lhuron
BONJOUR LILA , BONJOUR JOSÉPHINE , BONJOUR LES AMI(E)S .
Réveil en fanfare , ce matin : le tonnerre de ZEUS ou le marteau de THOR tonnait dans le ciel ,en même temps que des trombes d'eau se déversaient sur notre Terre . " Chic ! pensai -je en moi même et en Français car je parle couramment ces deux langues , on va avoir de la fraîcheur ! " . Que nenni , deux minutes plus tard ,plus rien sinon la touffeur extérieure qui vient nous visiter un peu plus ... Ajoutez les " cocoricos " des coqs du voisinage , les roucoulades des tourterelles , le bruit des voitures et vous aurez une "harmonieuse " symphonie quotidienne que nulle chorégie ne vous interprétera !
Haut les cœurs : je puise dans le sac à malices .
Le pôle est recouvert de glace : c'est la capote glaciaire . ( obsédé)
Dans le monde , il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger .
(C'est ben vrai ! aurait dit la Mère Denis .)
La mer des Caraïbes baigne les lentilles françaises . ( entre autre )
L'eau de mer sert , en particulier , à remplir les océans .
( on n'y avait pas pensé )
On peut suivre une rivière , dans un sens , en amont et dans l'autre sens , en l'avalant . ( bon courage !)
Passez un bon samedi et à demain .
Josephine22
BONJOUR LILA LHURON PAULE.. ET TOUT LES AMIS
bonne journée Lila avec ton fils
trés bien dormi aussi..ce matin la pluie a cessé mais ciel bien gris et fraîcheur...
coiffeur pour ma "tignasse" de plus en plus claire...pas la coupe de Lhuron !
et ballade dans Dinard...
avec ce temps moins de touristes !
bon samedi a tous
on attend Lhuron .... 😄
lila
BONJOUR Joséphine oh oui la soirée fut belle....quel cadre et quel plaisir ce doit être d'y chanter!et d'être sur les gradins....
BONJOUR à tous
J'ai très bien dormi et mon fils est revenu....
Ce matin travail ;cet AM débroussailleur (je croise les doigts!)
Toujours pas d'Anne;elle a peut-être trouvé un fiancé?? 😊
Josephine22
lila a écrit :
POUR MOI À ORANGE;QUEL RÉGAL!!!
BONNE NUIT
Oh OUI Lila...je me suis doutée que tu regarderais AUSSI...Nous irons dormir la tête pleine de ces sublimes musiques...VERDI..BELLINI... PUCCINI.. GOUNOD...tout ce que l on adore😍😍😍
Et ces merveilleux interprètes...Nicolas Cavallier..etc...
Dans ce cadre grandiose...
Quelle magnifique soirée 😍
Dors bien 😘
Josephine22
MERCI Ami LHURON..encore une bonne rigolade avec le père DUPANLOUP ! ☺☺
Je crois me souvenir que il monte en bateau ☺☺
Je vous envoie ainsi qu à Paule toute la fraîcheur que vous voulez..c est de bon cœur !!!
Je n aime pas ce triste temps..enfermée ..pas de ballades!!!
Très belle soirée à tous
Et ensuite Bonne nuit
À demain 😃
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s.
Encore une nuit à somnoler à cause de la chaleur lourde et de la moiteur de l'air. Comme PAULE , j'apprécierais bien un coup de vent un peu plus frisquet : s'il te plaît , JOSÉPHINE , envoie - nous en un peu , ce qui te restera sera suffisant pour préparer la blanquette ou le pot au feu . Tu dis que je suis redoutable mais je n'ai rien à voir avec la Bête du Gévaudan qui terrorisait les bergères au XVII ème Siècle !
Aujourd'hui 18 juin , ça me rappelle une perle d'élève , dans une autre vie ; la voici :
" Le 18 juin 1940 , l'organe du GÉNÉRAL DE GAULLE s'éleva dans les airs ..." J'ignorais qu'il fût un descendant du Père DUPANLOUP !
Il est l'heure d'aller pioncer .
Bonne nuit et faîtes de beaux rêves , les Ami(e)s . À demain .
Josephine22
Bonsoir de Bretagne à tous les Amis
Pas de grillades ce w end..on va refaire blanquette ou pot au feu 😉
Bon aprem. À lire et à jouer sur Quinto
Notre Ami lhuron est un adversaire redoutable..c est super de se mesurer à plus fort que soi...
Ça booste !!!
Ce soir un petit tour aux Chorégies d Orange..selon le programme
On manque de bons concerts.
Belle soirée à tous☺
Josephine22
paule68 a écrit :
Joséphine, j'attends avec impatience la pluie et le froid, n'en peux plus avec cette canicule.......Belle soirée à vous et aux autres bien sûr. L'infirmière me disait que je ne risquais rien en allant me baigner, peut-être que j'aurai le courage de m'y lancer un peu pour me rafraîchir..........
Coucou Paule...comme vous je ne supporte pas la grosse chaleur...mais là..on a un temps affreux..j ai dû rallumer le chauffage car le feu à l âtre aurait trop fumé avec le vent et la pluie
On a des chocs thermiques en permanence...mes douleurs dans l épaule gauche sont revenues..😣
Comme Lila je vous confirme qu aller vous baigner vous ferait du bien
Je n' ai pas eu droit au soleil ni aux bains pendant 2 ans ..donc cette année je me rattrape
Rien que de marcher dans l eau!..c est génial.
Je me suis baignée il y a à.q. jours..sans m éloigner ( je nage comme un fer à repasser)
Et pour le maillot..on s en f...on en fait des sympas dans toutes les tailles
Ce qui compte c est se faire du bien le plus possible.
Vous verriez les dames âgées ici...elles y vont direct
Bonne soirée PAULE..ayez confiance en vous😘
paule68
Josephine22 a écrit :
Coucou Paule...j ai lu...
Suis dans le froid et la pluie..15 degrés...col roulé et pantalon chaud!!et la pluie..c est parti pour plusieurs jours en Bretagne..bon aprem.😘
Joséphine, j'attends avec impatience la pluie et le froid, n'en peux plus avec cette canicule.......Belle soirée à vous et aux autres bien sûr. L'infirmière me disait que je ne risquais rien en allant me baigner, peut-être que j'aurai le courage de m'y lancer un peu pour me rafraîchir..........