lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSĂPHINE ! BONJOUR LES AMI(E)S !
TrĂšs content de te revoir parmi nous , LILA . Ătrange coĂŻncidence : mon lilas rouge est en fleurs ... Autrefois , quand je jardinais , cette floraison m'indiquait que je pouvais planter des rattes , pour la gourmandise : les premiĂšres rĂ©coltĂ©es rissolĂ©es Ă la poĂȘle , en robe des champs, servies avec une salade verte , ( batavia rouge de Grenoble ) , Pour les autres , cuites Ă l'eau et servies , soit avec du " sarasson " , soit avec une salade verte et un saucisson Ă cuire ... des festins de roi ! ...C'Ă©tait autrefois ...
JOSĂPHINE , quelle chance tu as d'habiter une si belle rĂ©gion que nous avons dĂ©couverte et visitĂ©e quand on campait ,Ă DOL DE BRETAGNE et une deuxiĂšme fois , en location Ă SAINT LUNAIRE ... Aujourd'hui , nous nous contentons , quand le temps et notre Ă©tat de santĂ© nous le permettent ,de chemins dans la campagne environnante : avec un peu de chance on peut ( encore !) voir un papillon , quelques abeilles , un scarabĂ©e , parfois , mais beaucoup plus rarement entrevoir un lĂ©zard vert , quelques oiseaux qui s'envolent Ă notre approche , sauf les merles , plus effrontĂ©s qui ne partent qu'au dernier moment aprĂšs nous avoir toisĂ©s ! Autrefois , les fourrĂ©s Ă©taient pleins de vie , aujourd'hui , presque le dĂ©sert , et demain , quand on aura tout bĂ©tonnĂ© ...
Allez ,on reprend la géographie urbaine .
La ville idéale est, pour :
- Une fiancée à un con , trÚs moche : DINAN .
- Un dresseur de fauves : LYON .
- Un navigateur : VIRE .
- Un brocanteur : CHINON .
- Un procrastinateur : HYĂRES .
- Une personne souffrant de la gastro : PAU .
- Enfin , pour la nuit de noces des couples princiers : BOURG LA REINE .
Révisez bien : bientÎt interro écrite . En attendant : bon mardi et à demain !
Anne
Bonsoir à toutes et tous, vous avez été tous bien occupé..
Contente de vous lire Ă nouveau Lila, j'espĂšre que vos soucis vont s'estomper..
Joséphine, merci de nous raconter vos superbes sorties, nous prenons note pour nos prochaines escapades en Bretagne..
Comme vous Paule j'aime les fleurs bleues foncées.. hortensias, iris par ici..
Chocolatte, j'espÚre que vous avez passé une aussi bonne journée que moi pour l'anniversaire de votre petite fille.
C'est amusant qu'elles soient nĂ©es le mĂȘme jour..
AprĂšs le repas, nous nous sommes promenĂ© en forĂȘt.. il y avait un peu de monde dans les sentiers, mais ce n'Ă©tait pas gĂȘnant.. tout le monde a pu se dĂ©fouler et respirer un grand bol d'air pur.. ce dont nous avons bien besoin en ce.moment..
Merci Lhuron pour vos petites blagues que nous apprécions tjrs beaucoup..
Excellente soirĂ©e Ă toutes et tous et Ă demain..đ¶đŒđ”
Josephine22
paule68 a écrit :
C'est gentil, je vais me renseigner à la jardinerie cette semaine........évidemment pour le bleu foncé.....j'adore le bleu dans le jardin, j'ai toujours des myosotis et des pensées bleues foncées......
Vous avez raison pour le bleu au jardin...j ai encore vu les ceanothes cet aprem..
Le bleu foncé est le plus beau
Bonne soirée Paule
paule68
Bonsoir tout le monde.......Coiffeuse Ă domicile cette aprĂšs-midi pour les 2 aprĂšs le passage de l'infirmiĂšre, nos tĂȘtes en avaient vraiment besoin......soirĂ©e tĂ©lĂ© pour ne pas changer..........cĂŽtĂ© mĂ©tĂ©o on a eu de tout, gouttes grisaille et mĂȘme quelques rayons de soleil.......toujours ces tempĂ©ratures trop fraĂźches le matin........plein de publicitĂ© en fleurs et plants pour potagers, les serres doivent ĂȘtre bien garnies, jusqu'Ă prĂ©sent nous n'Ă©tions pas trĂšs motivĂ©s vu les tempĂ©ratures..........Evelyne DhĂ©liat nous annonce le printemps pour les prochains jours........il n'est pas en avance........
paule68
Josephine22 a écrit :
coucou PAULE...j ai longuement bavardé avec le jardinier
DONC ..pour votre région
les céanothes qui peuvent supporter le gel jusqu a
Ă moins 12 :
CONCHA ..bleu foncé
BLUE JEAN ..bleu clair
endroit bien abrité..terre de jardin + compost...sol bien drainé
bonne soirée
C'est gentil, je vais me renseigner à la jardinerie cette semaine........évidemment pour le bleu foncé.....j'adore le bleu dans le jardin, j'ai toujours des myosotis et des pensées bleues foncées......
Josephine22
paule68 a écrit :
Bonsoir tout le monde, bonne nuit Ă toutes et tous.........
coucou PAULE...j ai longuement bavardé avec le jardinier
DONC ..pour votre région
les céanothes qui peuvent supporter le gel jusqu a
Ă moins 12 :
CONCHA ..bleu foncé
BLUE JEAN ..bleu clair
endroit bien abrité..terre de jardin + compost...sol bien drainé
bonne soirée
Josephine22
BONSOIR LILA toujours introuvable !!...LHURON ET TOUS LES AMIS
tres bon aprem..temps superbe...dans les jardins de MONTMARIN..ouverts aux visiteurs...
3 h de promenade dans ce parc de 6 ha..avec un plan d eau de plus d 1 km de large'( RANCE)
les jardins sont magnifiques..une partie a la Francaise tracé du 18 e et une partie a l Anglaise.19 e.
a mettre dans votre programme de visites sur Dinard...vous ne serez pas déçus !
Célebrés par CHATEAUBRIAND.. il descend jusqu à la RANCE. en 4 terrasses successives..avec grandes pelouses ,bosquets rocailles massifs de fleurs et arbres magnifiques.
et pratiquement personne ...
a renouveler en Mai..pour autres floraisons
belle soiree a tous
a demain