Josephine22
bonsoir de Bretagne a TOUS
temps maussade ..grisaille
belle journée..ce matin au marché une super ambiance...un accordéoniste faisait chanter les touristes avec un cahier de vieilles chansons..c était bon-enfant !
et cet aprem beau concert..dans l eglise de PLEUDIHEN ( pays de le galette !)
j espère que tous les amis ont bien profité de leur journée..
notre Lhuron avec son camarade de régiment a du " passer en revue" les souvenirs !
belle soirée a tous
Josephine22
lila a écrit :
Bonne soirée à tous
Merci LILA...j ai pensé a toi..ce concert t aurait enchantée !
du grégorien au gospel en passant par le baroque.
toi qui aime et pratique le chant tu aurais apprécié
au programme PRAETORIUS..PALESTRINA..
mais aussi MOZART..HAENDEL..VIVALDI
2 pépites : psaumes de CLEMENT MAROT avec une merveilleuse musique d un compositeur
protestant GOUDIMEL ( 16e)..que j ai découvert avec bonheur
une interprète mezzo YAN ZAWACKI .nous a entrouvert les portes du paradis !!!
j espère que tu vas mieux...les antibios ça coupe les jambes !
bonne soiree 😘
paule68
Bonjour, bon dimanche à tout le monde, mi-figue mi-raisin la météo, tantôt grisaille, tantôt un rayon de soleil.........c'était prévu........Nous sommes tous les trois entrain de bailler..................ça promet pour la suite..............et pourquoi pas une sieste.........En attendant, passez une belle après-midi, à plus tard sur les jeux.
Josephine22
BONJOUR LILA..BONJOUR LHURON..BONJOUR LES AMIS
merci à notre Lhuron pour ses trés bonnes malices elles auraient bien fait rigolé mes amis ( professionnels de santé )...mais pas que .. gens de coeur et trés bons musiciens (..violon..violoncelle.mandoline et orgue)..les soirées chez eux sont gastronomiques et musicales..
ils m on fait la surprise vendredi de m appeler pour me dire qu ils étaient tout prés de chez moi..
et que nous pourrions passer le samedi ensemble.
nous ne nous étions pas vu depuis un an ( l éloignement)...excellente journée en leur compagnie
trés bon restau et grande ballade bord de mer...ils partent ce matin attendus dans le Morbihan...
on se revoit en septembre..
bonne journée a notre Lhuron avec son copain de régiment et bon rétablissement à LILA ( ultralevure aprés antibios pour aider)....et bon dimanche à TOUS
petit café au marché ce matin et cet aprem concert ( chant grégorien dans une belle église)
pas de soleil.... 💚
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Ciel gris , horizon bouché , cimes des collines noyées dans le brouillard , ,e serait la lourde moiteur de l'air , on se croirait à la Toussaint . Aujourd'hui ,nous sommes invités chez des Amis , un copain de régiment avec qui j'ai fait du tourisme et partagé les mêmes misères , il y a une soixantaine d'années . Je suis très content pour toi , JOSÉPHINE , que tu aies passé une bonne journée , mais , tu vois , comme à l'usine , nous faisons poste . 😃
Vite , il faut que j'allège mon sac à malices car il pèse lourd . Pour changer , un petit tour dans le monde médical.
C'est aux URGENCES qu'on apprend à être PATIENT .
Affiché sur la porte des Infirmières :
Pour être servi , sonnez une fois.
Pour être mal servi , sonnez deux fois.
Affiché à la porte de 'Hôpital :
Soyez aimable avec le Personnel : il se trouve plus difficilement que les malades .
Une chambre d'hôpital est un endroit où les amis du malade viennent lui parler de leurs bobos .
Les gens qui disent que le temps guérit de tous les maux n'ont jamais attendu longtemps dans une salle d'attente d'un hôpital .
Si le Travail c'est la Santé , le monde a besoin de soins intensifs .
Affiché à la porte d'une Maternité :
Les cinq premières minutes de vie sont les plus dangereuses .
Dessous , quelqu'un a écrit :
Les cinq dernières , aussi !
La Médecine est devenue redoutablement efficace . Par exemple :
Un rhume soigné dure une semaine .
Un rhume non soigné dure sept jours !
Soignez - vous bien , bon dimanche et à demain .
Pour ne pas être servi du tout , sonnez trois fois .
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s .
Pas d'orage , mais une pluie fine qui a duré jusqu'au milieu de l'après midi et qui a renforcé la lourde moiteur ambiante détestée par les cardiaques , dont je fais partie . Pas de chats , non plus avec un temps pareil ,ils restent à l'abri . Pas de roucoulades de tourterelles ni de gloussements de poules . Par contre , les voitures ...Donc une journée " R.A.S.T.V.B. "
Il est l'heure de clore les paupières . Bonne nuit les Ami(e)s ,dormez bien et faîtes de beaux rêves . À demain .
Josephine22
BONJOUR LILA ( absente ?) LHURON ET A TOUS..
lhuron en trés grande forme ce matin...bonne rigolade 😄
je savais CLEMENCEAU vieux lion amoureux..mais je ne lui connaissais pas autant d humour !
celle du lapin de ALLAIS sera ressortie..trop drôle 😄
mes études sur les civilisations EGEENNES ne sont pas si lointaines..j ai fais une "piqure de rappel"
en FAC à la retraite..j ai adoré retrouver l univers des étudiants..si plein d espoir !!!
aprés une nuit trés pluvieuse..soleil radieux...
absente pour la journée..invitée..c est cool...
bon SAMEDI à TOUS 💚