Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..BONJOUR LES AMIS...
En trés grande forme notre "rayon de soleil" ce matin... 😄 😃..j adore celle du changement !
encore un dimanche anglais aussi pour nous !!gris pluvieux et frais 14°..
remballé les shorts et les petites marinières rayées...ressorti jean et pulls à col roulé !!!
un peu cafardeuse de voir ça !
mes crêpes ( farine de froment) étaient bonnes..la recette du Finistère Sud...
les galettes ( farine de blé noir) je les achète (bios) toutes prêtes...celles de PLEUDIHEN...
je n ai pas le "billig" ni le rozell et surtout le "tour de main" ! pour les préparer
j avais pris des cours pourtant!! on apprend TOUT ici avec la "langue bretonne"..
ce matin.voter..et acheter des légumes nouveaux au marché local..y prendre mon café...c est mon moment" sociétal"!!!!et cet aprem..selon le temps !!!
trés bon dimanche à vous TOUS 💚
j aime bien " la fille de la belle mère" 😃
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
JOSÉPHINE , tu fais un excellent capitaine : la première et la dernière sur le pont . Aujourd'hui , tu peux bien t'accorder un peu de grasse matinée , surtout si tu as abusé des crêpes ! Ne le dis à personne ,mais je serais volontiers aller faire une leçon de choses sur ces délicieuses galettes ! 😃Ce matin , le ciel a retrouvé ses cinquante nuances de gris et il a même fait une averse , cette nuit , prélude à d'autres qui ne sauraient tarder : encore un beau dimanche anglais en perspective...
En attendant , un coup d'œil dans le sac à malices .
L'école , c'est comme le poil : à 20 ans t"en as plein le cul.
L 'étude n'a jamais tué personne : alors pourquoi risquer d'être la première victime ?
Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule .
Je me suis levé ce matin avec l'envie de tout changer. Alors ,j'ai changé d'avis et tout est rentré dans l'ordre.
Hier , j'ai acheté un tableau de MONET . Depuis , je n'ai plus de monnaie .
Tu connais l'histoire des œufs amoureux ? Non? Moi non plus : ils ont cassé ce matin .
Moi aussi je vais me casser , 😃, car la "fille de la belle - mère " m'appelle 😃 .
Bon dimanche et à demain .
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s .
Pour nous ,la pluie , sous forme d'orage , est annoncée pour demain .Aujourd'hui , plein soleil avec + 28 de température . JOSÉPHINE , le mauvais temps t'a permis de faire des crêpes plus un parmentier de canard : accompagnés d'un bon cidre de FOUESNANT , le meilleur du monde , parait - il , pas belle la vie ? Il est l'heure pour moi d'aller courtiser MORPHÉE , alors :
Je vous souhaite une bonne nuit , de beaux rêves pleins de soleils ou de pluies et à demain .
Josephine22
paule68 a écrit :
Un peu tard pour le bonjour, alors plutôt belle soirée et bonne nuit pour plus tard, on a le temps........
Trop crevée pour venir hier sur les jeux, après ophtalmo qui n'a pas décelé de rupture de la rétine, corps flottants, mais avec mes pics de tension il y a un mois il était plus sûr de consulter......... Sur la plaine d'Alsace il a fait chaud, encore 6 plants de tomates attendaient d'être mis en place, c'est fait dans cette terre super argileuse et compacte..........il a fait tellement chaud et j'en avais tellement marre que j'ai décidé de prendre un bon bain extérieur.........au lieu de m'acharner sur les mauvaises herbes et ça m'a bien rafraîchie et calmée.......Il faudrait faire ces travaux tôt le matin, mais nous ne sommes pas des " lève-tôt " et mr passe un temps fou avec le journal........Aujourd'hui grill, demain aussi, pas envie de faire de la grande cuisine....
Coucou Paule..vous voilà rassurée pour votre œil...
La chance d avoir du beau temps...ici pluie sans arrêt
Mes pieds de tomates vont pourrir !
Bonne soirée 😃
paule68
Un peu tard pour le bonjour, alors plutôt belle soirée et bonne nuit pour plus tard, on a le temps........
Trop crevée pour venir hier sur les jeux, après ophtalmo qui n'a pas décelé de rupture de la rétine, corps flottants, mais avec mes pics de tension il y a un mois il était plus sûr de consulter......... Sur la plaine d'Alsace il a fait chaud, encore 6 plants de tomates attendaient d'être mis en place, c'est fait dans cette terre super argileuse et compacte..........il a fait tellement chaud et j'en avais tellement marre que j'ai décidé de prendre un bon bain extérieur.........au lieu de m'acharner sur les mauvaises herbes et ça m'a bien rafraîchie et calmée.......Il faudrait faire ces travaux tôt le matin, mais nous ne sommes pas des " lève-tôt " et mr passe un temps fou avec le journal........Aujourd'hui grill, demain aussi, pas envie de faire de la grande cuisine....