONDE...
Pas de rayon de soleil ce matin ?..J espĂšre qu il va bien et qu il nous rejoindras plus tard...
Frigorifiée au marché..trÚs tÎt ce matin ..avec attestation...avant la foule ...
6 kg de St Jacques Ă  Ă©plucher ...elles s arrĂȘtent bientĂŽt...
Ma Grande m à demandé d en apporter pour sa pendaison de crémaillÚre ..dÚs que nous serons délivrés !!! Donc au travail...
Beau soleil mais 3 degrés en partant.
Bon samedi Ă  tous
Prenez bien soin de vous...redoublez de prudence si vous sortez...

Répondre·

lhuron

17 avril 2021 07:52

Je suis trĂšs en retard , toujours pour la mĂȘme raison , mais , comme dit le proverbe : " Mieux vaut tard que jamais ! " Aussi , pour me faire pardonner, un peu de gĂ©ographie ne messiĂ©rait pas , surtout qu'il s'agit de villes surtout pour vous , Mesdames ... Et aprĂšs on me taxera de misogynie !

La ville :
- Pour les dresseurs de chiens d'attaque : MORLAIX
-Pour des religieuses : SAINTES
- Pour les humoristes : VANNES
- Pour les curés : METZ ou FOIX
- Pour les prétentieux : AUTUN
( Ă  suivre ... )

Bon samedi et Ă  demain .

Répondre·

Josephine22

17 avril 2021 07:51
Anne a écrit :
Bonjour à toutes et tous, Joséphine j'ai regardé ce qu'étaient les ceanothes, je ne pense pas en avoir vu.. effectivement superbes.. sont elles odorantes ?
J'aime la végétation de bord de mer.. plus sympa que par ici...
Paule quel courage !! Je suis nulle en couture..
Cet aprĂšs midi coiffeur..
Bonne journĂ©e Ă  tout le monde..😄

Coucou ANNE...j arrive du marché... frigorifiée...
Oui les ceanothes ont un parfum de!icat...
Leurs bleus sont plus ou moins intenses...
Bonne journée Anne...bon coiffeur
J attends qu il pleuve pour y aller. .!!!

Répondre·

Anne

17 avril 2021 07:19

Bonjour à toutes et tous, Joséphine j'ai regardé ce qu'étaient les ceanothes, je ne pense pas en avoir vu.. effectivement superbes.. sont elles odorantes ?
J'aime la végétation de bord de mer.. plus sympa que par ici...
Paule quel courage !! Je suis nulle en couture..
Cet aprĂšs midi coiffeur..
Bonne journĂ©e Ă  tout le monde..😄

Répondre·

chocolatte

17 avril 2021 07:03

Bonjour Ă  tous,
On ns annonce le printemps .. il se fait bien attendre, la couleur rose aussi ..đŸ„Ž
Bon WE Ă  tous

Répondre·