lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
La capitaine JOSÉPHINE arpente déjà le pont , un coup de tabac se prépare ...Qu'est - ce qu'il a du picoler pour être aussi gris ,le ciel ! Parapluies et cirés ne vont pas chômer , aujourd'hui , ni demain , si on en croit les mages de la météo ... et tant pis pour les rhumatismes .
Merci pour le renseignement , JOSÉPHINE : dans le temps , j'ai lu un livre de je sis plus qui , intitulé : QUETZACOATL , le Dieu de la pluie pleure sur le Mexique , histoire romancée de la conquête de ce pays par CORTEZ et ses soudards ... Il est vrai que le Panthéon aztèque ne m'est pas trop familier , pas plus que celui des civilisations précolombiennes et pourtant on y revient : COLOC n'est - il pas le descendant de TLALOC ? et les MECS , ne sont - ils pas les héritiers des OLMÈQUES ?
Allez , je chine dans ma boîte à malices ...
Quand je lui ai dit que notre couple avait besoin de plus de
stabilité , il a mis des pleus plus larges sur sa moto ...
Faîtes l'amour ,pas la guerre ... ou bien , faîtes les deux : MARIEZ - VOUS !
L'amour , c'est prendre soin de l'autre ,même quand tu es énervé !
Sauve la Terre : c'est la seule planète où il y a du chocolat !
Si une femme vous dit qu'elle est prête dans cinq minutes , c'est que dans cinq minutes elle sera prête . e n'est pas la peine de le lui rappeler tous les quarts d'heure !
Je me demande si à moyen terme ,le changement climatique n'aura pas une influence sur les pizzas quatre saisons ...
Bon mardi , courage LILA et PAULE , à demain ...
Josephine22
BONJOUR LILA BONJOUR LHURON BONJOUR LES AMIS
la première sur le pont..
grosse matinée..aide ménagère remplacante ( T.B. également) et ensuite kiné..
mon lumbago lui dira merci !...q.q. courses...
temps bien gris ce matin..et trés frais..
bon mardi à TOUS
bon courage à LILA et PAULE
... 💚
Josephine22
lhuron a écrit :
Bonsoir les Ami(e)s
LILA , ne balise pas , aller chez le " châgneux " ( mon voisin appelle ainsi le dentiste 😃 ), n'est pas une partie de plaisir , certes , mais cela n'a rien à voir avec ceux qu'on a connu en notre jeunesse . De toute façon , nous penserons à toi , tous avec nos 3 P : PENSÉES , POSITIVES , PERMANENTES .
JOSÉPHINE , je croyais que le Dieu de la pluie aztèque était QUETZACOATL , le SERPENT À PLUMES . À vérifier , mais de toute façon , c'étaient des Dieux à qui on faisait des sacrifices humains , donc à oublier rapidement.
TLALOC ou QUETZACOATL , il est l'heure pour moi de gagner mon ELDORADO et j'espère bien qu'ils ne viendront pas cauchemarder ma nuit .
Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien et faîtes de beaux rêves . À demain.
MERCI Ami Lhuron... Bonne nuit à toi aussi...
Dans le panthéon Aztèque
QUETZALCOATL.est le dieu Serpent à Plume... protecteur de l eau lui aussi
Et TLALOC..est donné comme Dieu de la Pluie..nombreux sacrifices en son honneur
en cas de sécheresse..ce qui était courant..
Quoiqu il en soit ...que ton Eldorado soit reposant..
À demain..en forme
Belle soirée et ensuite Bonne nuit à TOUS 😃
Josephine22
paule68 a écrit :
Bonsoir tout le monde, je viens de vous lire depuis ma dernière intervention, toujours aussi excellentes les malices de lhuron........Hier on a planté les concombres et les courgettes que les oiseaux m'ont joliment raccourcis.........protégés par du grillage, ça va pousser ou pas..........
Mon mari revient du médecin, mercredi radio d'une hanche, l' ORL vient de nous appeler, la 2ème biopsie pas top, rendez-vous le 6 juillet pour fixer la prochaine intervention..........en plus je cherche sur Colmar ou dans ma région proche un dermatologue, l'une ne prend que les enfants, les autres ne prennent pas de nouveaux patients, l'autre prochain rendez-vous en novembre, et pour éventuellement avancer la date, faut que le généraliste en fasse la demande au téléphone, lui qui est tout le temps surbooké........Donc, demain, je vais me remettre à téléphoner à droite et à gauche.....et pas certaine de trouver une solution...........Et pour ne pas faire de jaloux, j'ai une rallonge d'un mois pour les soins infirmiers, ma plaie toujours pas cicatrisée complètement..........On ne s'en sortira donc toujours pas, encore une année de merde, faudra s'y habituer...........C'est presque pire qu'à l' Ehpad, le boulot ne se fait pas tout seul......En attendant, passez une belle soirée, foot ou pas, et une bonne nuit pour plus tard.
Je vous lis Paule et je compatis.. difficile de trouver des professionnels de la santé
Dermatologue..kinés.. infirmières...tous surbookée dans les grandes villes
Bon courage au téléphone ..avec des musiques d attente insupportables..
Et bon courage à votre mari dans son parcours difficile...on pense bien à vous.😘
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s
LILA , ne balise pas , aller chez le " châgneux " ( mon voisin appelle ainsi le dentiste 😃 ), n'est pas une partie de plaisir , certes , mais cela n'a rien à voir avec ceux qu'on a connu en notre jeunesse . De toute façon , nous penserons à toi , tous avec nos 3 P : PENSÉES , POSITIVES , PERMANENTES .
JOSÉPHINE , je croyais que le Dieu de la pluie aztèque était QUETZACOATL , le SERPENT À PLUMES . À vérifier , mais de toute façon , c'étaient des Dieux à qui on faisait des sacrifices humains , donc à oublier rapidement.
TLALOC ou QUETZACOATL , il est l'heure pour moi de gagner mon ELDORADO et j'espère bien qu'ils ne viendront pas cauchemarder ma nuit .
Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien et faîtes de beaux rêves . À demain.
paule68
Bonsoir tout le monde, je viens de vous lire depuis ma dernière intervention, toujours aussi excellentes les malices de lhuron........Hier on a planté les concombres et les courgettes que les oiseaux m'ont joliment raccourcis.........protégés par du grillage, ça va pousser ou pas..........
Mon mari revient du médecin, mercredi radio d'une hanche, l' ORL vient de nous appeler, la 2ème biopsie pas top, rendez-vous le 6 juillet pour fixer la prochaine intervention..........en plus je cherche sur Colmar ou dans ma région proche un dermatologue, l'une ne prend que les enfants, les autres ne prennent pas de nouveaux patients, l'autre prochain rendez-vous en novembre, et pour éventuellement avancer la date, faut que le généraliste en fasse la demande au téléphone, lui qui est tout le temps surbooké........Donc, demain, je vais me remettre à téléphoner à droite et à gauche.....et pas certaine de trouver une solution...........Et pour ne pas faire de jaloux, j'ai une rallonge d'un mois pour les soins infirmiers, ma plaie toujours pas cicatrisée complètement..........On ne s'en sortira donc toujours pas, encore une année de merde, faudra s'y habituer...........C'est presque pire qu'à l' Ehpad, le boulot ne se fait pas tout seul......En attendant, passez une belle soirée, foot ou pas, et une bonne nuit pour plus tard.
Josephine22
Bonsoir de Bretagne.. où TLALOC..le Dieu Maya de la pluie nous inondé de ses averses...
Et comme hier soir un peu de soleil nous arrive...
Heureusement , nous avons les jeux de LILA pour nous distraire intelligemment
MERCI LILA 😘
Espérons sortir un peu demain aprem !😙
Un bon film policier ce soir sur TMC..pour occuper la soirée automnale !
Belle soirée à Tous